Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Votre RIO devrait commencer par F1 et non F0
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2023 10:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eliote01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2023
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Actuellement chez SOSH , je souhaitais passer chez Free (Freebox POP). Lors de mon inscription chez Free, à la saisie du RIO, j'ai le message que le RIO n'est pas valide et devrait commencer par F1 (comme si j'étais SFR) et non F0. Abonné fibre chez orange en 1er j'ai eu un passage chez Red Sfr et lors de mon retour chez SOSH le nécessaire n'a pas du être fait correctement.

J'ai contacté SOSH et aucun problème de leur côté, le RIO est bien valide.

Avec Free par téléphone, j'ai retrouvé mon numéro commençant par 09 et le numéro de la ligne support mais aucun moyen de faire une portabilité normale. Finalement, j'ai eu une personne différente chez Free qui m'a dit qu'on pouvait faire une portabilité à postériori et ils ont pris ma souscription par téléphone.

Le RDV avec le technicien Free est prévu pour mardi 28 février et un conseiller m'a dit d'aller dans les 48 heures qui suivent dans mon espace client et de demander une portabilité avec mon RIO. Or comme celui-ci n'est pas reconnu par Free, je vais me retrouver avec le même problème avec un abonnement fibre Free et un nouveau numéro de tel fixe sans avoir résilier mon abonnement SOSH.

Une résiliation SOSH peut se faire en parallèle mais je vais perdre mon numéro de tel fixe ce que je ne veux pas.

Si quelqu'un peut m'aider , je suis preneur.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2023 11:06:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Re Bonjour

Le sujet d'origine sur Freenews

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=132788.0

F1 comme SFR Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2023 11:53:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Normalement il y a plusieurs solutions pour obtenir son RIO chez Sosh et Orange :
- le numéro de tel 3179 depuis la ligne concerné.
- le numéro de tel 527 depuis la ligne concerné.
- depuis le 3900 en parlant avec un opérateur.
- depuis l'espace abonné Orange/Sosh rubrique contrat et options, Gérer votre offre et options, Résilier votre offre en bas de page, Vous souhaitez conserver votre numéro chez un autre opérateur, et le lien Obtenir son RIO.

Le problème est chez Sosh/Orange, c'est eux qui n'ont pas converti le RIO, ou du moins pas remis en place celui du départ (celui que tu avais donné à SFR).

Il faut donc insister au 3900 pour le faire corriger.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2023 12:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eliote01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2023
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai essayé toutes les méthodes pour le RIO et c'est toujours le même qui sort.

Pas de 3900 quand on est chez SOSH, cela renvoie vers le chat avec un conseiller mais pour eux aucune anomalie.


Bizarrement, en faisant une simulation d'abonnement chez Bouygues ou SFR cela ne bloque pas à l'inscription au niveau du RIO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2023 15:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eliote01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2023
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





En recherchant, j'ai retrouvé le RIO fourni par orange lorsque je suis passé chez RED SFR (octobre 2020), c'est bien le même que celui donné maintenant par SOSH) et j'ai également retrouvé celui donné par SFR en janvier 2021 lorsque je suis retourné chez Orange.

Ma question est de savoir si je peux utiliser celui de SFR maintenant sachant qu'il commence bien par F1 (comme demandé sur le site de Free) et de savoir ce que cela va faire chez Orange pour la portabilité?

Eliote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mars 2023 09:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eliote01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2023
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je voudrais savoir comment se passe le changement de RIO entre opérateurs, qui doit mettre à jour les données?

Eliote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2023 18:41:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





eliote01 a écrit:

Avec Free par téléphone, j'ai retrouvé mon numéro commençant par 09 et le numéro de la ligne support mais aucun moyen de faire une portabilité normale. Finalement, j'ai eu une personne différente chez Free qui m'a dit qu'on pouvait faire une portabilité à postériori et ils ont pris ma souscription par téléphone


Bonsoir

Si souscription faite tu dois avoir un identifiant de compte en fbx , il faut impérativement l'indiquer dans le profil du forum pour avoir de l'aide des équipes Free qui sont présente sur ce forum.

A gauche de la page du forum

>>Zone Membre
Mon Profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2023 21:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eliote01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2023
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai mis à jour mon profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com