Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chez moi n'accroche que de temps à autre le reseau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2023 18:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec un forfait 0/2¤, il n'y a pas de choix pour les appels : uniquement la 3G chez Free et la 2G/3G en itinérance Orange (si la SIM le permet)

Jouer avec la 4G ne sert à rien pour les appels : la 4G ne sert que pour les Data mobiles, donc les MMS qui ne sont pas facturés
(et rarement pour les accès Internet si tu ne veux pas exploser le forfait)


Espérer la VoWiFi/VoLte avec un forfait 0/2¤ pour les "anciens" abonnés est à mon avis un rêve lointain Rolling Eyes

Pour le choix d'un appareil, faire le test dans la boutique ne suffira pas :
si la couverture mobile est faible chez toi, c'est là qu'il faudrait tester.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2023 20:16:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il est toujours possible d'utiliser un appli comme Whatsapp ou autre pour passer des appels numérique . Ex: ceux qui voyagent juste avec quelques Go de roaming pour surfer et appeler par internet .

La voix stockée sur un répondeur est de l'ordre de 8 Ko/s (soit 64 Kb/s) . Si l'application permet de garder ce débit (voir le baisser sans trop de pertes) , on devrait pouvoir théoriquement appeler :

Avec 50 Mo = 50 000 Ko / 8 Ko/s = 6250 sec / 3600 sec = 1,736 h => 1h 44min
Avec 1 Go = 1 000 000 Ko / 8 Ko/s = 125 000 sec / 3600 sec = 34,722 h => 34h 43min

Peut-être pour ça qu'ils donnent les appels illimité avec le Boost 1 Go . Razz
34h ça représente un peu plus de 1h d'appel tous les jours du mois , ça fait beaucoup pour une personne seule de devoir passer tous les jours 1h à raconter sa vie et encore plus si c'est les autres qui appellent pour raconter la leur (pour ceux qui ont beaucoup d'amis) .


Dernière édition par MSG le Samedi 18 Février 2023 20:21:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2023 22:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





https://fr.technobezz.com/phone-says-no-signal-android-samsung/
Le problème d'absence de signal ou de connectivité est une nuisance pour les utilisateurs de téléphones portables car il les empêche d'effectuer les fonctions les plus élémentaires - passer des appels - quand ils le souhaitent. Bien que certaines zones puissent avoir des problèmes de connectivité, nous ne pouvons pratiquement rien y faire et certains téléphones commencent à n'afficher aucun signal même si le réseau est disponible. Dans ce cas, il s'agit d'un problème lié au téléphone et on ne peut pas en vouloir au réseau.
Certains de nos lecteurs, en particulier Samsung utilisateurs, se sont plaints des problèmes d'absence de signal sur leurs téléphones. Ils essaient de passer un appel et découvrent qu'il n'y a aucun signal,
Les Problèmes D'absence De Signal Sur Samsung Galaxy S, Galaxy Note, LG G, Nexus Et Autres Appareils Android


J'ai vraiment l'impression que c'est chez moi un probleme de modele de telephone
J'ai essaye chez moi de mettre ma carte sim dans le redmi note 10 s d'une amie et comme avec mon vieux galaxy grand prime je n'ai eu l'apparition d'aucun probleme contrairement au A13 4G
par contre j'ai un peu les boules de me dire qu'ils y a peut etre d'autres modeles de tel qui ne passeraient pas chez moi (pouvoir etre appele et appeler qq c'est tout de meme le minimun qu'on demande à un tel)
_________________
Poème
Love poem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2023 11:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chez moi, en intérieur, selon les pièces , le signal va de 1 à 2 barres en 4G, jusqu'à 4 barres en 3G
Donc pas de souci avec la voix ou les SMS.

Pour les données mobiles, c'est très variable
L'application Network Cell Info sous Android donne les débits et le niveau du signal
En 4G, les débits sont entre 12,9 et 47,4 en Down, 0,5 et 9,9 en Up (signal -108/-110)
en 3G, 9,3/16,4 en Down, 1/4,2 en Up (signal -95/-80)
en wifi n à proximité du serveur mini 4k : 46/57 Mb/s (signal -19 dB)
en wifi ac à proximité d'un routeur perso : 211/227 Mb/s (signal -39 dB)

En cas de signal Free mobile 3G trop faible ou absent, et une bonne connexion wifi
un mobile compatible VoWiFi/VoLte devient indispensable,
mais uniquement avec un forfait 16/20¤

Ou bien un autre fournisseur si couverture meilleure, pour remplacer le forfait 0/2¤.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2023 08:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Abel
J'attend toujours mon etiquette de retour, ils ont jusqu'a mercredi normalement
j'installe cet appli pour voir, mon vieux tel à tellement peu de vigueur que ca ne va pas etre simple
pour VoWiFi/VoLte quand on a cette option, tous les appels meme s'il ne sont pas emis en VoWiFi/VoLte seront recus en WoWiFi/VoLte? car ds ce cas ca serait une solution si couverture reseau aussi
en tous ca si c'est aussi un problème de couverture chez quelqu'un je trouve que Free pourrait debloquer l'option si elle permettait que ca fonctionne surtout au vu de l'ancienneté
C'est sur qu'elle n'est pas extra chez moi mais sur les deux autres tel teste avec ma carte sim ca marche

*Autre fournisseur? Free passe par les bornes orange? ca ne pourrait pas etre sosh ou orange alors?
_________________
Poème
Love poem


Dernière édition par poeme le Mardi 21 Février 2023 09:10:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2023 12:18:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La voix et les SMS demandent très peu de bande passante : pour un débit audio utile de 64kb/s, il faut compter environ 90 kb/s
Pour 1 minute de voix, ça représente 5,2 Mb
Avec un forfait 0/2¤, en VoLTE, les 50 Mo seraient consommés en un peu plus de 1h15 Sad
(sans compter que pendant ce temps le mobile pourrait aussi profiter de la porte ouverte ...)
Donc pas du tout intéressant : c'est peut-être pour ça que Free ne le propose pas.
Il y aurait vite trop de facturation hors forfait et de réclamations.

Je pense que si le mobile + forfait est compatible VoWiFi/VoLTE,
ce n'est que si la connexion 3G est très mauvaise ou impossible que ça passera en VoWiFi ou VoLTE, et dans les 2 sens.

Avec le forfait 0/2¤, si la connexion wifi est correcte, il y a d'autres applications nettement plus performantes que "Messages" ou "Téléphone" pour échanger appels, messages, visio, fichiers, vidéos, ... Rolling Eyes

Si tu n'as pas encore renvoyé le A13, utilise-le pour vérifier quelle est la qualité des connexions en 3G, 4G, wifi n, wifi ac (éventuellement) chez toi.
A quelques mètres près, ça peut être très variable.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2023 14:25:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

abel a écrit:
Avec un forfait 0/2¤, en VoLTE, les 50 Mo seraient consommés en un peu plus de 1h15 Sad
(sans compter que pendant ce temps le mobile pourrait aussi profiter de la porte ouverte ...)


C'est surtout que Free ne veut pas exclure les appels VoLTE de la data comme ils ont fait pour les MMS, ou que la contrainte technique pour le faire est trop dure.

Si la VoLTE était sur le forfait 2¤, cela passerait dans le compteur d'appel et dans la data en même temps donc double facturation. cela devrait être soit l'un soit l'autre. dans le premier cas, Free perdrait de l'argent, et dans le second cas ce serait comme tu le suppose la data qui morflerait trop vite avec une surfacturation coté data.

Le VoWifi serait encore plus complexe, car il perdrait de l'argent, ce ne serait plus décompté au temps du forfait, et les appels serait illimité via une box quel que soit l'opérateur fixe, ils n'auraient donc plus la maitrise.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2023 22:47:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MSG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 65
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir ,

La question est : Est-ce qu'il faut que les données mobiles soient activées sur le téléphone pour que la VoLTE fonctionne , ou pas ?
Pour la VoWIFI , il faut impérativement activer la connexion wifi et forcer le réseau préféré des appels en wifi .

J'ai testé sur mon mobile qui permet en principe la VoWIfi et la VoLTE , mais avec un forfait 2¤ .

- SI je sélectionne le réseau préféré en 2G , je n'ai plus de réseau . J'active alors le wifi et j'essaye de passer un appel . Échec de l'appel et donc du VoWIFI .

- Si j'active mes données mobiles , j'ai le logo 4G qui s'affiche , je suis donc basculé sur l'antenne 4G . J''essaye de passer un appel , le logo 3G est aussitôt affiché et l'appel fonctionne . Je raccroche , le logo 4G réapparait . Je coupe mes données mobiles , je n'ai plus de logo à coté des barres du signal . La VoLTE

En principe , la VoLTE doit fonctionner comme les MMS , car c'est des données non décompté du quota data , mais sur le forfait voix .
Idem pour la VoWIFI , qui n'est pas des données gratuite , mais décompté du forfait voix (appel vers un mobile) .

Par contre , si on passe un appel en VoWIFI vers un numéro fixe , l'appel ne transite pas par les relais mobiles . Est-il toujours décompté du forfait voix ou compté comme un appel SIP (de fixe à fixe ou appel de PC à PC ) ?

Quoi qu'il en soit , sur le forfait 16¤ ou 20¤ , les appels sont illimités donc aucun décompte , à voir si des données sont décomptés pour ceux avec un forfait 20¤ car pour les autres les données sont en principe illimitées .

Pour le forfait 2¤ , je pense que beaucoup ont désactivé le service des données dans l'espace client ainsi que les Données mobiles sur leur téléphone . Aucune chance pour que la VoLTE fonctionne . A moins que Free nous ponde un APN spécial permettant , comme pour les MMS , d'activer la VoLTE sans consommer le quota de données . Rappel : les MMS fonctionne avec seulement les Données mobiles activées sur le téléphone et le Service des données désactivé dans l'espace client .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2023 10:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





@MSG : tu te compliques la vie ...

Forfait autre que 16/20 ¤ ou mobile non compatible VoWIFI/VoLTE
appels/SMS en France en 3G Free Mobile (ou 2G/3G Orange si itinérance autorisée par la SIM)
VoLTE et VoWiFi indisponible, (sauf aux USA avec mobile compatible) (*)

Forfait 16/20¤ et mobile compatible VoWiFi/VoLTE :
appels/SMS par FM 3G (ou 2G/3G Orange), VoWiFi ou VoLTE selon ce qui est disponible (*)
données mobiles sur VoLTE décomptées du quota Data

(*) pour plus d'informations :
https://assistance.Free.fr/articles/volte-comment-en-beneficier--1230
https://assistance.Free.fr/articles/1231
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 20:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poeme
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2004
Messages : 483
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir Abel
Merci pour ton aide, voici les nouvelles:
Ca y est Samsung m'a remboursé l'A13 4G
Je viens de recevoir aujourd'hui un xiaomi redmi 11 et visiblement c'est sans problème chez moi, attendons encore un peu pour etre sur mais avec l'A13 4g c'etait permanent
Je l'ai acheté sur la boutique xiaomi en me disant que si ca deconnait j'avais 14 jours pour le rendre ce qui ne semble pas etre le cas en magasin
pour avoir eu les deux en main ma preference reste au samsung qui m'a parut plus rapide et peut etre mieux fini, mais bon pas le choix, j'espere que ce xiaomi sera aussi solide que mon vieux samsung qu'il remplace

*entre temps en fouinant sur internet, j'ai appris que les bandes des reseaux téléphoniques etaient differentes en europe asie amerique etc... et que pour chaque modele de tel il y avait une declinaison pour l'asie, une autre pour l'europe etc...
En achetant sur les boutiques officielles dejà on evite de se faire refiler un tel qui n'est pas vraiment compatible pour chez nous

En tous cas pour ceux qui acheteraient via la boutique samsung je peux témoigner de leur sérieux
_________________
Poème
Love poem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com