Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration de l'adsl vers le tres haut débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 18:05:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HAVARD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint etienne de chigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous,

J'ai été contacté par Free fin décembre 2021 pour m'informer de mon élligibilité à la fibre le 08/01/2022 ( un autre mail est venu confirmer cela par la suite)
Free m'a donc encouragé à changer ma Freebox crystal pour une autre compatible Fibre.
J'ai opté pour le Freebox pop que j'ai reçue la semaine suivante mais juste accompagnée des cables permettant de la brancher en ADSL (normal car aucun technicien n'est pour l'instant intervenu à mon domicile)
Depuis, mon premier appel s'est soldé par la notification d'un delai d'au moins 15 j avant installation par l'operateur, un second pousse le delai à plusieurs semaines ...et la je commence serieusement à m'inquieter d'autant plus que d'autres interventions ont lieu autour de chez moi (autres operateurs ?)
Je suis conscient des problèmes imputables à la pandemie actuel mais je redoute de passer plusieurs mois avec une box fibre bridée en mode adsl 2.5Mo (si si ...)
Je n'arrete pas d'etre solicité par les autres opérateurs aussi je m'interroge sur certaines difficultés chez Free pour installer effectivement la fibre chez ses clients
Auriez vous des informations à partager avec moi à ce sujet compte tenu du fait que je ne recois aucune information de Free ?
Des conseils ?
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 18:20:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il faut souvent un bon délai entre la réception de la Freebox compatible Fibre et la prise de RDV (constat souvent plusieurs semaines)

Mais çà va venir.. surveille ton espace abonné et contrôle si tu vois apparaitre la ligne fibre en plus de celle ADSL, ce sera bon signe.
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#espace_abonne

Normal pour la réception de la Freebox Pop pour ton accès actuel en ADSL, le technicien lors du RDV amènera bien le kit optique (jarretière et SFP ici) le module ONU fibre étant déjà intégré dans la Freebox Pop.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 20:55:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

malheureusement l'adresse a été gelée par l'OI

Code:
gel : PROBLEME D APPUI AERIEN ENEDIS depuis le 04/01/2022 - Date de déblocage prévisionnelle : 03/01/2023
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2022 15:32:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HAVARD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint etienne de chigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ouah !!! Very Happy

merci pour la raidité de votre intervention, c'est tres sympa !
Cependant, je ne comprends pas ton message Boil, c'est quoi le code que tu cites "probleme d'appui aerien...."...je ne veux pas ouvrir un aeroport moaaaa, juste avoir la fibre ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2022 15:44:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il s'agit d'un poteau électrique appartenant à Enedis, sur lequel il faut une autorisation pour faire passer le câble optique fibre en aérien. (appui aérien)

Et hélas le délai pour faire cela est estimé à 1 an !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2022 17:00:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être un tronçon de plusieurs poteaux à remplacer ce qui représenterait un gros chantier.
StreetView montrait en 2011 un poteau sur la commune qui a probablement été remplacé depuis Wink

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2022 17:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Petite question de curiosité, la pénurie de poteaux en métal qu'il y a eu à un moment est-elle toujours en cours ?

Les restrictions sur ceux en bois avaient provoqué une pénurie sur ceux en métal au début de l'année dernière.

Ce qui avait poussé à un accord avec Enedis pour utiliser leur poteaux justement.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 11:36:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HAVARD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint etienne de chigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ah merdoum alors car effectivement, un poteau métal a été récemment posé de l'autre coté de la route devant chez moi et je me souviens avoir interrogé le technicien, lequel m'avait effectivement informé de la non compatibilité du poteau précédant avec la fibre (et là, je me suis dit que le cable de la fibre me paraissait pas si lourd que çà Mr. Green )
Le probleme est que de ce poteau métal part en aérien le cable FT pour venir descendre le long d'un poteau bois situé entre la propriété de mon voisin et la mienne, à l'interieure des dites propretés.
Autrement dit, j'ai le désagréable sentiment que les ennuis commencent......
J'ai aussi beaucoup de mal a comprendre pourquoi Free envoie des mails à ses clients, leur demandant de changer de box et de forfait pour un forfait fibre alors que manifestement ce n'est pas pour tout de suite voire pour dans tres longtemps...pas tres pro tout çà d'autant plus que leur offre promotionnelle court des la reception de la nouvelle box Rolling Eyes
En tout cas, je vais être tres attentif au premier FAI qui s'engagera à régler ce probleme technique car honnêtement mes 2 méga depuis 10 ans commencent à me saouler sévère....
Merci pour toutes ces infos les amis, je vous tiens informés de l'avancée du dossier promis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Février 2022 23:25:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





HAVARD a écrit:
J'ai aussi beaucoup de mal a comprendre pourquoi Free envoie des mails à ses clients, leur demandant de changer de box et de forfait pour un forfait fibre alors que manifestement ce n'est pas pour tout de suite voire pour dans tres longtemps...pas tres pro tout çà d'autant plus que leur offre promotionnelle court des la reception de la nouvelle box Rolling Eyes


D'après l'information donnée par Boïl,
Citation:
gel : PROBLEME D APPUI AERIEN ENEDIS depuis le 04/01/2022

Free avait lancé la procédure d'échange de Freebox avant cette date Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2022 07:41:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HAVARD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint etienne de chigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Difficile de s'y retrouver dans tout ça, d'autant plus que je viens d'apprendre que les règles en matière d'appui aérien ont été allégées en fin d'année dernière permettant aux FAI de s'affranchir de cette demande aupres d'Enedis :

"La ministre de la Transition écologique et le secrétaire d’Etat à la transition numérique ont pris par arrêté une nouvelle mesure visant à faciliter le déploiement de la fibre optique via les poteaux électriques.

Mutualiser et accélérer le déploiement en passant par les poteaux d’Enedis. Dans un arrêté du 24 décembre 2021, le gouvernement instaure de nouvelles règles visant à « faciliter la mutualisation avec les poteaux d’Enedis, en exonérant de calcul de charge pour les pylônes du réseau électrique basse tension n’accueillant pas [déjà] de desserte optique », conformément aux annonces de Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la transition numérique et des communications électroniques, en octobre dernier."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2022 09:18:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si la procédure est allégée, il n'empêche que certains poteaux peuvent ne pas supporter la surcharge de la fibre.
Accrocher une câble peut induire des efforts de traction en plus du poids (faible) du câble.
Si la fibre était tirée depuis le poteau en métal vers le poteau Enedis mitoyen avec ton voisin, comme la ligne téléphonique actuelle, il y aurait un effort de traction à l'horizontal supplémentaire sur le poteau Enedis mitoyen.
Le poteau métallique semble d'ailleurs pencher vers chez toi sous la traction du seul câble téléphonique (à vérifier sous un autre angle).
La rallonge en haut du poteau paraît trop légère pour supporter en plus la traction de la fibre.
Orange n'est peut-être pas très motivé pour mettre en place 2 poteaux supplémentaires pour relier seulement 2 maisons Rolling Eyes



Tant que la réponse à l'éligibilité de ta maison (*) sur la carte d'Orange sera "A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité. "
aucune chance que la fibre Free soit disponible.

(*) peut-être plusieurs poteaux en cause pour relier vos 2 maisons et 3 maisons sur le chemin qui part en face

PS : je viens de voir qu'une nouvelle antenne "Zone blanche" est activée depuis peu à moins de 2 km au nord de chez toi :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286525
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2023 13:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HAVARD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2022
Messages : 5
Sexe :
Ville : saint etienne de chigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour les amis ! Razz
Bon et bien on y est, la date de résolution du probleme est dépassée désormais mais toujours aucune résolution à mon problème de poteau pour lequel , 1 an plus tard, Enedis semble ne s'être toujours pas prononcé afin que je puisse , comme tous les voisins qui m'entourent, bénéficier moi aussi de la fibre et enterrer définitivement mon 2 méga de débit.
Je ne sais plus quoi faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 10:14:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
la date de résolution du problème est dépassée

Ce n'était qu'une date prévisionnelle Rolling Eyes

En remontant le temps sur StreetView, on peut voir qu'Orange avait déjà remplacé un double poteau (juillet 2021) par un simple poteau (juin 2022)

Le remplacement a probablement eu lieu vers janvier 2022, lorsque qu'Orange a gelé l'adresse car Enedis n'a pas donné son accord pour accrocher la fibre au poteau en bois (ce qui ne m'étonne pas).
Il resterait à installer un second poteau Orange de ton côté de la rue, suffisamment haut pour passer au-dessus du gabarit de la voie, mais Orange ne doit pas être plus motivé qu'il y a 1 an Crying or Very sad

Essaie peut-être par https://jalerte.arcep.fr/ ?

Edit : repasse le titre du topic à "En cours" :
de mémoire, Boïl le passe en "Résolu" pour ne pas y repasser tant qu'il n'y a rien de neuf.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 31 Janvier 2023 15:56:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com