Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit faible sur mon PC mais pas sur mes appareils en wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2022 19:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Depuis aujourd'hui mon débit descendant ne dépasse pas 100 Mb/s que ce soit sur le port RJ45 que sur le SFP+.
Sur mon téléphone et sur mon ipad en wifi 6 j'ai environ 800 Mbp/s .
Encore hier j'avais 45000 Mb/s sur mon port SFP+ et environs 900 Mb/s sur le RJ45.
En UP j'ai seulement 1 Mb/s.

J'ai redémarré ma delta, mais même soucis.
Elle synchronise en Down 10Gb/s et UP 700 Mb/s


Sauririez vous d ou pourrais venir ce problème sur mon PC?
Je suis sous Win 11.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Décembre 2022 23:30:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Curieux que ce soit sur les 2 connexions ...
As-tu essayé en ne gardant qu'une seule carte réseau ?
Et avec un autre appareil, au moins en connexion RJ45 directe avec le Server ?

Les valeurs en wifi sont les synchros des connexions ou les résultats de tests de débit ?

Vérifie les paramètres des ports du Switch du Server
Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / Switch

Peut-être que le Switch a un souci ?

Plutôt que la HotLine du 3244, si rien de mieux, contacte l'Assistance :
- depuis l'application "Free Assistance" sur mobile
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"

De préférence depuis le mobile de contact, pour éviter une coupure si des tests sont demandés.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2022 08:58:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le soucis venait de mon PC, j'ai tenté une récupération système et tout est redevenu normal.

Encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2022 23:36:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1613
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Lorsque les débits chutent en download sur un pc en particulier, c'est souvent l'auto tuning level de windows qui est en cause.

TCP optimizer est suffisant pour régler ce problème sans être obligé de faire une récupération.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2022 06:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Merci pour l'info pour le logiciel.
Y a t il des paramètres particuliers à choisir sur TCP optimizer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2022 09:09:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1613
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il faut l'ouvrir en mode administrateur, puisque c'est pour modifier des paramètres système de windows.

Ensuite, en choisissant "windows default", il remets tout correctement et "optimized" améliore les réglages pour l'ADSL, mais sur la fibre cela ne fait plus aucune différence.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2022 19:12:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve71
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2005
Messages : 240
Sexe :
Ville : St Martin D Abbat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour ton aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com