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MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2023 11:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto2310
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Bonjour j’ai ma boîte mail qui a été piraté
Free la bloqué mais je n’arrive plus a la débloquer n’y changer de mot de passe j’ai déjà essayé plusieurs solutions trouvé sur le net mais ne fonctionne.cette boîte mail est la principale j’ai appelé Free mais le mec au téléphone ne savait pas comment débloquer
Si quelqu’un ou un corps de Free pourrait m’aider

Cordialement Thomas

Pour me répondre je mais un autre mail puisque je peu pas y accéder

tomele67310@gmail.com
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Dernière édition par toto2310 le Mercredi 1 Février 2023 11:54:34; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2023 13:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Aucune idée de la cause du blocage ?
parmi les plus courantes :
- utilisation d'un VPN (blocage)
- utilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes (compromission)

Pour débloquer un compte de messagerie,
il faut envoyer un message à la cellule Abuse de Free
avec en particulier la cause probable de compromission/blocage (indispensable)

Dans la plupart des cas, on trouve la cause dans la liste proposée par Postmaster :
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html#reactivation

Pour Abuse, un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée
( 3 lignes, aux formules de politesse près ...)
- sujet : compte compromis (obligatoire : permet de filtrer les message reçus par Abuse)
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : indispensable
- mesures prises selon le cas

Et rien de plus : en particulier, pas toute la liste indiquée par Postmaster
Par exemple, ça ne sert à rien de dire que l'antivirus n'a rien trouvé

Habituellement, si la cause de blocage/compromission est bien indiquée, Abuse débloque rapidement le compte.

Pour éviter de faire appel à Abuse,
une fois le compte débloqué, il faudra le rattacher à un compte principal actif,
Freebox ou "Accès gratuit" existant ou à créer.
Ca permet de débloquer soi-même le compte en cas de besoin.

Même si c'est actuellement un compte principal avec des comptes secondaires,
ça vaut la peine de le protéger de cette manière.
Le compte de rattachement ne devra servir qu'à ça : aucune autre utilisation ni divulgation pour éviter un piratage.

L'assistance pour la messagerie Free se fait sur le NewsGroup news.Free.fr
groupe proxad.Free.services.messagerie
C'est là qu'intervient (rarement ...) l'admin de la messagerie ou que des bénévoles donnent des réponses aux questions sur la messagerie
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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Dernière édition par abel99 le Mercredi 1 Février 2023 13:22:10; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2023 13:43:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto2310
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Bonjour j’ai déjà envoyé une mail à abuse mais pas de réponse
copie mail envoyé
Identifiant du compte :T……….@Free.fr
- Cause de la compromission : utilisation du couple identifiant/mot de passe sur des sites externes
- Mesures prises : modification et diversification des mots de passe sur les sites en question
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MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2023 14:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Quand et avec quel sujet ?
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MessagePosté le: Mercredi 1 Février 2023 19:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toto2310
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Abuse à débloquer ma boîte mail Laughing
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