Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DEMENAGEMENT VDSL-->FIBRE OPTIQUE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2023 16:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toftrem
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2007
Messages : 38
Sexe :
Ville : mazamet

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous
Abonné Free depuis plus de 15 ans en ADSL puis VDSL, mon domicile vient de passer "Eligible" à la fibre le 27/02/2023.

J'ai reçu des e-mails, des sms etc... : Bref la fibre est devant ta porte, tu peux signer!

Chose que j'ai fait le jour même (27/02/23)

Je précise que j'habite à la campagne (vous savez les endroits où ils ont replanté tout un tas de poteaux le long des routes pour emmener la fibre aux mêmes endroits que ceux en cuivre Smile

Tout le dossier est donc validé dans la journée du 27, résiliation de mon ancien numéro abonné et coupure de mon VDSL sic...
Sauf que depuis 2 semaines c'est le status quo --> Etape 1

Quand je sonde le service client via 3244 ou le canal whatsapp, la réponse est la même: nous avons demandé la route optique à l'OI et dès qu'on reçoit sa validation nous lançons la procédure de prise de RDV.

Quand je lis le forum ci et là je vois que certains en sont à plusieurs mois voire une année passée alors je flippe!

Ceci dit sur le site Free, le délai moyen est de 20 jours si j'ai bien compris mais la on va déborder c sur!

Si un corps Free passe par là je lui saurai gré de me donner quelques infos sur le blocage...

Merci la communauté
Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2023 16:11:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





toftrem a écrit:
Tout le dossier est donc validé dans la journée du 27, résiliation de mon ancien numéro abonné et coupure de mon VDSL sic...
Sauf que depuis 2 semaines c'est le status quo --> Etape 1

Bonjour

Je ne comprends pas !
L'abonnement ADSL n'est en aucun cas résilié tant que la fibre ne fonctionne pas.

Tu as demandé toi-même la résiliation ?

Les étapes de la migration :
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php

Plus de précisions stp ? merci .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2023 17:16:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13431
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh pardon mais précisions, puisqu'il s'agit d'un déménagement.. j'ai lu trop vite j'ai cru à une migration sur la même adresse.

Alors pour un déménagement, c'est un peu différent : l'ancien accès reste actif tout le mois en cours du lancement du déménagement.
Donc comme tu as lancé le DEM le 27/02 la ligne ADSL/VDSL sur l'ancien logement reste active que jusqu'au 28 Février Sad

C'est donc logique d'être actuellement coupé !

Tu aurais du lancer le déménagement le 1er du mois, pour garder au maximum l'accès sur l'ancien logement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com