Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
ADSL Free ne fonctionne pas et migration fibre qui dure...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2022 15:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai longuement cherché des infos sur le forum mais les réponses étaient au cas par cas. J'espère trouver de l'aide dans ce poste...
Pour commencer, ma connexion ADSL Freebox crystal est quasi inexistante (ligne de plus de 5 km) depuis que les câbles sont passés en souterrain (il ya environ 5 mois).
Vendredi 4 novembre 2022 nous avons enfin reçu le mail de Free nous annonçons notre éligibilité à la fibre : J'ai immédiatement souscrit à l'offre mini 4K.
Cependant, je n'ai pas de retour concernant l'envoi du matériel. Cela devient urgent depuis ce matin car il y a des coupures intempestives (ticket d'incident ouvert ce matin).
Lundi matin, un conseiller m'a annoncé que je recevrai sous 72H max, un lien par mail pour la prise de RDV et un mail annonçant l'envoi de la box.
Or, je n'ai pas de nouvelles depuis. On m'a assuré qu'il n'y avait pourtant pas de soucis quant à mon éligibilité (j'avais eu un problème de référencement il y a 5 mois mais Free a réglé ce problème d'adresse avec l'OI).

En temps normal je ne m'affolerais pas et je patienterais comme je le faisais depuis tout ce temps. Mais étant donné que mon ADSL est à 0.5 MB et qu'en plus de cela, ça coupe par ci par là, c'est plus que compliqué et énervant. C'est très problématique pour éditer les factures, devis, consultations des mails et autres travails en ligne. j'utilisais mon partage de connexion mais j'ai terminé la recharge de gigas en plus. Je me retrouve dans une impasse à devoir me connecter chez des membres de la famille.

Savez-vous ce que je peux faire pour accélérer un peu plus les choses ? J'en viens à penser à résilier pour prendre une box 4G...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2022 15:56:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1623
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite aux pénuries de composants qu'il y a eu ces derniers temps, le manque de serveur Pop et Delta a engendré une grosse demande de Mini 4k. Actuellement, c'est donc la mini 4k qui n'est plus disponible, alors que les Pop et Delta sont de retour en faible quantités. Tu peux donc être dans un problème de rupture de stock.

Citation:
Vendredi 4 novembre 2022 nous avons enfin reçu le mail de Free nous annonçons notre éligibilité à la fibre : J'ai immédiatement souscrit à l'offre mini 4K.


Cette phrase m'interpelle, es-tu passé par une nouvelle souscription, par un mail de migration, ou par une migration via la page abonné ?

Normalement, sous Freebox HD/Cristal/V5, un mail pour la migration propose d'abord une Freebox compatible à la fibre (Mini 4k ou révolution) avant de lancer les démarches pour la fibre. Passer par une migration via la page abonné ou passer par une nouvelle souscription peut provoquer des blocages.

Il se peut en plus que tes problèmes de référencement, ne soit pas réglé en totalité donc c'est à voir.

En lisant le reste, je suppose que ton abonnement mobile n'est pas chez Free ou que ce n'est qu'un abo à 2¤ puisqu'en le reliant à ton abonnement ADSL, tu serais en illimité.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2022 16:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

D'accord merci beaucoup pour la réponse, je pense que c'est un problème de stock alors.

Alors nous sommes passé sur la fibre via le mail Free que nous avons reçu : disant que nous sommes enfin éligibles, que nous devons choisir une box pour pouvoir faire la migration. Nous avons donc choisi la mini 4K. Nous avons préféré attendre ce mail-là, bien que nous étions éligibles sur la carte depuis quelques jours avant. Free m'avait annoncé que dès que je recevrai ce mail, ce sera parce que mon soucis de référencement aura été réglé.

Quant au forfait mobile, j'aurais tellement aimé le changer pour celui qui est illimité.. mais mon conjoint et moi sommes engagés jusqu'à juillet car nous avons pris un mobile chez notre opérateur mobile actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2022 17:32:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quelqu'un pour m'aider à y voir plus clair ?
La route optique sera donc demandée seulement lorsque j'aurai reçu le matériel ?
Je suis un peu perdue, je n'y connais pas grand chose...
A part que mon ADSL Freebox crystal est vraiment plus que mauvais... Sad
Je ne sais pas comment faire, sincèrement. Je ne sais même pas comment on va faire pour faire notre travail d'autoentrepreneur sans connexion...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2022 18:15:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 14001
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





liloumims19 a écrit:
Quelqu'un pour m'aider à y voir plus clair ?
La route optique sera donc demandée seulement lorsque j'aurai reçu le matériel ? .


Bonsoir

Cela parait un peu logique, car il faut une Freebox compatible fibre pour pouvoir etre raccordé .... Ta Freebox actuelle ne l'est pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2022 18:18:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34168
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis l'inscription, ça ne fait que 4 jours ouvrés Rolling Eyes

Est-ce que dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox,
rubrique "Ma Freebox" / "Afficher mon adresse IP"
il y a une ligne "Fibre", avec ou sans les adresses IP ?

Si les IP ne sont pas affichées,
c'est que la route optique n'a pas encore été fournie par l'OI.
Habituellement, c'est lorsqu'elles sont présentes que Free propose un rendez-vous, ... si il y a des disponibilités sur la zone.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2022 18:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Merci de vos réponses Smile
Je n’y comprends pas grand chose, ne m’en voulez pas… je pensais que la route optique c’était juste pour qu’ils aient les info nécessaires lorsque le tech viendra nous fibrer. Notre Freebox n’est pas adaptée pour la fibre, comme il me l’avait été dit dans le mail.

J’étais persuadée que les box étaient envoyé 48/72h après la souscription. J’ai commencé à me renseigner suite au bon fonctionnement de mon adsl. Si j avais une connexion à internet je ne serais pas si pressée d’être raccordée Sad

Pour ce qui est de mon espace abonné, j’ai bien la deuxième ligne « optique » depuis le 4 novembre mais il n’y a rien dedans.

Je vais patienter jusqu’à la semaine prochaine, à voir si ça bouge car nous sommes encore engagés pour les forfaits mobile. Du coup c’est compliqué les connexions. On a pris du retard dans notre travail, on se languit que tout re fonctionne, ça nous enlèvera un gros stress. Merci encore pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2022 18:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





*suite au non fonctionnement de mon adsl, plutôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2022 20:57:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34168
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sans la route optique, le technicien ne peut pas raccorder la fibre provenant de ton logement.
La route optique indique le PBO (position), la fibre dans le PBO (couleur), le PM (connexion vers le NRO), ...
Bref, un ensemble d'informations indispensables pour effectuer les soudures ou les branchements nécessaires au raccordement de la fibre.

Si tu as besoin d'un accès mobile avec Data et que la couverture Free Mobile est correcte,
tu peux te procurer sur une borne Free Mobile (*) une carte SIM prépayée mensuelle (éventuellement prolongeable)
avec un quota de 210 Go (si pas associé à l'avantage Freebox) ou illimité.

[*) pas très proche Crying or Very sad
Il y a 2 bornes à Gap et 1 boutique et des bornes du côté d'Aix.
https://www.Free.fr/boutiques/
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2022 21:30:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oh je ne savais pas du tout pour la carte prépayée ! C est bon à savoir, merci de l’info ! Ça nous sauvera en attendant d’avoir la fibre 🥰 j’essaierai de me rendre à Gap, bien que ce soir à 1h30 de la maison.

Et pour la route optique justement je savais qu’il la fallait absolument avant le rdv tech, mais je ne savais pas qu’il fallait d abord recevoir le matériel.

Il n’y a plus qu’à attendre, maintenant que j ai eu une réponse.

Encore merci pour tout ce que vous faites Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2022 08:23:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34168
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le RdV peut être proposé avant l'envoi du matériel, en espérant qu'il arrive avant le déplacement du technicien Wink

Théoriquement, si la mini 4k n'est pas arrivée, le technicien peut effectuer le raccordement de la fibre et tester avec son matériel,
mais c'est mieux si il peut tester avec la Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 10:33:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D’accord, merci beaucoup pour votre réponse Smile je vais patienter encore, pour recevoir la nouvelle Freebox. Depuis 4 jours je n’ai plus de réseau adsl, je suis obligée de débrancher ma box durant 15 minutes pour que cela refonctionne. J’espère que l’envoi du matériel et la demande de route optique ne seront pas trop longs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 13:13:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34168
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Surveille la présence des adresses IP dans la ligne "Fibre" Wink
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 21:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





D’accord, j’ai vérifié mais il y’a toujours rien dans la ligne fibre. Je vais patienter, en espérant que ça arrive avant les fêtes de fin d’année. Je croise les doigts 🍀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 14:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
liloumims19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2022
Messages : 45
Sexe :
Ville : Chateau-arnoux-saint-auban

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, je reviens vers vous car depuis aujourd’hui je n’ai plus du tout de connexion ADSL , le chenillard tourne constamment.

J’ai reçu un mail de Free en fin de matinée m’expliquant qu’ils ne pouvaient plus rien faire et que ma ligne ADSL était non « « « optimisable ». Mais je me demande si cela ne vient pas de ma demande de fibre ? Car celle ci est toujours au même point : Freebox toujours pas envoyée. Peut être qu’il y’a un soucis avec ma route optique et que cela bloque l’envoi de la Freebox ?

La semaine dernière deux conseillers de whatsapp et 1033 m’ont dit qu’il n’y avait plus de rupture de mini 4K mais que c’était au tour de la delta.

Je ne sais pas comment faire , c’est vraiment pénible de ne pas avoir de réponse claire et de me laisser dans l’inconnu. D’autant plus que je n’ai aucune connexion : peut être là box qui ne fonctionne pas, aussi….

Je ne sais pas quoi faire. Soit partir ailleurs soit avoir un vrai conseiller Free qui puisse m’expliquer si j’ai mal fait quelque chose ?

Merci d’avance pour tous ceux qui tenterons de m’aiguiller dans ma démarche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com