Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexion etape 2, aucune avancée en 2 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2023 16:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





UPDATE ET FIN :

Un technicien est passé ce matin. Il pensait venir poser un PTO. il a vérifié la CIM, rien constaté, et m'a finalement réactivé, à distance, depuis son téléphone. Rétablissement instantanné.
Il m'a dit que ce genre de panne aurait du être résolu dans la journée même ou à 24h tout au plus, qu'un déplacement n'était pas nécessaire.

Depuis, j'ai demandé un résumé de mon dossier sur Whatsapp, qui évidemment, et contrairement à samedi, n'a plus aucune info...

J'entame les démarches de réclamations, mais bon comme toujours depuis 2003, Free c'est bien quand ça marche, c'est catastrophique dès qu'un grain se met dans la machine...

Merci à tous ceux qui sont venus m'apporter un peu d'aide Smile

Excellente journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2023 16:36:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tant mieux alors pour le rétablissement Smile

Pour le lexique et le vocable "CIM" en images ici sur ce tuto en ZTD

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pbo
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2023 21:54:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Eeeeeet finalement non.

N'ayant plus accès à OQTV (avec un inquiétant message "Freebox résiliée"), je redémarre la Freebox ce soir, maintenant bloquée en erreur 80 suite au redémarrage.
D'après le 3244, il y a deux fbx enregistrée sur la ligne. Donc concrètement mon souci initial n'est pas résolu, il prend juste une autre forme.

Aujourd'hui ça fait un mois

Ticket créé pour une intervention... on ne sait pas quand. Aucune info n'est cohérente. Mon dossier semble bien merdique

Que faire pour qu'enfin mon dossier avance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2023 16:04:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Norbz a écrit:
Eeeeeet finalement non.

N'ayant plus accès à OQTV (avec un inquiétant message "Freebox résiliée"), je redémarre la Freebox ce soir, maintenant bloquée en erreur 80 suite au redémarrage.
D'après le 3244, il y a deux fbx enregistrée sur la ligne. Donc concrètement mon souci initial n'est pas résolu, il prend juste une autre forme.

Aujourd'hui ça fait un mois

Ticket créé pour une intervention... on ne sait pas quand. Aucune info n'est cohérente. Mon dossier semble bien merdique

Que faire pour qu'enfin mon dossier avance ?

Demande à tes voisins si quelqu'un c'est abonné à Free dans les 4 dernières semaines et si oui, regardez si les numéros de vos PTO sont identiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2023 18:10:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Norbz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2015
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Suite et fin, cette fois-ci c'est la bonne.

Début de semaine j'ai donc particulièrement insister pour une escalade de ticket. j'ai fini par etre rappelé par Free "qualité" pour refaire tout l'historique, et débloquer un rdv avec un tech interne qui referait tout. Il est venu ce matin.

Je ne sais pas pourquoi, mais à un moment, il part chercher un module SPF et remplace le "crayon" de ma révolution par un module déporté. Parenthèse d'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi, je suis curieux... Bon c'est plus gros et plus moche, mais tant pis, au moins ça marche.

Cette fois-ci, mon compte n'est plus bloqué en mode quantique "mi résilié, mi nouvel abonné", Shrödinger est content, et moi aussi, je me sens plus rassuré. Le technicien repart.
3 minutes plus tard, mon voisin vient me demander si on a eu une intervention fibre, car lui s'est fait déconnecté. Il a pourtant la fibre depuis 5 ou 6 ans, chez Bouygues, pas franchement une nouvelle installation, contrairement à une troisieme famille sur le palier. Ces histoires de compte "résilié" ou déménagé commencent à faire sens, on est donc bien deux sur la route optique. Un peu furax quand meme car depuis 5 semaines, on me ballade en me disant que ça prend du temps car il faut refaire la route optique.

Deuxieme parenthèse, mon voisin appelle bouygues à 10h, et obtient un rdv le lendemain à 8h + proposition d'aller chercher une clé 4G en boutique. Décidément Free, c'est bien quand ça marche et le matos déchire, mais en dehors, c'est pas au niveau...

Je rentre chez moi, coup de bol, Free qualité me rappelle pour savoir si c'est bien rétabli, je leur fais part du problème, ils confirment ne voir que 3 connexions sur le palier contre 4 appartements fibrés. Eh ben, 5 semaines pour en arriver là. Ils renvoient le technicien immédiatement. Heureusement il reste un brin dans la colonne montante, connexion rétablie pour tout le monde.

C'est quand même dingue de mettre 5 semaines à détecter qu'on est deux sur la ligne alors que chaque appel commençait par "mais vous avez changé d'opérateur ?". C'est également dingue qu'à la 4ieme déco successive le support n'escaladait pas, qu'il aura fallu la 5ieme et une gueulante pour que ça monte. Incroyable.

Au final, je pense que le changement de SPF n'était pas utile, mais je suis curieux d'avoir l'avis des gens plus calés que moi sur la matière. Simple curiosité intellectuelle.

De nouveau je remercie tout ceux qui m'ont proposé des actions ou des pistes <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com