|
Posté le: Dimanche 4 Juin 2023 12:11:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
papy_russe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
depuis 3 jours ma Freebox pop est bloquée à l'etape 2/3.
Je me suis rendu sur mon espace abonné pour déclarer un incident.
Sur cet espace on me signal qu'un impact de foudre a endommagé les équipements du quartier, et que Free va déclarer un ticket d'incident et aussi m'échanger la Freebox, puis on m'invite à saisir l'adresse mac, qui est acceptée, jusqu'ici "tout va bien" , puis les 6 derniers chiffres du numéro de série, mais là, le bot me répond que ce numéro est erronné. Et la procédure ne peut pas continuer.
Bizarre non ? Que faire ?
J'ai téléphoné et le robot m'a dit que j'allais recevoir un maiL.
Je signale également que je ne peux pas saisir l'adresse mac de ma Freebox dans le profil du forum. Elle ne commence pas par les numéros indiqués et est refusée par le forum. La mienne commence par 2066CF |
|
Dernière édition par papy_russe le Dimanche 4 Juin 2023 12:27:50; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Juin 2023 14:01:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour l'adresse MAC dans le profil, c'est un bug du site qui ne connaît pas les adresses "récentes"
As-tu essayé de joindre l'Assistance :
- soit depuis l'application "Freebox Espace Abonné" sur mobile
- soit depuis l'interface de gestion de l'abonnement, Mon assistance avec 2 cas possibles :
1 - un accès direct à Free Proxy (limité aux grandes villes)
2 - en bas de la page un lien vers "WhatsApp par messagerie" par lequel tu peux laisser un message
Pour le N° de série, où l'as-tu trouvé ?
Celui indiqué (pour ma mini 4k) dans Freebox OS ne comporte que 16 caractères
alors que celui indiqué sous le serveur comporte 18 caractères : idem au précédent + 01
Sur les emballages de livraison, il n'y a que l'adresse MAC
Le N° indiqué sous le Barcode n'est pas le N° de série.
Sans accès à Freebox OS, j'arrive à le trouver en utilisant :
- l'application "Freebox Connect" / Freebox Server / Autres informations
- ou bien l'ancienne application Freebox "Compagnon"
qu'on trouve maintenant sous "Freebox (ancienne app) "
avec un lien vers "Etat de la Freebox" dans le menu déroulant en haut à gauche
PS : cette ancienne application regroupe toutes les fonctions qui ont été éclatées dans des applications différentes (Espace abonné, Files, Connect) mais rien pour la TV.
Elle permet d'accéder à différentes fonctions concernant la TV, en particulier le guide des programmes. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 4 Juin 2023 17:37:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
papy_russe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui merci j'ai réussi à joindre l'assistance et ils m'ont rappelé.
J'ai trouvé l'adresse MAC et le n°de série sous le serveur Freebox Pop. Je ne peux pas utiliser l'application Freebox connect avec mon telephone vu que la Freebox reste à l'étape 2 et qu'il n'y a pas le wifi.
Meme l'assistance ne trouvait pas ma Freebox, avec le numéro de série. De toutes façons ils ont validé l'échange. Et le ticket incident a été ouvert sur ma ligne, étant donné que la foudre a endommagé plusieurs équipements dans le quartier.
Merci beaucoup,
bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2023 20:04:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
papy_russe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai une question bête. Au téléphone, la dame de Free m'a dit de ne pas mettre les câbles dans le carton pour le retour du serveur pop (echange standard), mais le mail envoyé par Free dit le contraire. Que dois-je faire ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2023 21:20:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je ne prendrais pas le risque d'avoir uniquement le serveur dans le colis ...
Donc je garderais tout.
Comme ça, pas de problème pour récupérer les branchements divers : tout reste en place
il suffit de brancher les câbles qui traînent : ligne Adsl, alimentation, téléphone, RJ45, disque éventuel, ...
Avais-tu effectué une sauvegarde des paramètres de Freebox OS ?
Si non, tu seras bon pour tout re-paramétrer |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juin 2023 21:20:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2624
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En retour SAV, tu n'as pas à renvoyer les cables, le mail de Free est assez générique, et pas vraiment adapté au cas des retours SAV. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2023 10:20:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
papy_russe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OK Merci à vous deux, c'est ce que je pensais faire. Je garde les câbles en place.
abel99 a écrit: |
Avais-tu effectué une sauvegarde des paramètres de Freebox OS ?
Si non, tu seras bon pour tout re-paramétrer |
Non, mais comme je le disais, vu que la Freebox ne se connecte plus plus, je vois bien son wifi, mais je n'ai pas accès aux paramètres. Ceci dit, il ne me semble pas avoir modifié quoi que ce soit.
bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2023 11:08:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Comment peux-tu voir le wifi d'une Freebox non connectée ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Juin 2023 15:39:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
papy_russe (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Oct 2008 Messages : 24
Sexe :
Ville : LA BUISSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Hé bien la Freebox étant allumée et bloquée en étape 2 , elle emet un signal wifi, donc celui-ci apparait dans la liste des points d'accès disponibles (avec les barres de wifi) mais ne se connecte pas à quoi que ce soit.
A part ça j'ai bien reçu le nouveau serveur Freebox pop en échange de celui qui ne se connectait plus, et il y avait tous les cables et l'alim à l'intérieur du carton.
J'espère qu'on ne va pas me facturer ce que je n'ai pas renvoyé, , parce que l'opératrice de la hotline m'avait bien dit de ne renvoyer que le boîtier défectueux sans aucun cable ni alimentation.
Et donc ça fonctionne de nouveau. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Juin 2023 09:46:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33897
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu un échange de player qui devait être "nu" mais il y avait tous les câbles et la télécommande.
J'ai eu l'Assistance Proxi qui m'a dit de garder les câbles et la télécommande pour renvoyer le tout en cas de remplacement de serveur/player ou de résiliation. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|