|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2023 10:49:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pasrep (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas rencontré de problème avec Free, mais là, j'hallucine.
Manifestement, les développeurs de Free n'ont pas pris en compte les enregistrements lors des déménagements et Free ne donne aucune information à ce sujet dans sa rubrique déménagement.
Donc, j'ai déménagé, j'ai suivi la procédure Free et... j'ai perdu tout mon profil, mes préférences et surtout mes enregistrements !
Selon le "téléconseiller" Free (qui a dû interroger sa propre hotline car il ne connaissait pas ce problème), lorsque l'on déménage, un nouveau cloud est créé, vide bien sûr. Incroyable que Free n'ait rien prévu dans un tel cas !
Seule solution proposée par le service technique de Free : retourner dans mon ancien logement (puisque mon ancien abonnement y est toujours actif jusqu'à la fin du mois), rebrancher ma box et télécharger mes enregistrements ur un disque dur (sûrement plusieurs heures de téléchargement...) !!!
On croît rêver. Une telle carence technique est absolument incroyable !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2023 10:57:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2023 11:02:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pasrep (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
C'est une Freebox POP.
Et j'ignorais que l'on pouvait sauvegarder son profil. Free pourrait quand même le dire en avertissement dans sa procédure de déménagement...
D'ailleurs, pour mes prochains enregistrements, comment faut-il faire pour les enregistrer sur disque dur externe ?
Et merci pour le tuto ! |
|
Dernière édition par pasrep le Mercredi 28 Juin 2023 11:04:54; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2023 11:11:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Avec la Freebox Pop les enregistrements de la TV Freebox se font exclusivement sur le Cloud , c'est bien précisé dans les détails de l'offre.
Su mon tuto (oui un peu long à lire, mais il y a beaucoup de détails) j'en parle de la sauvegarde de Freebox OS
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php
Bien penser également suite à déménagement :
- à rattacher ses email devenus orphelins sur le nouveau compte.
- à re confirmer ses préférences à l'annuaire : on parait automatiquement aux annuaires avec la ligne fixe.
- et re donner ses indications pour recevoir ou non les informations commerciales de Free et de ses partenaires. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Juin 2023 17:27:18
| |
|
|
pasrep (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
|
|
|
|