Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pas de fibre depuis son raccordement. Pas de passage tech
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2023 12:09:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geminisam
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour


Je fais appel à vous pour un soucis de raccordement/mise en service de la fibre à mon domicile :


Le raccordement initial à la fibre a eu lieu au mois de février. Sauf que celle-ci n'a pas pu être mise en service. Problème sur la fibre de rue.

Un ticket a été ouvert, auprès de connect76 ou xpfibre, afin de réparer celle-ci.

Des techniciens sont passés pour confirmer le soucis/diagnostique.

L'incident et le ticket ont été annoncés comme résolus au mois de mars.

Sauf que depuis. Pas de technicien Free en vue.

L'interface assistance sur le site de Free m'indique "pas de dates proches à proposer", depuis 3 mois maintenant.


J'ai appelé le 3244, on m'a expliqué que l'installation initiale était réalisée par des sous-traitants, mais dans mon cas de figure, c'était un technicien Free qui devait intervenir. D'où le délai d'attente.

Sur le coup, j'ai trouvé ça logique, mais au final, si la fibre de rue est de nouveau fonctionnelle, et l'installation correctement effectuée, alors n'importe quel sous-traitant devrait être capable de terminer l'installation ?

Le temps est long, heureusement que l'ADSL n'est pas coupé. Rolling Eyes


Petit coup de main si possible pour débloquer la situation ou donner un ordre d'idée de date de passage ?


Quelques informations pour localiser le PBO trouvées sur le site de l'ARCEP :

Code postal : 76360
Commune : Barentin
Identifiant immeuble IPE : ID-7605700002AB
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-BPI-7605713
État PM : déployé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2023 12:17:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Souci collectif résolu depuis le mois de mars !

Pas de RDV tech dispo durant ces 3 mois !

y'a un problème là quand même Rolling Eyes surtout que très souvent suite à la résolution d'un incident collectif, il "suffit" souvent "juste" de remettre en place la bonne jarretière au niveau du PM

En tout cas çà vaudrait le coup d'envoyer vite un technicien pour vérifier la positon de cette jarretière Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2023 19:53:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geminisam
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca bouge ! Je ne sais pas si c'est du fait de mon appel à l'aide ici ou non, mais RDV est pris pour demain matin Shocked

A suivre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2023 22:46:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





On croise les doigts avec toi alors .... 🤞
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 22 Juin 2023 22:46:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2023 21:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geminisam
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RDV du jour :

Y'a toujours un problème dans la rue entre le PBO et l'armoire de quartier Rolling Eyes

Y z'ont réparé quoi Connect76/xpfibre pour indiquer que le problème était réglé ???


Bref suite lundi, le tech repasse.


Ca sent "L'histoire sans fin" Sad


Dernière édition par geminisam le Vendredi 23 Juin 2023 21:28:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2023 19:36:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geminisam
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite ... et fin Smile


Bon, les techs sont repassés hier lundi, et aujourd'hui.

Apparemment le problème venait du PBO, erreur de câblage dans celui-ci, des branchements aux mauvais endroits et des confusions de couleur. Sans plus de précision.

Enfin la fibre fonctionnelle Very Happy

RESOLU

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2023 19:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5888
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2023 20:38:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
geminisam
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : Barentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Héhé merci Very Happy

En fait moi je l'étais déjà, ce sujet concernait le dépannage de la ligne de mes parents. J'ai utilisé mon profil car il était toujours configuré pour leur adresse. Embarassé

C'est pour ça, quand j'ai vu la facilité et le "0 soucis" que j'ai eu chez moi, et inversement, les emmerd*** et surtout le temps mis chez mes parents, je trouvais ça abusé.

M'enfin, plus qu'à profiter maintenant, c'est passé Laughing


Merci pour le lien, j'en ai profité pour déclarer les 2 lignes du coup Mr. Green


Dernière édition par geminisam le Mardi 27 Juin 2023 20:41:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2023 21:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5888
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Wink
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com