Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Equipements PON dans NRO BRN91 ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 17:42:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisteurJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello le forum,

je suis actuellement en FTTH P2P (à priori ??) avec une Freebox Mini 4K, j'aimerais passer à la Pop pour profiter d'un débit de 2,5 Gb (j'ai l'équipement qui va bien sur mon LAN).
Mais... J'ai lu sur certains forums que des freenautes avaient demandé la migration vers la Pop, mais que celle-ci était bridée à 1 Gb car ils étaient toujours en P2P, leur NRO n'ayant pas été mis à jour...

Du coup, comment vérifier que mon NRO est bien passé à la tech (10G)PON ? Et que l'équipement qui va m'être livré (module SFP+ ?) est bien compatible ??
Si c'est pour me retrouver avec un débit d'1 Gb , je laisse tomber et je garde ma vieille box...

Merci de vos retours ! Very Happy


Dernière édition par MisteurJ le Mardi 16 Mai 2023 18:05:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 18:11:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Yerres et Brunoy sont des ZMD Orange, donc t'es déjà en PON et non P2P Smile
T'as un petit boitier noir entre la box et la prise murale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 18:15:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisteurJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Salut,

Yerres et Brunoy sont des ZMD Orange, donc t'es déjà en PON et non P2P Smile
T'as un petit boitier noir entre la box et la prise murale?

Hello !
Oui, je viens de me rendre compte que je n'étais pas en ZTD... Je pensais que l'intégralité de la RP l'était Razz
Oui j'ai bien un boitier ONT noir entre le PTO et la Freebox.
Edit : comment tu as trouvé l'info des NRO sur les communes ? J'ai cherché sur différents sites (dont Francois04) mais je n'ai pas vu ces détails !


Dernière édition par MisteurJ le Mardi 16 Mai 2023 18:20:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Mai 2023 23:01:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

De toutes manières ceux qui sont en P2P (et y'a pas que la Région parisienne) si Freebox Pop ou Delta .. l'accès est ensuite migré en PON pur justement donner le débit conforme à l'abonnement. La migration n'est pas forcément immédiate, mais elle se fera.

On reçoit cette information dans ce cas, voir le tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200915_Freebox-pop-fibre-optique-Free-migration-vers-technologie-5Gbits-Fibre-PON-pour-abonnes-fibre-en-P2P.php

Il ne faut pas toujours prendre à la lettre ce qui se raconte sur certains forums Wink


EDIT


sinon pour Yerres sur la carte ARCEP Mode avancé, vue des communes

https://cartefibre.arcep.fr/

Couverture FttH de Yerres
Locaux raccordables en FttH : 14 013
Couverture : Plus de 80%
Département : Essonne
Code Insee : 91691
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mardi 16 Mai 2023 23:04:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2023 12:18:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MisteurJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2012
Messages : 16
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

De toutes manières ceux qui sont en P2P (et y'a pas que la Région parisienne) si Freebox Pop ou Delta .. l'accès est ensuite migré en PON pur justement donner le débit conforme à l'abonnement. La migration n'est pas forcément immédiate, mais elle se fera.

On reçoit cette information dans ce cas, voir le tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200915_Freebox-pop-fibre-optique-Free-migration-vers-technologie-5Gbits-Fibre-PON-pour-abonnes-fibre-en-P2P.php

Il ne faut pas toujours prendre à la lettre ce qui se raconte sur certains forums Wink


EDIT


sinon pour Yerres sur la carte ARCEP Mode avancé, vue des communes

https://cartefibre.arcep.fr/

Couverture FttH de Yerres
Locaux raccordables en FttH : 14 013
Couverture : Plus de 80%
Département : Essonne
Code Insee : 91691
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange

Super, merci pour toutes ces précisions !
J'ai parcouru ton site, c'est une mine d'infos !
J'espère juste que les infos sur le non fonctionnement du mode bridge avec IP V6 activé ne sont plus d'actualité... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com