Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de réseau chez moi pour télétravail sur un pc sécurisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 18:06:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenji_Rules
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2009
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le pc oui on a tous le même. Et il est branché en ethernet oui, la seule différence que j'ai vu pour l'instant c'était que mes collègues se branchent directement à la box et moi sur la prise murale de ma chambre via le dti où la box est branchée, mais j'ai déjà essayé en direct à tout déménager devant la porte d'entrée ça marche pas pour autant.

Je pense que les paramètres doivent pas différer entre les box, mais je vais regarder de ce côté.

Pour le test des pc ça va être compliqué on habite pas du tout à côté, mais demain je vais demander si je peux emprunter un pc laissé libre depuis la mutation d'une collègue qui faisait du télétravail avec, vu que le mien a pas été mis à jour en même temps y a peut-être eu un souci ou quelque chose je verrai bien.

Merci à tous en tout cas, je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 18:29:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Kenji_Rules a écrit:
Le pc oui on a tous le même. Et il est branché en ethernet oui, la seule différence que j'ai vu pour l'instant c'était que mes collègues se branchent directement à la box et moi sur la prise murale de ma chambre via le dti où la box est branchée, mais j'ai déjà essayé en direct à tout déménager devant la porte d'entrée ça marche pas pour autant..


Bonjour

DTI c'est de l'ADSL .. ton profil affiche une connexion fibre !

Citation:
Après je sais pas si la différence pourrait venir du fait que je suis en fibre et dans un immeuble neuf avec un DTI pour alimenter mes prises murales.


Je pense que oui Rolling Eyes

Si ton accès est en fibre Optique il faut relier le PC directement sur la Freebox, qui elle, est reliée à la PTO (prise optique)

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-fibre-optique-branchements-reportage-photos-installation-server-connectique-blocs-alim.php

Ou bien alors depuis le coffret de communication (qui gère les accès aux prises murales) il faut relier la prise Ethernet correspondante à ta prise à distance, directement sur le switch de la Freebox .. sur le port N° 3 par exemple.


Fais le test pour voir Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 21:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je pense qu'il a une baie de brassage RJ45 à coté de son DTI, qui permettait de répercuter sur les prises de la maison. Maintenant qu'il est en fibre, cela lui sert pour sa fonction première, le réseau.

J'avais supposé que les PC étaient les mêmes, et les Freebox ont les mêmes fonctions de base, donc il n'y a qu'un problème de paramètre de configuration.

Après si le fullstack n'a pas été appliqué entièrement, cela peut buguer, mais seul un corp peut vérifier cela.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 22:22:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Je pense qu'il a une baie de brassage RJ45 à coté de son DTI, qui permettait de répercuter sur les prises de la maison. Maintenant qu'il est en fibre, cela lui sert pour sa fonction première, le réseau.

Oui sans doute, mais pas en restant relié sur le DTI qui est une prise ADSL .. Pour moi, d'après sa description il est encore relié sur l 'ancien réseau ADSL et pas sur la fibre.

Kenji_Rules a écrit:
et moi sur la prise murale de ma chambre via le dti où la box est branchée,
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 22:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2617
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Qui plus est, on n'est pas sur à 100% que le réseau RJ 45 soit cablé correctement (les 8 fils sertis et raccordés), par économie, on a souvent dans le passé (voire peut être encore en ce moment) vu des RJ 45 seulement câblées sur 2 fils, juste pour le téléphone.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2023 22:37:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sinon Kenji_Rules il faudrait remplir ton profil forum avec ton identifiant en fbx

Les équipes Free présentes sur le forum pourront avoir accès à ton dossier et peut-être apporter des précisions sur ton souci.

< Zone Membre
Mon profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2023 22:50:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





.

>>> On aimerait bien connaître la fin de l'histoire Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2023 01:16:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2617
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le suspens est insoutenable en attendant le dénouement Very Happy
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com