Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible de prendre rendez-vous avec un technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2023 08:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dam745
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Publier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Toujours dans la transition vers la fibre depuis l'été dernier (au passage je remercie encore une fois boïl qui avait fait le nécessaire pour initier la migration), je rencontre un problème avec les rendez-vous et cela n'avance plus depuis des mois.

En détail :
- Suite à l'intervention de boïl, la migration a été lancée et un premier technicien est venu pour essayer de tirer la ligne, malheureusement sans succès à cause d'un blocage au niveau du chemin menant à ma maison (hors de ma propriété donc). Il m'a dit qu'il remonterait l'information et qu'une équipe viendrait avec des outils adaptés pour "déboucher" la ligne.

- Moins d'un mois plus tard, je reçois un appel d'un second technicien pour un autre rendez-vous. Je pensais que c'était pour "déboucher la ligne" mais il a entrepris les mêmes actions que le précédent technicien, puis a été rejoint par un autre et malgré tous leurs efforts ils n'ont pas réussi à faire passer l'aiguille. Celle-ci bloque au même niveau que l'on passe d'un côté ou de l'autre.
Suite à leurs efforts, ils m'ont dit qu'il devait surement y avoir un regard sous le chemin, mais d'après les plans et le voisin, qui est le premier à avoir construit au début du chemin, il n'y a en a pas à cet endroit.
Donc ils m'ont dit qu'il faudrait surement ouvrir le chemin et refaire un accès et que je serais recontacté. Ce qui me paraissait difficilement réalisable mais bon soit.

- Entre temps et n'ayant pas de nouvelles, nous décidons de chercher au niveau du blocage par nous même, et après quelques recherches nous avons mis la main sur un regard qui était situé sous le jardin du voisin et non pas sous le chemin.

- Je suis donc retourné sur le suivi pour prendre un rendez-vous et là impossible de le faire. Je n'ai plus cette possibilité et on me renvoie au suivi du ticket dans l'assistance sans autre solution et sans possibilité de prendre un rendez-vous. A force d'attendre, j'ai contacté l'assistance début janvier et expliquer le problème en disant que nous avions trouvé un regard intermédiaire et que j'aurais souhaité avoir la possibilité de prendre un rendez-vous avec un technicien mais que ce n'était plus possible de le faire depuis l'interface. Problème récurrent d'après lui....
Il m'a dit qu'il transmettait au service concerné, tout en ayant ajouté les informations sur le fait que nous avions trouvé un regard supplémentaire pour le passage de l'aiguille, mais je n'ai toujours pas de nouvelles ou la possibilité de prendre un rendez-vous.

En résumé :
- Juin : Intervention de boïl pour la migration
- Juillet/Aout : Rendez-vous avec différentes techniciens. Diagnostic : blocage au niveau d'un regard non localisé ---> Intervention nécessaire pour ouvrir le chemin
- Aout à Décembre : Pas de nouvelles pour une possible intervention sur le chemin. En parallèle, je recherche un éventuel regard par mes propres moyens. Une fois le regard trouvé, je regarde pour les disponibilités pour avoir un rendez-vous avec un technicien. De pas de rendez-vous disponible, je passe à une impossibilité de prendre un rendez-vous (on me renvoie vers l'assistance qui me renvoie vers la prise de rendez-vous en ligne...).
- Début janvier : Après appel auprès de l'assistance Free, la personne au bout du fil me dit qu'elle fait le nécessaire auprès du service concerné en ajoutant le fait que j'ai trouvé un regard là où ça bloquait et que je demande la possibilité de pouvoir prendre rendez-vous avec un technicien pour le tirage de l'aiguille.
- Depuis rien et toujours pas possible de prendre rendez-vous (le suivi me renvoie vers l'assistance, encore)

Donc, en sachant que j'ai trouvé et mis à jour un nouveau regard, là où se situait le blocage, je viens ici en espérant que vous pourrez faire quelques choses pour que je puisse enfin prendre rendez-vous avec un technicien et avoir la fibre.

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée à vous.
Cordialement
Damien


Dernière édition par Dam745 le Mercredi 8 Mars 2023 08:21:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2023 09:16:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dam745 a écrit:
- Entre temps et n'ayant pas de nouvelles, nous décidons de chercher au niveau du blocage par nous même, et après quelques recherches nous avons mis la main sur un regard qui était situé sous le jardin du voisin et non pas sous le chemin.

Bonjour

Je ne voudrais pas te décevoir, mais il faut éviter de faire passer la fibre par un domaine privé qui n'est pas le tien.

Ce regard même si prévu au départ pour faire passer une ligne de téléphone par exemple ne peut pas être re-utilisé pour un autre usage. Sinon cela va créer un nouvelle servitude.
Et une nouvelle servitude doit impérativement être enregistrée chez le notaire pour entériner l'accord entre les 2 propriétaires.

Sinon un prochain propriétaire à coté pourra tout à fait supprimer cet accès qui n' a reçu aucune autorisation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2023 19:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dam745
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2022
Messages : 7
Sexe :
Ville : Publier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir Busyspider et merci pour ta réponse.

Information et point important que tu soulèves, cependant je ne suis pas concerné.
En effet, "son potager" (j'aurais du dire ça plutôt que jardin) est en dehors de sa propriété sur un bout de parcelle qui ne lui appartient pas Wink

En fait, par rapport aux parcelles qui jouxtent les nôtres, le chemin d'accès fait un petit virage à cet endroit et le voisin a fait son potager dans ce petit triangle perdu. Cela ne nous dérange pas puisque ce n'était qu'un petit bout de terrain coincé entre le chemin (sur lequel le voisin n'a qu'un droit de passage) et le mur de clôture.
Donc le terrain ne lui appartient pas mais il a notre accord pour faire son potager ici. C'est d'ailleurs pour cela que ça n'a posé aucun problème pour sonder le sol et rechercher le regard qui au final s'est avéré être beaucoup plus près du chemin qu'estimé (et ne nécessitera pas de tuer ces salades Laughing ).

Donc pas de soucis de ce côté, par contre c'est un point à prendre en considération et qui servira probablement à d'autres.

Belle soirée à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com