Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Appartement fibré, mais impossible de souscrire chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Septembre 2022 22:08:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirpaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je suis un peu embêté en ce moment pour souscrire à une offre Fibre Free vers mon nouveau logement.


Tout indique qu'il y a bien la fibre dans mon appartement :

- boîter PTO "FI-XXX-XXX" dans l'appartement (et que ça d'ailleurs, pas de prise téléphone), de la fibre dans le boîtier, et une armoire fibre dans le couloir avec un câble numéroté comme mon PTO qui semble aller vers un sous-répartiteur

- petit affiche métallique au-dessus de nos boîtes aux lettres "la fibre Free est disponible dans votre logement" (et la même pour Orange)

- appartement considéré comme fibré sur la carte de l'ARCEP, et éligible à la fibre Free sur la carte "débit"

- ancien locataire qui avait bien la fibre... chez Free ! (il a quitté le logement il y a 2 mois)

- OI est Orange


Mais impossible d'y souscrire... au n°52 de la rue, pas de fibre d'après Free alors qu'elle est disponible au 56 (le 56 étant le dernier bâtiment de la même résidence).

Tout idem avec Orange (qui a aussi sa plaque), qui ne me propose que l'ADSL.
Après renseignement, la fibre a été installé en janvier 2018.


On ne me propose que l'ADSL, avec un débit descendant estimé entre 0.5 et 5 Mbit/s... Ce qui fait un peu mal dans un immeuble "neuf" (mais 2015, donc pas trop neuf non plus pour ne pas être fibré/avoir des problèmes de commercialisation) et dans une ville comme Nantes.



Auriez-vous une idée du problème et/ou du moyen d'y remédier ?



En vous souhaitant une très agréable soirée,


Dernière édition par Tirpaud le Mardi 6 Septembre 2022 22:09:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Septembre 2022 18:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Si ça se trouve tout l'immeuble est enregistré au 56...
Si vous simulez une inscription au 56 en rentrant votre n° de PTO, ça donne quoi ?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2022 11:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirpaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse !

Alors j'avais essayé, et effectivement je peux rentrer le PTO... mais je peux aussi remplir n'importe quoi et ça fonctionne ! Donc pas certain que ça soit le problème, j'ai un peu peur de faire déplacer un technicien qui ne pourra rien faire.
Par contre, en essayant au 56 avec Orange, le PTO n'est pas reconnu.. et pas de fibre au 52.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2022 14:07:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirpaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Non abonné à Free





Pour ceux qui suivaient le problème, j'avance "un peu" de mon côté.

J'ai fini par avoir l'OI, donc Orange, qui me parle d'un "blocage" sur la commercialisation de la fibre dans ce bâtiment (et son voisin, qui ont le même PMO) et pas le 3ème (qui a un PMO à part). Pas de date de résolution, pas plus de détails.
Discours identique à Free et très fluctuant, car j'ai eu une commerciale qui me parlait d'une commercialisation très prochainement 'voire les jours à venir', mais discours qui n'a jamais été renouvelé par aucun autre commercial par la suite...

J'ai contacté mon syndicat qui a appelé le numéro dédié, et ils m'ont mis en copie de ce mail

Citation:
Nous vous demandons de "lever le refus de mutualisation au XXXXXXXXXXXX, permettant ainsi aux opérateurs internet de proposer des offres commerciales fibres aux occupants de l'immeuble".

De ce fait, nous autorisons explicitement le raccordement de orange pour la mutualisation.


Je ne sais pas si ça va faire bouger les choses, j'ai l'impression qu'ils ont mis le doigt sur un bout de problème, en espérant que ça fasse bouger les choses.

Bonne journée à vous !


Dernière édition par Tirpaud le Vendredi 16 Septembre 2022 14:21:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Septembre 2022 22:34:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pouvez-vous me donner l'adresse et la référence de la prise par message privé ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2022 14:55:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirpaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Non abonné à Free





Merci beaucoup, je vous ai répondu en message privé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2022 01:51:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'adresse est actuellement gelée par Orange:

Date de déblocage prévisionnelle : 04/11/2022
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2022 08:37:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirpaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Non abonné à Free





Je n'avais jamais eu de date prévisionnelle donc ça me rassure déjà un peu !

Merci infiniment d'avoir pris le temps de regarder en tout cas, je vous tiendrai à cette date. Bonne journée à vous !


Dernière édition par Tirpaud le Jeudi 22 Septembre 2022 08:39:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 21:59:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tirpaud
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2022
Messages : 6
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Non abonné à Free





Un petit message pour vous tenir au courant : la fibre est de nouveau disponible à la fois chez Orange et chez Free ! Very Happy J'attendais le mail de l'un ou de l'autre pour m'avertir de l'éligibilité, finalement j'ai regardé manuellement et c'était bon.
Merci beaucoup pour votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com