Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Raccordement fibre OK puis KO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2022 15:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je vous contacte de la part de cousin pas très à l'aise avec l’outil informatique (j'ai mis à jour mon profil si on Corps peut nous aider).


Suite à la disponibilité de la fibre depuis la rentrée je les ai incités à y passer.

Un technicien est venu faire le raccordement le samedi 12 Novembre. Après pas mal d'heures de travail le raccordement était effectif et fonctionnel, néanmoins un des voisins est venu nous indiqué qu'il avait perdu sa liaison optique pendant l'intervention.

Le technicien étant encore présent lui a dit qu'il n'avait touché à rien.

La fibre à bien fonctionné le weekend jusqu'au mardi, jour de passage du technicien Orange du voisin. Ce dernier (le technicien Orange) à indiqué que la personne de Free avait "pris sa ligne" pour raccorder mes cousins.

Peu de temps après un nouveau technicien Free est passé indiquant qu'il fallait qu'une autre équipe passe ce qui a été fait quelques jours plus tard.

Cette dernière équipe à indiqué qu'il y avait un soucis avec l'opérateur d'infrastructure. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris si il y avait un manque de disponibilité de fibre entre le PBO et le PM ou autre chose.

Sauf erreur de ma part, la fibre qui part du logement/PTO arrive directement au PBO (situé à proximité dans la rue) ou je fais fausse route ?

Depuis nous sommes sans nouvelles de Free ni de Covage/Altitude Infrastructure (il s'agit d'un logement dans le Calvados).


Est-ce qu'un Corps de passage aurait plus d'information ou si quelqu'un à déjà vécu pareil situation comment avancer sur ce sujet ? Cela fait maintenant bientôt un mois sans Internet ça commence à faire long...

Merci pour votre aide et vos éclaircissements !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2022 18:16:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour des situations similaires, oui déjà vu .. (un voisin maison neuve qui avait emprunté le numéro de rue a coté)

Est-ce que le logement de ton cousin est une maison neuve qui n'aurait pas été référencée sur les tests d'éligibilité ou mal référencée, construite après les mises en place du réseau fibre par l’opérateur d'infrastructure. Division de terrain aussi, donne ce même résultat.

Le numéro de rue est "similaire" à celui du voisin ? ou pas de numéro de voie enregistrée sur les diverses cartes fibre ? Arcep ? carte Covage ? Carte Free ?

https://cartefibre.arcep.fr/

https://www.covage.com/

https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2022 00:01:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il vaudrait mieux créer un nouveau profil pour la connexion de ton cousin,
pour y indiquer toutes les informations de sa connexion : ce sera plus facile à gérer.

Indique dans le profil :
- l'identifiant de la connexion Adsl
- la commune (pour trouver l'OI)
- dans la signature du profile le modèle de Freebox (serveur et player)

Pour le Calvados, l'éligibilité dépend de l'OI indiqué sur le site de l'Arcep :
- https://www.fibre-calvados.fr/eligibilite/ couvre la majorité des communes
- https://www.covage.com/fibre-cote-fleurie/ les communes littorales entre Villers sur mer et Villerville (Deauville, Trouville, ...)
- https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre pour les environs de Caen et Lisieux

Dans un premier temps, trouver l'OI qui a déployé la fibre sur la commune sur la carte de l'Arcep
Sur cette carte, faire un recherche par l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox
(pas l'adresse postale ni de facturation si elles sont différentes : voir la facture)
Mais aussi en cliquant sur le repère placé sur le logement.

Il ne faut pas que l'adresse soit
- sans N° ou N° 0
- commune à d'autres logements voisins, avec éventuellement une différentiation par une information comme "pavillon nn", "parcelle x yyyy", "bâtiment zz"
Pour le cas de ton cousin, il ne faut pas que le repère placé sur son logement indique la même adresse que son voisin (N°, éventuellement une lettre et nom de la voie), même si il y a un complément d'adresse qui distingue les 2 logements.

Vérifier sur la carte ou le site de l'OI si c'est bien la même adresse qui est indiquée.
Idem pour la carte de Free
et le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Quelque soit l'OI, la carte d'Orange en effectuant une recherche par l'adresse permet habituellement de détecter une adresse commune à plusieurs logements :
- https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre

Probablement que sur la carte d'Orange, l'adresse indiquée sur le repère du logement voisin est la même que celle du logement de ton cousin Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2022 17:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai modifié mon profil avec son identifiant de connexion, j'imagine que ça devrait déjà aider.

Non le logement est une longère normande donc pas du tout une maison récente.

Le numéro de tue est bien différent du voisin même si les entrées sont très proche. Avant de passer sur la fibre les deux logements avaient l'ADSL avec des lignes séparées.


D'ailleurs pendant un temps on voyait bien que le voisin était éligible à la fibre et pas encore le cousin. Quelques longues semaines plus tard les deux logements étaient éligibles.

A priori un technicien est repassé cet après-midi et si j'ai bien compris (je cite) :

Free doit recontacter Altitude Calvados afin de déterminer quelle fibre connecter dans le PBO car ils n'ont toujours pas eu l'accord d'Altitude malgré le fait qu'il y ai des fibres de libre.


C'était curieux (j'aurais du me méfier) d'ailleurs au début leur maison était indiqué sur la carte de Free avec le numéro du voisin. Depuis ça semble bon (ça doit correspondre à leur éligibilité).

Sur le site de l'Arcep maintenant est bien référencé sur leur maison le bon numéro.

Merci abel99, je connais l'OI il s'agit de Covage Infra sur toute la région Nord de Caen aka " Fibre Calvados-Normandie".



Au final j'avais trouvé ça compliqué dans mon cas avec un logement neuf mais c'était plus simple :O


Dernière édition par Hack-King le Samedi 3 Décembre 2022 17:27:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Décembre 2022 11:49:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hack-King
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 55
Sexe :
Ville : Cresserons

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Pour donner un peu de suivi, un technicien itinérant est repassé ce mardi. Toujours pas de nouvelles d'Altitude, je ne sais pas trop pourquoi le technicien est passé du coup.

Il n'a fait que constaté que la fibre donné en référence par Altitude est déja utilisée et Free est donc toujours en attente d'une autre fibre à utilisée au PBO. A priori il y en a bien de disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com