|
Posté le: Mercredi 15 Février 2023 09:02:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodm34 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Réponse ce soir messieurs, enfin du moins espérons... Ce qui est sur, c'est qu'il est préférable que ce soit un problème de box plutôt qu'un problème de ligne à retirer!
Lors de l'installation, le tech avait eu quelques soucis de piles avec un de ces appareils mais je ne sais pas lequel, peut etre qu'il n'avait pas toutes les infos à ce moment là!
Je vous tiens au courant ce soir,
Merci encore! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2023 19:34:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rodm34 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Epilogue:
Deux techniciens sont intervenus aujourd'hui (16h45 pour un rdv à 18h, mais tant mieux ).
Ils ont d'abords changé le module SFP: toujours bloqué à l'étape 3.
Ils ont donc branché leur laser à la jarretière et sont partis au PM. En revenant, un des deux me fait: " ça devrait être bon" en branchant la box... quelques secondes et, oh miracle: l'heure s'affiche.
Il s'avère qu'au PM, ma ligne était raccordée... à une ligne SFR. La box recevait donc bien un signal optique (celui de SFR) mais ne communiquait pas avec les équipements de Free.
Les nouvelles données:
RX: -22.59dbm
TX: 2.74dbm
C'est juste mais dans la norme... Le tech me dit qu'il y a peut être une soudure border-line ou une fibre mal posée mais que tant que tout marche, ils laissent comme ca... Du coup, les débit sont un peu atténués: 600Mo/s en réception et 87.5Mo/s émission. C'est toujours mieux que les 4Mo/s et 0.75Mo/s en ADSL
J'ai laissé tourner une video 4k sur l'ordi pendant 45min, je n'ai pas constaté d'instabilité.
Voili voilou,
Merci Busyspider, Mickeul16 et Cylenak |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2023 19:42:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rodm34 a écrit: | Il s'avère qu'au PM, ma ligne était raccordée... à une ligne SFR. La box recevait donc bien un signal optique (celui de SFR) mais ne communiquait pas avec les équipements de Free.
Les nouvelles données:
RX: -22.59dbm
TX: 2.74dbm
C'est juste mais dans la norme... |
Mouais un peu limite quand même
>>La limite est à -24db en PON <<
Ahh c'était une hypothèse que l'on m'avait indiquée pour le branchement sur un autre opérateur .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2023 19:46:35
| |
|
|
rodm34 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Mouais un peu limite quand même Sad
>>La limite est à -24db en PON << |
C'est ce que m'a dit le technicien :-/ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Février 2023 20:18:01
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Attends toi a des problèmes à plus ou moins long terme avec des valeurs comme cela |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|