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[Résolu] Répéteur wifi "inclu" ... mais non livré
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 08:36:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
type996
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Bonjour

Le scénario :

- commandé Freebox Pop 16/06 via démarchage téléphonique
- demande explicite de bénéficier du répéteur wifi "inclu". Confirmation verbale de l'opératrice après le questionnaire sur la surface de la maison
- livraison matériel 23/06 : Server + player
- le répéteur est absent
- appel au 3244 le jour de la livraison pour demander des explications: "prenez des photos du colis et envoyez les nous pour qu'on vous envoie le repeteur". OK
- construction de la ligne le 27/07
- le Tech qui fait l'installation ne parle pas français inutile de lui demander.
- 28/06 toujours pas de repeteur
- contact de l'assistance "de proximité"
- "il n'y a pas de demande de repeteur dans votre souscription". "Commandez en un depuis l'espacé Freebox. Ça coûte 10 ¤"
- euh ... non. Je n'ai pas à payer 10¤ c'est Free qui n'a pas fait le boulot !!!

Situation bloquée
Aucune bienveillance de la part de l'assistance "de proximité" ...
Aucune trace "écrite" de la souscription passée par téléphone hormis les signatures électroniques de CGV par SMS
L'assistance "de proximité" est limite désagréable et met en cause ma bonne foi "il n'y a pas de demande de répéteur dans votre souscription"
Pas une fois "on va essayer de trouver une solution" ou "l'opératrice a peut-être oublié". Non, je suis un menteur qui essaye d'avoir un répéteur sans payer ...

Pourtant les conversations de souscription sont enregistrées... mais l'assistance ne veut pas en démordre

Pour faire court :
- J'appelle le 3244 le jour de la livraison du matériel pour signaler l'absence de répéteur. Et j'envoie les photos du colis via le lien SMS fourni.
- Je contacte l'assistance "de proximité" le lendemain de la construction de la ligne
- La seule réponse obtenue, c'est "commandez le dans l'espace Freebox, ca vous coutera 10¤"

Une idée ??? Que faire ?
Merci
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 10:04:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Dans tous les cas il y a des frais de livraison de 10 ¤ pour le répéteur wifi, si tu ne les as pas payé au départ, tu peux le faire maintenant en passant la commande depuis ton espace abonné Freebox


- Frais d'envoi pour le Player : 10 ¤

- et + Frais d'envoi pour le Répéteur wifi : 10 ¤


CF ce tuto : c'est pas gratuit !

https://www.busyspider.fr/V8-Freebox-POP-TUTO-migration-changer-Freebox-suivi-espace-abonne-Free-frais-materiel-a-rendre-echange-en-relais-colis.php#frais
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 10:31:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Citation:
Dans tous les cas il y a des frais de livraison



Il ne faut pas confondre une offre de migration pour laquelle tu as des frais d'envoi sur le player et le répéteur avec une offre de conquête de nouveaux clients.

Je parle bien de cette seconde situation, pour laquelle la communication est explicite :

https://www.Free.fr/Freebox/Freebox-pop/

où l'on voit :



"Inclus" ... ça veut dire "sans supplément", "sans frais" ... gratuit
D'ailleurs, à aucun endroit il n'est indiqué de frais d'envoi, y'a pas de petite étoile (*) Frais d'envoi supplémentaire de 10 ¤ ...

De plus, la communication de Free est explicite :



Bref ... J'ai l'impression de me faire balader, et surtout que Free veut me facturer un truc sur lequel je n'ai pas à être facturé !!!
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 10:32:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Ahhh mea culpa les choses ont changées depuis l'écriture de mon tuto .. donc en effet >>mis à disposition gratuitement si on en fait la demande lors de la souscription.<<

Ce qu'on peut lire sur la Brochure tarifaire


https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20220118.pdf

Server Freebox Pop (modem) mis à disposition.
• Pour la Fibre : boitier Fibre (si nécessaire) + Kit Fibre mis à disposition.

Répéteur Wi-Fi Pop : un répéteur mis à disposition sur demande au moment de la souscription à l’offre.
10¤ facturés si commande ultérieure du répéteur.

• Player Pop (boitier TV 4K HDR) mis à disposition au moment de la souscription à l’offre
(10¤ de réduction sur la 1ère facture si non demandé au moment de souscription).
10¤ facturés si commande ultérieure.


Perso si j'ai un changement ou une commande à faire je le fais en ligne (jamais par téléphone) au moins on peut faire copie des écrans lors de la souscription .. on évite les erreurs "orales"
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 11:07:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Voilà, nous sommes bien d'accord.

Mon problème reste entier....

- Erreur malheureuse de l'opérateur à la souscription ?
Ayant contacté l'assistance le jour de la réception du colis, et ayant envoyé les photos demandées je pense que ma bonne foi ne peut pas être mise en cause ...

- Pourquoi l'assistance ne cherche qu'à me faire commander un boitier payant là alors que l'erreur provient de Free ?

- J'ose espérer que ce n'est pas une manoeuvre délibérée de ne pas envoyer ce qui est demandé pour récupérer 10 ¤ facilement ...


HELPPPP !
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 11:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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As-tu contacté le service commercial ?
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 11:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai contacté le 3244 qui me renvoie sur l'assistance de proximité.

Comme indiqué au départ, leur position c'est "vous n'avez pas demandé le répéteur à la souscription" "vous devez le commander maintenant"
Dialogue de sourds....

Ils refusent de s'appuyer sur la conversation de souscription censée être enregistrée
Ils refusent de s'appuyer la récla faite le jour meme de la réception du colis avant construction de la ligne
Ils n'envisagent pas que le conseiller à la souscription ai fait une erreur ou un oubli

Qui contacter d'autre ?
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2023 11:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Appel du 3244 à l'instant

"on va essayer de trouver une solution"
"on va demander l'enregistrement de l'appel de souscription pour justifier d'un renvoi gratuit"

Enfin .... le ton a changé et .... ça change tout.

Wait and see
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