Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement de fibre vers adsl ou fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 07:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflulu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis aujourd'hui connecté en fibre chez Free.

Je compte déménager dans les prochaines semaines vers une maison non fibrée mais éligible à la fibre chez Free. Le câblage est aérien dans la prochaine habitation.
J'ai donc deux solutions:
1) Demander un déménagement. Mais n'aurais-je pas plusieurs jours voire semaines d'interruption du service le temps que la fibre soit installée?
2) Demander une migration. Mais là: C'est payant, le renvoi du matériel est-il obligatoire?

Y a t'il quelqu'un qui soit passé par là. Vos conseils seront les bienvenus.


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2023 08:38:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13603
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

1 - Un logement qui est éligible en fibre le sera aussi pour le déménagement. On peut depuis longtemps déménager directement vers un accès fibre optique.

Et Free fait le 1er raccordement si la fibre n'est pas encore installée. On a un RDV organisé pour cela.

Un déménagement a l'avantage que l'on garde son matériel, que ce soit gratuit pour le déménagement.
Si le logement est éligible à la fibre, la demande sera faite pour un accès fibre et plus pour un accès ADSL.

Tu as quelle Freebox actuellement ?

2 -Quand tu parles de migration, tu veux dire résiliation et nouvel abonnement ? Alors là oui, il faudra retourner le matériel . Free te fournira un bon de retour gratuit, il y aura des frais de résiliation et surtout tu va perdre le ou les numéros de téléphone associés à ton ancien abonnement Freebox, tes emails vont devenir orphelins aussi.. Il y aura certes une promo pour le nouvel abonnement -avec parfois un engagement- mais aussi des frais d'installation et là on ne peut pas avoir de remboursement des frais de résiliation comme cela est le cas avec un opérateur Tiers.

3 - Dans tous les cas le raccordement à la fibre est gratuit avec Free. Mais faut bien préparer le terrain , au sens propre du terme pour que le raccordement se fasse dans les meilleurs conditions pour toi.

A suivre les pistes évoquées ici sur ce tuto
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php

et la procédure de déménagement en détails en tuto aussi
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

NOTA : A remplir ton profil (du forum) avec ton numéro identifiant en fbx
et précise dans ta signature le modèle de ta Freebox, çà évite que l'on pose la question Wink

EDIT : Raccordement en aérien dans ton quartier ? mais on n'est pas obligé de suivre le même chemin, s'il y a une possibilité de faire descendre le câble optique depuis la rue et de poursuivre en souterrain, ce serait mieux (mais faut bien préparer le cheminement) Raccordement en aérien il faut souvent le déplacement d'une nacelle et autorisation de la Mairie pour bloquer la rue .. çà pose très souvent des problèmes d'organisation et de délais, le 1er raccordement finit souvent en échec .. (pas de nacelle de prévue)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile


Dernière édition par Busyspider le Lundi 30 Janvier 2023 09:14:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2023 12:45:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflulu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Merci de tes réponses et de tes lien très intéressants.

J'avais bien vu que si un logement est éligible à la fibre il le sera pour le déménagement, et c'est bien ça qui m'inquiète. La fibre n'étant pas installée dans le nouveau logement, j'ai très peur du délai d'installation, du RV et du deuxième RV éventuel en cas d'échec. D'autant plus que le raccordement est impérativement aérien.
C'est pour cela que j'envisage de passer par l'ADSL dans un premier temps. Mais je coince un peu sur la marche à suivre. Sur le site de Free (je ne me souvient plus ou) on parle de migration (je ne sais pas ce que ça recouvre). Cela veut-il dire résiliation, puis réabonnement, je ne sais pas. Peut-être que quelqu'un sait ici.

Alain
_________________
Freebox révolution, Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2023 13:50:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13603
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La migration c'est sur un accès actuel Freebox quand on est en ADSL et que l'on migre en accès fibre.

Toi c'est différent puisque tu déménages. Cela ne concerne plus le même logement.

Et tu ne va pas pouvoir t'abonner en ADSL sur le nouveau logement si celui est éligible à la fibre. La commande ne passera pas en ADSL.

Tu pourrais en effet opter pour la solution 2 évoquée plus haut sur ma réponse avec la commande de ton nouvel accès en tant que nouveau client et en avance (si tu as les clés du nouveau logement avant bien entendu) et ne résilier l'accès sur l'ancien logement qu'une fois raccordé sur le nouveau.. Mais faut pouvoir rester sur l'ancien logement ce qui n'est pas toujours évident.

Après la solution dans bien des cas en cas de déménagement et d'accès non encore activé sur le nouveau logement, c'est de prévoir un abonnement Mobile en partage de connexion. Free c'est de l'illimité sur son forfait Free, mais là aussi il faut qu'il y ait une antenne Free Mobile opérationnelle proche. Si ce n'est pas le cas, voir quel opérateur mobile couvre la zone et prendre un abonnement mobile en conséquence avec l'opérateur présent. Si on ne fait que du Net sans gros téléchargements, ni TV, on tient longtemps avec un forfait mobile en partage de connexion.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2023 15:07:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33968
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si en aérien, vérifie si il faut une nacelle pour accrocher la fibre : c'est souvent ce qui peut bloquer la mise en place.

Bien préparer le cheminement de la fibre, en extérieur et intérieur permet de gagner du temps le moment venu.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2023 07:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aflulu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci à vous pour vos réponses.

A vous lire, je pense affectivement que le plus simple sera de prévoir un accès internet mobile, soit par partage de connexion, soit par box 4G.

A niveau de l'accès fibre, je ne sais pas si la nacelle sera nécessaire. La fibre part d'un poteau en bois de l'autre coté d'une rue pas très large et arrive directement en façade ou une échelle suffira.

Je donnerai des nouvelles dès mon déménagement effectué.


Merci à tous.

Alain
_________________
Freebox révolution, Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2023 08:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1130
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Utiliser une échelle maintenant c'est pratiquement interdit
Si celui qui désire utiliser une échelle , le fait sous sa responsabilité
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com