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Posté le: Jeudi 29 Juin 2023 08:36:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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type996 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2023 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour
Le scénario :
- commandé Freebox Pop 16/06 via démarchage téléphonique
- demande explicite de bénéficier du répéteur wifi "inclu". Confirmation verbale de l'opératrice après le questionnaire sur la surface de la maison
- livraison matériel 23/06 : Server + player
- le répéteur est absent
- appel au 3244 le jour de la livraison pour demander des explications: "prenez des photos du colis et envoyez les nous pour qu'on vous envoie le repeteur". OK
- construction de la ligne le 27/07
- le Tech qui fait l'installation ne parle pas français inutile de lui demander.
- 28/06 toujours pas de repeteur
- contact de l'assistance "de proximité"
- "il n'y a pas de demande de repeteur dans votre souscription". "Commandez en un depuis l'espacé Freebox. Ça coûte 10 ¤"
- euh ... non. Je n'ai pas à payer 10¤ c'est Free qui n'a pas fait le boulot !!!
Situation bloquée
Aucune bienveillance de la part de l'assistance "de proximité" ...
Aucune trace "écrite" de la souscription passée par téléphone hormis les signatures électroniques de CGV par SMS
L'assistance "de proximité" est limite désagréable et met en cause ma bonne foi "il n'y a pas de demande de répéteur dans votre souscription"
Pas une fois "on va essayer de trouver une solution" ou "l'opératrice a peut-être oublié". Non, je suis un menteur qui essaye d'avoir un répéteur sans payer ...
Pourtant les conversations de souscription sont enregistrées... mais l'assistance ne veut pas en démordre
Pour faire court :
- J'appelle le 3244 le jour de la livraison du matériel pour signaler l'absence de répéteur. Et j'envoie les photos du colis via le lien SMS fourni.
- Je contacte l'assistance "de proximité" le lendemain de la construction de la ligne
- La seule réponse obtenue, c'est "commandez le dans l'espace Freebox, ca vous coutera 10¤"
Une idée ??? Que faire ?
Merci |
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Posté le: Jeudi 29 Juin 2023 10:04:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
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Forfait : Freebox Optique
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Jeudi 29 Juin 2023 10:31:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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type996 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2023 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Citation: | Dans tous les cas il y a des frais de livraison |
Il ne faut pas confondre une offre de migration pour laquelle tu as des frais d'envoi sur le player et le répéteur avec une offre de conquête de nouveaux clients.
Je parle bien de cette seconde situation, pour laquelle la communication est explicite :
https://www.Free.fr/Freebox/Freebox-pop/
où l'on voit :
"Inclus" ... ça veut dire "sans supplément", "sans frais" ... gratuit
D'ailleurs, à aucun endroit il n'est indiqué de frais d'envoi, y'a pas de petite étoile (*) Frais d'envoi supplémentaire de 10 ¤ ...
De plus, la communication de Free est explicite :
Bref ... J'ai l'impression de me faire balader, et surtout que Free veut me facturer un truc sur lequel je n'ai pas à être facturé !!! |
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Posté le: Jeudi 29 Juin 2023 10:32:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Ahhh mea culpa les choses ont changées depuis l'écriture de mon tuto .. donc en effet >>mis à disposition gratuitement si on en fait la demande lors de la souscription.<<
Ce qu'on peut lire sur la Brochure tarifaire
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20220118.pdf
Server Freebox Pop (modem) mis à disposition.
• Pour la Fibre : boitier Fibre (si nécessaire) + Kit Fibre mis à disposition.
• Répéteur Wi-Fi Pop : un répéteur mis à disposition sur demande au moment de la souscription à l’offre.
10¤ facturés si commande ultérieure du répéteur.
• Player Pop (boitier TV 4K HDR) mis à disposition au moment de la souscription à l’offre
(10¤ de réduction sur la 1ère facture si non demandé au moment de souscription).
10¤ facturés si commande ultérieure.
Perso si j'ai un changement ou une commande à faire je le fais en ligne (jamais par téléphone) au moins on peut faire copie des écrans lors de la souscription .. on évite les erreurs "orales" |
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Posté le: Jeudi 29 Juin 2023 11:07:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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type996 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2023 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Voilà, nous sommes bien d'accord.
Mon problème reste entier....
- Erreur malheureuse de l'opérateur à la souscription ?
Ayant contacté l'assistance le jour de la réception du colis, et ayant envoyé les photos demandées je pense que ma bonne foi ne peut pas être mise en cause ...
- Pourquoi l'assistance ne cherche qu'à me faire commander un boitier payant là alors que l'erreur provient de Free ?
- J'ose espérer que ce n'est pas une manoeuvre délibérée de ne pas envoyer ce qui est demandé pour récupérer 10 ¤ facilement ...
HELPPPP ! |
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Posté le: Jeudi 29 Juin 2023 11:12:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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As-tu contacté le service commercial ? |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Jeudi 29 Juin 2023 11:17:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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type996 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2023 Messages : 5
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Forfait : Freebox Optique
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J'ai contacté le 3244 qui me renvoie sur l'assistance de proximité.
Comme indiqué au départ, leur position c'est "vous n'avez pas demandé le répéteur à la souscription" "vous devez le commander maintenant"
Dialogue de sourds....
Ils refusent de s'appuyer sur la conversation de souscription censée être enregistrée
Ils refusent de s'appuyer la récla faite le jour meme de la réception du colis avant construction de la ligne
Ils n'envisagent pas que le conseiller à la souscription ai fait une erreur ou un oubli
Qui contacter d'autre ? |
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Posté le: Jeudi 29 Juin 2023 11:54:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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type996 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2023 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Appel du 3244 à l'instant
"on va essayer de trouver une solution"
"on va demander l'enregistrement de l'appel de souscription pour justifier d'un renvoi gratuit"
Enfin .... le ton a changé et .... ça change tout.
Wait and see |
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