|
Posté le: Mercredi 22 Février 2023 01:26:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeremyp3 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2007 Messages : 133
Sexe :
Ville : Pau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me permet d'écrire ici pour raconter quelque chose que je trouve pas très logique avec Free (référence client de l'histoire dans mon profil).
Constatant que nous sommes éligible à la fibre de Free à Bron (en banlieue de Lyon), on décide de tenter une inscription à la fibre fin novembre 2022.
après 3 passage de technicien en echec, Free fini par nous dire que ça ne sera pas possible, et qu'il faut se rétracter parce qu'en fait la fibre n'arrive pas chez nous, et que Orange n'a tirer la fibre que pour l'entreprise se trouvant à coté de chez nous. Bon, soit. On envoie la lettre de rétractation par le site de la poste en AR bien entendu, bien qu'on soit début janvier, et que les 14 jours de rétractation, il sont loin, mais, on fait ce que nous dit le conseillé Free.
Le problème maintenant. Free nous a facturé 49¤ de frais de fermeture de ligne, (ligne qui n'a jamais été ouverte je le rappel), parce qu'ils ont prit ça pour une résiliation alors qu'on a bien envoyé une lettre de rétractation comme nous l'a indiqué le conseillé Free au téléphone, lors du troisième raccordement en echec.
quand j'ai tenté d'expliquer ça au 3244, le conseillé que j'ai eu, me dit comprendre la situation, mais ne rien pouvoir faire, c'est comme ça et pas autrement. tout est normal ...
Est-ce que c'est normal selon vous ? personnellement, je pense que non.
merci d'avance si quelqu'un peut faire quelque chose |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Février 2023 08:07:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Un rétractation doit impérativement se faire dans les 14 jours, ce sont les CGV qui le disent et aucune interprétation ne peut être apportée.
Tu aurais du faire (je pense) une mise en demeure de rétablir sous xx jours, et à l'issue du délai tu étais en droit de résilier sans frais. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Février 2023 09:13:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeremyp3 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2007 Messages : 133
Sexe :
Ville : Pau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'entends bien que j'ai pas fait la bonne chose. j'ai seulement fait ce qu'on m'a indiqué, rien de plus. En tout cas, c'est bon à savoir, que même après un mois d'inscription sans pouvoir nous raccorder, Free, se prend les frais de résiliation, alors que la ligne n'est même pas activé ... il n'y a pas de petit profit, comme on dit... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Février 2023 14:34:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Essaie de joindre le service commercial, mais si tu n'es plus abonné, ce sera difficile |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Février 2023 14:44:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeremyp3 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2007 Messages : 133
Sexe :
Ville : Pau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
re,
c'est justement le service commercial qui m'a dit que "je comprends la situation, mais on ne peut rien faire". au pire, je vais essayer de retenter et de n'appeler que pour ça. ça pourrait peut être aider à avoir une issue favorable au remboursement de ses frais... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Février 2023 17:44:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2224
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Ils t'ont pas par hasard proposé de passer en adsl et tu as refusé? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Février 2023 18:12:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeremyp3 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2007 Messages : 133
Sexe :
Ville : Pau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, il m'ont effectivement proposé, mais ce n'est pas ce que j'ai demandé au départ de mon abonnement, du coup, ça ne doit pas être une raison de facturer des frais pour une ligne, qui n'a jamais été ouverte, à mon sens. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Février 2023 18:18:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2826
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
S'ils ne t'ont pas proposé la fibre au départ malgré ta demande, c'est qu'il a été affiché en clair "pas de fibre disponible pour cette adresse"
Free ne propose la fibre que quand ils sont surs de 3 choses:
-que le tirage horizontal a été fait
-que leurs équipements ont été posés au NRO et point de mutualisation
-qu'il n'y a pas d'incohérence entre l'adresse postale et celle d'installation déclarée par l'Opérateur Infrastructure quia réalisé le fibrage horizontal
Si ces 3 points ne sont pas réunis, ça part en ADSL.
Quelque part tu leur a forcé la main, et c'est toi qui est dans la panade, ils ne sont pas 100% en tort dans l'affaire. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 22 Février 2023 18:25:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeremyp3 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2007 Messages : 133
Sexe :
Ville : Pau
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je confirme que Free propose bien la fibre à l'adresse indiqué, comme indiqué dans mon premier message. du coup pas de souci de ce coté là. SI ce n'était pas le cas, je n'aurai pas fait l'inscription. j'ai même une référence client en FOxxxxx. |
|
|
|
|
|
|