Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Enregistrements sur TF1 et M6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2023 14:22:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gebalsace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
Je ne poste que rarement, juste quand il y a un souci; le reste du temps je m'informe simplement.
Donc aujourd'hui, un petit problème!
Pendant le w-e de Pâques, je regarde quelques émissions enregistrées, comme dit en titre, sur TF1 et sur M6. J'arrive à un truc enregistré le 1er avril (c'est pas un gag!) et là le son est à un niveau énorme… impossible de le diminuer par la télécommande Free, je suis obligé d'utiliser la télécommande de la TV… je vérifie et tout ce qui est enregistré de ces chaînes pose le même problème.
De mémoire, bien que quelques jours soient passés, je crois qu'il y a eu une mise à jour du frimware à cette date, ce qui constitue peut-être une piste…
Le 3244 contacté m'a fait faire quelques manipulations et j'ai sur le coup pensé que c'était réglé après avoir fait un test d'enregistrement satisfaisant… mais c'était sur une autre chaîne!
Re-contacté hier, j'ai eu hier un interlocuteur dont je ne suis pas sûr qu'il ait compris le souci.
Pour essayer de trouver une solution, j'ai vidé le DD avant de le formater, vérifié les réglages dont la source préférée en TV (elle est bien sur "fibre") mais rien n'y fait.
Il y a un peu plus de 2 ans, "boïl" sur ce forum m'avait donné un formidable coup de main en dépétrant un sac ce n½uds qui m'empêchait d'être raccordé à la fibre… si lui ou un de ses collègues pouvait m'apporter de l'aide sur ce coup là…
Merci d'avance! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2023 22:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai pas vu d'autres signalements à ce sujet, que ce soit ici, sur Univers Freebox ou les NewsGroups...

Si tu as accès à la TNT, essaie d'enregistrer avec les mêmes réglages et en même temps TF1 par la TNT et par la fibre,
pour voir si il y a une différence.
Sinon, essaie avec une autre chaîne de la fibre.
Tu peux même enregistrer 3 chaînes de la fibre en même temps : par exemple TF1, M6 et une autre.

Il y a bien eu une mise à jour du serveur récente (4.7.5 datée du 28 mars)

PS : après tests, quelques (bonnes) surprises avec ma mini 4k Wink
- un enregistrement de TF1 fibre se fait dans le dossier "normal" des enregistrements et est lisible depuis un PC
- un enregistrement de F2 ou de TF1 fibre peut se faire en HD+ (1920*1080) et lu par VLC sur PC ou transcodé/tronqué/converti...

Ça devrait arranger les utilisateurs pour conserver leurs enregistrements des chaînes verrouillées lors d'un changement de serveur.

Ou bien c'est un bug ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2023 11:53:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gebalsace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Je n'ai pas vu d'autres signalements à ce sujet, que ce soit ici, sur Univers Freebox ou les NewsGroups...

Si tu as accès à la TNT, essaie d'enregistrer avec les mêmes réglages et en même temps TF1 par la TNT et par la fibre,
pour voir si il y a une différence.
Sinon, essaie avec une autre chaîne de la fibre.
Tu peux même enregistrer 3 chaînes de la fibre en même temps : par exemple TF1, M6 et une autre.

Il y a bien eu une mise à jour du serveur récente (4.7.5 datée du 28 mars)

PS : après tests, quelques (bonnes) surprises avec ma mini 4k Wink
- un enregistrement de TF1 fibre se fait dans le dossier "normal" des enregistrements et est lisible depuis un PC
- un enregistrement de F2 ou de TF1 fibre peut se faire en HD+ (1920*1080) et lu par VLC sur PC ou transcodé/tronqué/converti...

Ça devrait arranger les utilisateurs pour conserver leurs enregistrements des chaînes verrouillées lors d'un changement de serveur.

Ou bien c'est un bug ?


Je viens de faire un test. Je ne regarde jamais via la TNT, je constate:
- en visionnage de TF1 le son ne peut se régler que par la télécommande TV,
- enregistrement en cours je ne peux pas regarder une autre chaîne TNT,
- en lecture de l'enregistrement de TF1, même résultat que pour un enregistrement via TNT…
Pour ce qui est de plusieurs enregistrement simultanés, je vais faire un test mais il me semble que (pour ce qui est de la Révolution) ça génère un conflit.
Merci tout de même Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Avril 2023 13:53:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gebalsace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Nouvel appel vers 12h30 au 3244, quelques manips avant qu'il soit décidé de procéder à l'échange du serveur.
À suivre donc, dans quelques jours je vous dirai le résultat avec un nouveau serveur.
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Avril 2023 22:10:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gebalsace
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2021
Messages : 20
Sexe :
Ville : Colmar

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Gebalsace a écrit:
À suivre donc, dans quelques jours je vous dirai le résultat avec un nouveau serveur…


Après contact le lundi au 3244, le nouveau serveur est arrivé le mercredi. L'opératrice, super aimable et donnant vraiment le sentiment qu'elle est compétente s'était engagée à me rappeler, ce qui fut fait. Pas de pot, avec le nouveau serveur c'était pire qu'auparavant! Question Question Je lui explique donc ça, le vendredi, il est convenu qu'elle me rappelle lundi. Et lundi elle me guide dans les réglages audio, désactivation du "passthrough", et tout rentre dans l'ordre y compris avec les enregistrements précédents!

Une fois encore, satisfaction totale quant à l'efficacité du support. Merci à lui! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Avril 2023 14:33:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu préciser sur quel appareil tu as effectué ce paramétrage ?

Çà pourra servir à d'autres utilisateurs confrontés au même problème Wink

Je n'ai pas encore trouvé sur le player de la mini 4k ni sur ma TV ...
Tu as une Freebox V5 ou Crystal ?


PS 1 : ajoute le modèle de Freebox dans la signature du profil Aduf

PS 2 : tu peux rajouter "Résolu" dans le sujet par le menu déroulant "Ajouter au titre du topic" en bas de la page
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com