Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [nouvelle rue] migration fibre impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2023 10:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
XP Fibre à fait de la ***** ou alors les maisons ont été construites après l'étude. Du coup il fallait être plus rapide que ta voisine.
XP fibre à déclaré 2 logements au 27 donc s'il y a deja 2 raccordé c'est mort.
Il faut aller voir à la mairie/cadastre etc mais avec XP fibre c'est pas gagné


Il s'agit de la rue des Erables : le lotissement n'existait pas encore en avril 2020 Sad
(construction en cours pour la rue des Hêtres )
Il apparaît sur Street View en janvier 2022

Le site de Free par l'adresse connaît 38 N° pour la rue des Erables.



_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 12 Mai 2023 10:19:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2023 10:43:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:


Le site de Free par l'adresse connaît 38 N° pour la rue des Erables.


Peut-être mais pas du tout positionné au bon endroit Sad

sont mises à angle de la rue du 8 Mai et de l'Avenue des Pyrénées soit à plus de 1,8 Km !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2023 11:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur Google Maps, c'est au bon endroit Wink




Le tout est de savoir qui gère "le Domaine des Frênes" qui est indiqué au "27 Route de Toulouse" dans ce lien :

https://www.peterson.fr/programme-neuf-17490.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 12 Mai 2023 11:18:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2023 12:36:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, ce serait apparemment au promoteur* de faire la déclaration des nouvelles adresses auprès de la Mairie pour que celles-ci figurent au cadastre.

Cela n'a pas été fait ! d'où le méli-mélo actuel pour être raccordé à internet.

* il faut sans doute contacter
https://www.peterson.fr/
pour qu'il donne des précisions, il se définit comme "Facilitateur de projets immobilier neufs" c'est le moment de le prouver Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 12 Mai 2023 12:42:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2023 15:23:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Le site de Free par l'adresse connaît 38 N° pour la rue des Erables.


Ouep mais à l'époque la rue des érables n'existait pas, on la voit en filigrane a travers champs.
En 2020, ca ressemblait a ca
L'OI a peut être prit en compte ces immeubles et les futurs en considérant que c'est la même rue, vu que c'était encore en chantier et que la rue des erables n'existait pas encore.
Et sur un autre PM, il y a la rue des hetres avec 2 immeubles de plus de 20 logements chacun et 12 maisons.
Il faudrait qu'OP puisse nous renseigner sur les immeubles et maisons pour savoir si ca correspond ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2023 16:19:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce soir, en testant la rue des Hêtres sur le site de Free par l'adresse, sur les 15 N°, seul le 15 n'est pas éligible Wink
et sur les site de l'Arcep et d'Orange, le N° 10 est repéré et éligible (c'est le seul) :



Différence principale avec la rue des Érables : le cadastre distingue bien 14 parcelles différentes (le 15 n'existe pas)
(curieusement, le cadastre indique rue Hêtres et pas rue des Hêtres ...)



Ce qui correspond bien avec l'image des adresses donnée par Busyspider plus haut.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 12 Mai 2023 22:19:31; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 12:08:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Tout d'abord merci pour vos recherches et interventions pour mon cas.

C'est tout à fait cela busysiper vous avez bien identifié ma résidence et ses problématiques. Pas besoin d'accuser Free et bouygues ( au contraire ils se sont intéressés eux aussi à notre cas contrairement aux deux autres), c'est bien au moment de la construction de la rue et des maisons que cela a coincé, entre le promoteur, les différents bailleurs (hlm mesolia-nexity), et la mairie.
J'ai mis du temps pour répondre mais j'ai essayé de faire bouger les choses de mon coté.
Je suis allé voir une permanence d'élus à la mairie de ma ville pour leur signer le souci en reprenant les points de busyspier notamment le cadastre.
J'ai bien rempli le formulaire de j'allerte n'arcep.
J'ai essayé d'alerter les voisins en faisant un tractage boite aux lettre avec un formulaire mairie a remplir (mais je ne pense pas ce soit le bon papier)

Pour dodgers la dernière photo que vous avez envoyé n'est pas ma rue en 2020 mais celle juste avant la rue des êtres qui est fibré car le promoteur a fait le boulot.
Je vous confirme que c'est bien le domaine des frênes (une partie mésolia et l'autre nexity avec d'autres bailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Mai 2023 16:44:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Free31 a écrit:
Pour dodgers la dernière photo que vous avez envoyé n'est pas ma rue en 2020 mais celle juste avant la rue des êtres qui est fibré car le promoteur a fait le boulot.
Je vous confirme que c'est bien le domaine des frênes (une partie mésolia et l'autre nexity avec d'autres bailleurs)

Salut,

Oui j'avais bien compris que ce n'est pas la bonne rue, mais est-ce que le nombre de logement correspond? (impossible de se déplacer sur street view)
Car si l'OI a rendu éligible a cette adresse X logement de plus qu'en réalité et que X = le nombre de logement de ta rue, le problème se situerait ici Wink
Je te mp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2023 16:12:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne connais pas l'autre rue, mais de toute façon il faudra fibrer notre rue quoi qu'il arrive sur les 2 cotés de la rue et rien n'est fait et rien n'est en cours non plus.

Je pense prendre un forfait freemobile illimité 5g en espérant que le débit suive car sincèrement a chaque fois que je fais une requête je n'ai absolument aucun retour derrière et rien ne bouge. Cela va faire des frais en plus à cause de gens qui ne font pas leur job.... Les gens déménagent souvent alors que c'est neuf ca ne m'étonne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2023 17:14:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Free31 a écrit:
Je ne connais pas l'autre rue, mais de toute façon il faudra fibrer notre rue quoi qu'il arrive sur les 2 cotés de la rue et rien n'est fait et rien n'est en cours non plus..

Bonjour

A ma connaissance dans une rue seul un côté de la rue est fibré. Pour l'autre coté on passe souvent en aérien d'un poteau à à un autre pour redescendre ensuite à l'endroit du branchement souterrain pour la maison concernée.. ou bien on reste en aérien et on raccorde la maison en aérien si la ligne téléphonique cuivre était comme cela .

C'est ainsi dans ma rue, le déploiement de la fibre est fait en souterrain sur un côté, les branchements individuels sont souvent en aéro-souterrain selon les maisons.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2023 07:24:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Free31 a écrit:
Bonjour
Tout d'abord merci pour vos recherches et interventions pour mon cas.

C'est tout à fait cela busysiper vous avez bien identifié ma résidence et ses problématiques. Pas besoin d'accuser Free et bouygues ( au contraire ils se sont intéressés eux aussi à notre cas contrairement aux deux autres), c'est bien au moment de la construction de la rue et des maisons que cela a coincé, entre le promoteur, les différents bailleurs (hlm mesolia-nexity), et la mairie.
J'ai mis du temps pour répondre mais j'ai essayé de faire bouger les choses de mon coté.
Je suis allé voir une permanence d'élus à la mairie de ma ville pour leur signer le souci en reprenant les points de busyspier notamment le cadastre.
J'ai bien rempli le formulaire de j'allerte n'arcep.
J'ai essayé d'alerter les voisins en faisant un tractage boite aux lettre avec un formulaire mairie a remplir (mais je ne pense pas ce soit le bon papier)

Pour dodgers la dernière photo que vous avez envoyé n'est pas ma rue en 2020 mais celle juste avant la rue des êtres qui est fibré car le promoteur a fait le boulot.
Je vous confirme que c'est bien le domaine des frênes (une partie mésolia et l'autre nexity avec d'autres bailleurs)


Bonjour

Finalement ? comment t'en est tu sorti ?

Ta solution peut aider d'autres abonnés dans un cas similaire..

Merci pour ton retour d'infos.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2023 10:18:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A l'heure actuelle, XP Fibre ne propose qu'une seule adresse : 27 rue des Érables "en cours de déploiement"
Free indique "Votre adresse est à l'étude"
la carte de SFR "Votre logement est bientôt éligible à la Fibre de SFR !"
Orange ne voit que le 27 rue de Toulouse, éligible, rien pour la rue des Érables.

Un autre ensemble de logements est aussi "abandonné" par XP Fibre : rue Simone Veil et Louise Michel
Je ne sais pas si des travaux sont prévus ...

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Octobre 2023 13:59:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





.

Il faudrait vraiment faire valider les nouvelles adresses sur le site officiel adresse.data

C'est la référence pour le référencement.

https://adresse.data.gouv.fr/

C'est la Mairie qui s'occupe de ces démarches ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023 15:49:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Free31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 74
Sexe :
Ville : plaisance du touch

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Merci je suis allé voir la mairie il y a quelques mois sans retour de leur part. Mais mon adresse est enfin répertoriée.
De mon coté je n'ai toujours pas la fibre depuis le temps lol, toujours en adsl chez Free.


J'ai vu juste avant la tempête des techniciens autour d'un poteau bricoler un peu, je suis allé voir et j'ai vu ca:


Un petit pbo est fixé sur un poteau a 150m, il a l'air déjà endommagé et breloque au gré du vent.... Le boitier ne ferme pas et on peut voir que la fibre fil rouge est arrachée et tout en haut un cable noir aussi arraché... Cela promet.

J'ai reçu quelques jours après un e-mail et sms de Free me disant que j'étais éligible. Ils me donnent RDV le 08/12 et m'ont envoyé un autre e-mail stipulant que je vais recevoir un colis avec le kit fibre.

Le souci est l 'état du pbo (si c'est bien le bon) cela fait vraiment peur. Après proche des boites aux lettres on voit des cables fibres protégés par un gaine fait correctement. J'imagine qu'ils vont passer par la, cela ferait 60m environ. Mais si c'est connecté a ce pbo dans cet état...
Aussi le pbo m'a l'air bien petit pour le nombre de maisons. (une trentaine)

Quand aux autres opérateurs rien n'a bougé a part bouygues ou mon adresse est totalement erronée.


Dernière édition par Free31 le Samedi 11 Novembre 2023 17:00:28; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 11:07:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Hummm ça donne "envie" cette qualité d'installation.....

De toute façon, si j'ai bien vu le nombre de lot dans votre rue, un seul PBO ne sera pas suffisant.
Si votre adresse est répertoriée, elle devrait très vite basculer sur la carte Free comme éligible (de mémoire je crois 15 à 20 jours)
Je vous conseille de vous inscrire (si ce n'est déjà fait) pour que Free vous envoie directement un mail quand vous passerez éligible.

Et après HOP, sous environ une semaine, bienvenue dans le monde de la lumière rouge Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com