Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
De l'inconvénient d'être 100% Free en communication
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 09:07:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ignore si ce message est dans la bonne rubrique car concerne sans doute l'ensemble.
hier matin, surprise : box bloquée sur 6, authentification de la box. Donc :
- plus d'internet (on s'y attend)
- plus de téléphone mobile (on s'y attend moins)
plus d'appel au 3244 possible (message qui demande de passer par le réseau mobile!!!)
j'ai essayé en dehors de chez moi pour le cas où influence de la box, mais rien
Dans mon malheur, le problème étant le même chez mon voisin également Free m'a rassuré en partie
- J'ai bien essayé avec le fixe,mais ne marchait pas plus la panne terminée mais je présume que c'est lié à une installation électrique récente. Probléme non important car plus utilisée normalement (j'ai du chercher aprés mon téléphone fixe dans la cave pendant 1/2 heure avant de le retrouver
Ce matin, aprés 24H, retour à la normale! Mais j'ignore toujours ce qui s'est passé (Hyères)!
Je me pose quand même la question de savoir s'il y a une solution pour pouvoir utiliser les téléphones sans box. On y arrive bien quand on est en déplacement!
Sinon, il reste la solution d'avoir 1 des téléphones chez les concurrents, mais dommage!
Mais, maintenant qu'il n'y a plus de téléphone publique !!!
merci de vos avis
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 12:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le mobile avec un forfait FM ne passait pas non plus,
c'est probablement une fibre qui alimente aussi bien le NRO que les antennes voisines qui avait un souci.

Dans ce cas, aucune solution de secours chez Free, il reste :
- une SIM chez un autre fournisseur
- un accès au wifi d'un voisin compatissant chez un autre FAI

A condition que le problème n'impacte pas aussi d'autres fournisseurs que Free Rolling Eyes

Il y a eu hier pas mal de NRA dans le Var qui ne répondaient pas
https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/2022-11-15#Var

Voir par exemple ici pour Free :
https://istheservicedown.fr/statut/Free/3012937-hyeres-var-provence-alpes-cote-dazur-france
Orange et SFR auraient aussi des problèmes :
https://istheservicedown.fr/statut/orange-france
https://istheservicedown.fr/statut/sfr
(pas toujours possible d'avoir des infos précises pour une ville ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 16:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gbl74
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Déc 2020
Messages : 130
Sexe :
Ville : 74100

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Apparemment, il y a eu un problème sur le var la nuit dernière :

https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/#Var

edit : je n'avais pas vu déjà cité, ci-dessus : autant pour moi...
_________________
Freebox Revolution

Freenaute depuis 2003


Dernière édition par Gbl74 le Mercredi 16 Novembre 2022 16:26:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2022 10:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lipban
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 426
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos avis.
J'en déduis que la seule solution serait de faire la portabilité d'un de mes 2 numéros chez un concurrent, mais ça m’embête énormément (pour ne pas dire autre chose)!
La solution d'une sim seulement chez un concurrent n'est satisfaisante car elle ne résoudrait que les appels et nous la réception sauf à donner ce 3éme numéro à tout mon carnet d'adresse !!!
Je vais encore réfléchir avant de prendre une décision.
Merci
_________________
Freebox Ultra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com