Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué etape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 19:51:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2022
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
As-tu testé le chargement de plusieurs gros fichiers, en même temps ?
Si possible sous Linux dans plusieurs terminaux.
Ou sous Windows avec wget.exe et plusieurs fenêtres DOS.

Éventuellement, avec d'autres appareils, en connexion 1 Gb/s ou plus.


dsl mais linux et moi sa fait 2

je ne dirais pas que c'est de la [merci de rester poli] car j'en ai eu l'usage dans mon passé pour faire tourner des serveurs de jeu bien specifique

mais oh mon dieux jamais je n'uliliserai cela au quotidien , beaucoup trop chiant pour faire des choses simples

et la je viens de tenter de mettre wget sur windows et il semble pas prendre la commande apres l'install donc je suppose il doit manquer encore des truc comme souvent avec linux rien est simple ni clair

je rajoute 2 screen un en multi l'autre en mono les 2 saturent au meme niveau





et je rajoute 2screen pour montrer qu'en local je n'ai pas de soucis particulier

la des transfert nas -> pc sans que les fichiers soient sur le cache ram du nas
idem mais avec les fichier sur le cache ram du nas
et sur ce screen l'usage cpu et ram durant un transfert pc -> nas


Et pour l'ensemble du matériel pour faire simple

le nas synology avec une carte 10gb rj45 ( le nas a 32go de ram dont 20go pour du cache + un cache ssd en lecture seule)
le switch 8 ports buffalo 8port 10gb rj 45
pc un 5950x avec 32go de ram et des ssd en M2 gen 4 avec une carte syno 10gb (j'ai aussi une asus 10gb qui traine mais elle a jamais était stable)
la Freebox delta

ce boitier pour convertir fibre vers rj 45

avec https://www.amazon.fr/gp/product/B08L98G87X/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 pour convertir la fibre en rj 45

et enfin ce cable pour aller de la delta au boitier qui converti

https://www.amazon.fr/gp/product/B01DCZCP1G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s02?ie=UTF8&psc=1

ce qui fait donc Delta -> cable direct attach 10g -> boitier convertisseur fibre vers rj 45 -> cable cat 7 -> switch 10gb

j'ai aussi testé en direct sans passer par le switch j'ai les memes résultat

la seule chose que je n'ai pas test (car je n'ai pas le matériel)

c'est une co direct delta -> pc en full fibre


Dernière édition par gc34 le Dimanche 20 Novembre 2022 20:25:13; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 20:46:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je ne doute pas de tes tests, mais perso il y a un truc qui me choque : ton choix s'est porté directe sur la Freebox et/ou la connexion.

Tu as préféré un convertisseur + switch 10G en RJ45 plutôt que de prendre un switch SFP+ + RJ45 ou un switch SFP+ avec module RJ45.

Certes le prix de ces switch valent plus cher mais j'ai déjà vu des ensemble Delta->direct attach->switch microtik en SFP+ et ensuite avec un module RJ45 vers PC atteindre les 8G réel, et donc mon doute sur ton installation viendrait plus de ton convertisseur.

As-tu essayé d'inverser les deux modules ? D'après le site du constructeur, ils conseillent de mettre le module RJ45 coté gauche et fibre coté droit.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 21:24:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les fichiers 10Go "iso" de http://scaleway.testdebit.info/ ont l'avantage d'être hébergé par un serveur dans le réseau Free, avec une très large bande passante Wink

Pour aller plus loin dans les tests de débits sur connexion 10 Gb/s,
voir : https://lafibre.info/tester-son-debit/speedtest-10g/

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11202-wget.html
Sous Windows, wget.exe ne sert que dans une fenêtre de commande DOS.
Le programme ne fait que 439 ko.
En se positionnant dans le répertoire d'installation,
il suffit de taper la commande DOS
wget.exe -O nul http://ipv4.scaleway.testdebit.info/10G.iso

Si tu as plusieurs PC, essaie d'en connecter plusieurs en 1 Gb/s
pour lancer wget sur chacun
A mon avis avec 3 tu devrais déjà dépasser les 2Gb/s sur les courbes de débit de Freebox OS, et encore plus si un PC est en 10 Gb/s.

Par contre, je ne sais pas si les équipements intermédiaires de ton installation peuvent être mis en cause ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 20 Novembre 2022 21:28:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 23:17:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2022
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Je ne doute pas de tes tests, mais perso il y a un truc qui me choque : ton choix s'est porté directe sur la Freebox et/ou la connexion.

Tu as préféré un convertisseur + switch 10G en RJ45 plutôt que de prendre un switch SFP+ + RJ45 ou un switch SFP+ avec module RJ45.

Certes le prix de ces switch valent plus cher mais j'ai déjà vu des ensemble Delta->direct attach->switch microtik en SFP+ et ensuite avec un module RJ45 vers PC atteindre les 8G réel, et donc mon doute sur ton installation viendrait plus de ton convertisseur.

As-tu essayé d'inverser les deux modules ? D'après le site du constructeur, ils conseillent de mettre le module RJ45 coté gauche et fibre coté droit.


j'avais commandé le mois précédent un switch specifique le
QNAP QSW-M408-4C 8 Port 1Gbps 4 Port 10G SFP+/ NBASE-T Combo Web Management Switch
https://www.amazon.fr/gp/product/B088FZZSGJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

soit j'ai pas eu de chance sur mon modele( car il est vrai qu'il etait bouillant meme sans rien faire) soit les mec qui ont fait les test et appellent cela silencieux devraient aller voir plus souvent leur orl le machin vibrait de partout donc retour à l'envoyeur

ensuite il me restait le choix du switch 4port metrakit souvent mis en avant mais rupture au moment ou j'ai voulu le prendre

donc il me restait des airbus a320 en full sfp+ ou bien ce petit kit d'ou mon choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 23:38:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2022
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonsoir,


As-tu essayé d'inverser les deux modules ? D'après le site du constructeur, ils conseillent de mettre le module RJ45 coté gauche et fibre coté droit.


je viens d'essayer aucun changemement

j'en ai aussi profité pour changer le cable entre la delta et le boitier par un autre (un sfp+ sr) et meme résultat

Pour le moment les certitudes que j'ai :

-le cable direct attach et mon cable sfp+ Sr ne changement pas les résultat donc je supposent que les 2sont sains
-le switch encaisse tres bien du 10gb/s(vu que j'arrive a faire passer du 1.09go/s assez souvent entre le nas et le pc)
-le pc arrivant à envoyer / recevoir en 1go/s je sais que les cable rj45 cat 7 et la carte du pc sont normalement bon pour du 10gb(ou tres proche)

la ou il reste un doute :

le boitier qui "converti" le sfp+ en rj45 - j'attend une carte pcie sfp+ vendredi pour brancher la box en direct avec le pc
le module sfp+ rj 45 livré avec le boitier j'ai donc pris un autre soit disant plus qualitatif

apres ces 2 test effectué il ne restera que la Freebox delta donc la suite vendredi prochain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 00:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2022
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bon et bien merci vous m'avez fait pensé à un truc que j'avais totalement zapé mais j'ai toujours une incomprehension sur mon soucis

Le soucis viens du nombre de ligne en pci e disponible sur mon pc

j'avais sur ce pc 1carte graphique 2 SSD en M2 1 SSD en sata + la carte en 10gb et enfin une 2eme carte controleur que j'avais mis pour un test(

j'enleve la carte controleur et mon bloquage à 2gb/s passe à 3gb/s

Curieux je vais plus loin

je désactive sur le pc tout ce qui ne sert pas les autre controleurs les autres port sata le wifi et .....

6gb/s on s'approche tout doucement des 8gb/s promis

sauf que la pour aller plus loin il me faudrai supprimer un de mes m2

Et c'est la que je me demande comment est ce possible que j'arrive avec ma config chargé à monter a 1go/s en local
Mais que pour avoir presque l'equivalent sur le net je doivent libérer des ports pci e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 07:57:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le fait de désengager les liens PCI-express prouve que c’est pas ton proco qui ralenti mais le chipset de ta carte mère qui est surchargé :
- Les lignes pci-express de ton proco sont de 24, 16 pour le port de la carte graphique, 4 pour un des ports M2, et 4 pour la liaison au chipset.
- Ton chipset gère le reste des lignes pci-express et fait la liaison.

Normalement, pour les cartes courantes, ce lien est amplement suffisant et dans le cas d'un transfert brut le chipset renvoie direct vers ton stockage.

Dans le cas d'un test de débit ou transfert sur internet, il doit faire appel au CPU pour traitement en passant par la liaison tout en gardant les autres tâches actives, qui peuvent elles aussi avoir besoin de cette liaison, voire même avoir un accès prioritaire.

Il va falloir étudier le bouquin de la CM pour voir ce qui est le mieux pour ne pas perdre sur le débit.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2022 13:45:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gc34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2022
Messages : 33
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





en theori d'apres la doc

c'est censé se repartir en 8 8 4 en pcie gen 4

donc largement suffisant

par contre ma carte 10gb est 4x pci gen 3 = donc 4go/s theorique ce qui devrai passer
Mais en pratique il y a bien un soucis

faudrai que je me procure une carte en pci 8x et non 4x comme l'actuelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com