|
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2022 17:27:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mimite13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2020 Messages : 11
Sexe :
Ville : LES PENNES MIRABEAU
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 25 Octobre, celui ci avait déjà la fibre à mon arrivée mais du coup sans opérateur.
Je le suis donc inscrit chez Free et lorsque le technicien est venu, il m'a indiqué qu'il y avait un problème au niveau du répartiteur, qu'ils devaient faire appel à Orange, l'opérateur d'infrastructure.
Une semaine après, le 02 Novembre, Free me rappelle en disant qu'Orange a fait le nécessaire et j'obtiens un nouveau RDV avec un technicien pour la mise en service le 10/11 à savoir aujourd'hui.
Or ce jour, après plus d'une heure de test, le technicien me dit qu'Orange n'a pas fait le nécessaire car il y a un problème de route optique, rebelote, il faut recontacter Orange...
Du coup je ne sais pas comment faire, vaut t'il mieux que je résilie et passer chez Orange ? Est ce que cela ira plus vite ?
Voici mes caractéristiques si un technicien peut m'aider
NRO : 13215SAN
Merci beaucoup ! |
|
Dernière édition par mimite13 le Jeudi 10 Novembre 2022 17:59:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2022 10:50:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mimite13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2020 Messages : 11
Sexe :
Ville : LES PENNES MIRABEAU
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai enfin pu obtenir des informations supplémentaires, visiblement c'est suite à un acte de vandalisme sur le NRO...
Mais aucun délai de remise en service ni de possibilité de savoir...
Cela fait plus d'un mois maintenant. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2022 11:31:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13485
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Demande sur le compte Twitter Free 1337
Il y a eu des pannes dans ce secteur, mais j'ai l'impression que c'est résolu pour la panne collective.
https://twitter.com/Free_1337
et mets en copie @Freebox |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2022 11:42:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La remise en état d'un PM peut effectivement demander beaucoup de temps selon la taille du PM (nombre de raccordements)
Il faut d'abord que l'OI (Orange ? ) répare l'armoire et les liaisons vers les PBO et le NRO,
puis que les FAI vérifient leurs équipements.
Pour en savoir plus essaie de contacter l'Assistance :
- soit depuis l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
- soit depuis l'application "Free Assistance" sur mobile
On a déjà vu le cas ou le délai de réparation étant long, le prêt d'une box 4G avait été proposé. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2022 12:49:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mimite13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2020 Messages : 11
Sexe :
Ville : LES PENNES MIRABEAU
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos retours, je vais contacter le compte twitter
L'assistance n'a pas pu me donner plus de détails...
Pour la 4G je capte trés mal où je suis, je me mets en partage de connexion j'ai un forfait illimité mais ça passe très mal... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2022 13:25:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pas de voisin compatissant qui partagerait un wifi invité ?
Pour la 4G, il suffit parfois de placer le mobile près d'une fenêtre,
en fonction de la localisation de l'antenne, pour obtenir un meilleur débit.
Chez moi, à proximité du serveur, la 4G est mauvaise : moins de 6/2 Mb/s
à 2 m, près d'une fenêtre : 13/12 Mb/s |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2022 16:00:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mimite13 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2020 Messages : 11
Sexe :
Ville : LES PENNES MIRABEAU
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non j'ai une maison isolée, le voisin le plus proche est assez éloigné.
Oui j’essaie de laisser l'antenne prés d'une fenêtre mais je tourne vraiment à un débit très faible. |
|
|
|
|
|
|