Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement de FAI vers Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 23:05:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai pris RDV pour l'installation Fibre (offre la moins chère avec la box Revolution), je suis déjà client Fibre Orange (c'est eux qui ont fait le déploiement vertical).

Le technicien va vraiment devoir installer un nouveau boitier chez moi et tirer une fibre ? Ils ne réutilisent pas la fibre existante et le boitier déjà installé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2023 23:31:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Adelscott a écrit:
ils ne réutilisent pas la fibre existante et le boitier déjà installé ?

Bonsoir

Bien sur que si Smile

Mais le RDV est indispensable pour activer ta position au niveau du PM et t'apporter le KIT fibre permettant le branchement chez toi et vérifier que tout fonctionne

Kit Fibre = Boitier ONU + SFP et jarretière spécifique Free (Bleu/verte) à relier sur la PTO (Prise Optique) (ne pas réutiliser la jarretière Orange qui ne convient pas pour un branchement Free)

RE Edit : Pour Nanterre en ZTD, pas de boitier ONU si tu es relié en architecture P2P et non en PON.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 15 Février 2023 23:34:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 00:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Adelscott
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 155
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci, ça me rassure.
Je ne suis pas ZTD, preuve en est les 2 ou 3 ans d'attente supplémentaires auxquels j'ai eu le droit par rapport à mes vis à vis. Mon PM est au coin de la rue.
Par contre j'étais persuadé d'être en P2P, je croyais qu.'Orange ne faisait que ça. Il y a un moyen de vérifier ? Sinon je serais fixé lors du RDV début mars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 00:52:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Orange justement ne fait pas de P2P même en ZTD, ils sont en GPON, seul Free avait cette spécificité avec le P2P, mais a fini par se raviser.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com