Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réclamation suite à raccordement fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2023 21:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tchouly
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2023
Messages : 1
Sexe :
Ville : SARTROUVILLE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Le 03/07/2022, j'ai effectué ma demande de déménagement. J'ai été contactée rapidement et un rendez-vous a été pris pour raccorder mon domicile à la fibre le 15/07 entre 11h et 13h. Ce jour-là, je suis restée à mon domicile spécialement pour ce rendez-vous, personne n'est venu.
Un nouveau rendez-vous a été pris pour le 28/07 entre 13h et 15h. Le technicien est venu seul et n'est pas parvenu à relier mon domicile à la fibre qui arrivait devant chez nous. Il a indiqué qu'il ne serait pas en mesure de le faire tant qu'on n'aurait pas trouvé le regard intermédiaire, que ça ne servait à rien de demander une nouvelle intervention si on ne sait pas où est ce regard.
Devant le refus de Free d’intervenir à nouveau et sans autre solution pour nous avoir internet à notre domicile, nous avons donc fait intervenir une entreprise tierce spécialisée pour passer la fibre entre la rue et notre domicile pour un montant forfaitaire de 427¤90. A titre informatif, l’intervention a duré 35min, il semble donc que le technicien envoyé par Free le 15/07 n’ait pas fait beaucoup d’effort…
Nous avons ensuite sollicité Free à nouveau pour finaliser le déménagement de la fibre. Après de nombreux appels pour obtenir un nouveau rendez-vous, 2 techniciens sont venus le 12/08. Ils étaient beaucoup mieux équipés que le premier technicien et ils nous ont indiqué qu'ils auraient pu effectuer facilement le travail réalisé par l'entreprise tierce, qu'ils en ont l'habitude et que c'est Free qui prend cela en charge d'habitude.
Suite à cela, j’ai effectué une réclamation en recommandé au Service Abonnés (j’ai dû envoyer le recommandé à 2 reprises car ils ont perdu le premier exemplaire). La réponse a été la suivante :
« Tous les frais, fait à votre initiative pour un quelconque dépannage, ne peuvent donner lieu à aucun remboursement. ».

Qu’étais-je censée faire lorsque le technicien vient à 2 reprises à mon domicile et me dit «je ne peux rien faire de plus », sans avoir raccordé mon domicile à la fibre ? Et lorsque la personne que j’obtiens au «3244 » me dit je ne peux pas faire revenir de technicien tant que vous n’avez pas trouvé le regard pour raccorder la fibre ?
J’ai ensuite envoyé un courrier recommandé au Service National Consommateur, auquel je n’ai reçu aucune réponse.
A ce jour, aucun dédommagement n’a été proposé, ni pour les frais engagés, ni pour le manque de professionnalisme (RDV manqué sans prévenir, réclamation envoyée par recommandé égarée, aucun retour suite au dernier courrier envoyé en recommandé). Je ne demande pas un remboursement total mais au moins un geste commercial pour tous ces loupés.
Quels sont mes recours ? A noter que je suis cliente chez Free depuis 2011 et que malgré ces mésaventures, je souhaite le rester.

Sur le forum univers Freebox, on m’a fait clairement comprendre que je n’avais pas à faire appel à une entreprise tierce mais honnêtement, je ne voyais pas comment m'en sortir autrement dans un délai raisonnable (je n'avais pas connaissance de ce forum à l'époque).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com