Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Urgent adresse non reconnue Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2023 08:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olch07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : 73190

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour, j'emménage dans 15 jours dans ma nouvelle maison et je n'arrive pas à trouver de solution pour avoir la fibre.
mon adresse est éligible fibre orange, sosh, sfr mais pas Free
chez Free mon numéro de rue n'est pas reconnu, tous mes voisins sont éligible fibre Free.
Comment faire reconnaitre mon adresse et donc mon éligibilité fibre chez Free
J'ai toujours été chez Free, j'ai ma box et 4 abonnements mobiles, et je n'ai pas envie de changer mais je vais devoir y être obligé si on ne trouve pas de solution
Quelqu'un pourrait il m'aider
merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2023 08:37:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Plus de détails ici sur le topic d'origine sur UF Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=87266

La demande est pour une maison neuve avec nouveau numéro de rue.

La demande a été faite en DEMénagement sur l'adresse du voisin selon les conseils de la hotline qui a dit ceci :

Citation:
j’ai fait ma demande de déménagement sur l’adresse de mon voisin et elle m,a dit que quand le technicien viendra il rectifiera l’adresse.
.....
on m'a dit que dès que mon adresse serait enregistrée par l'opérateur d'infrastructure(donc orange) mon adresse serait éligible Fibre Free
.

La nouvelle adresse avec le nouveau numéro est-elle enregistrée au cadastre ?
https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do

Si pas le cas, (cadastre) il faudrait faire les démarches pour que cela le soit ...

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

... que l'adresse soit officiellement reconnue par la Maire, le cadastre et que tu puisses avoir un certificat d'adressage qui sera à transmettre à Free pour que Free puisse demander à Orange de référencer la ligne fibre et ainsi disposer d'une fibre à toi, sur ton adresse et pas "piquer" celle du voisin.

Si l'adresse est bien référencée chez l'opérateur d'infrastructure qui ici est Orange, il n'y a donc aucun problème pour qu'elle le soit également chez Free avec son propre numéro et pas celui du voisin.

Je crains pour ma part que le DEM sur l'adresse du voisin fasse perdre son accès fibre à ce voisin ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2023 09:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Très mauvaise idée de donner l'adresse du voisin Shocked

Quelle est la commune concernée ?
(pour avoir le nom de l'OI)

Si c'est Isère Fibre (THD 38 ) qui est l'OI pour les communes du .code postal indiqué dans ton profil,
il ne semble pas y avoir d'adresse éligible chez Orange ou Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 10 Juillet 2023 09:54:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2023 11:11:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est une division de terrain pour la construction de la maison neuve ? division qui fait que le nouveau terrain est mal référencé ?
Le terrain a un numéro de cadastre pour lui tout seul ? et qui correspond au nouveau numéro de rue ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2023 11:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olch07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : 73190

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





commune Challes les eaux
adresse non reconnue au cadastre mais sur la base nationale des adresses
Orange est l'opérateur infrastructure, mon adresse est éligible fibre orange, sosh, sfr pourquoi pas Free
j'ai demandé un certificat d'adressage a la mairie
a qui le transmettre
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2023 11:41:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Olch07 a écrit:

j'ai demandé un certificat d'adressage a la mairie
a qui le transmettre
merci


à Free Smile

Tu peux le faire via l'espace abonne Rubrique Assistance, là tu as un CHAT avec WhatsApp et tu peux poser une question et communiquer via le formulaire.

A moins que Free ait la bonne idée de t'envoyer en email le formulaire spécifique à remplir Smile ce serait l'idéal ..

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22470_Assistance-Free-communique-par-email-demande-precisions-sur-adresse-Freebox-pour-accelerer-raccordement-fibre-optique.php

C'est une info importante, très positive, si l'adresse est bien indiquée sur la base nationale des adresses.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2023 12:02:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olch07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : 73190

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci, j’ai contacter Free par whatsapp mais pas de retour pour l’instant
Reste plus qu’à espérer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2023 07:43:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olch07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : 73190

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour , depuis plusieurs jours j'envoi des messages via whatsapp et aucun retour. Malgré des relances aucun conseiller ne me réponds. comment faire
Y aurait il quelqu'un qui travaille chez Free et pourrait faire avancer mon dossier
je ne veux vraiment pas changer de FAI mais je crains devoir y être obligée si mon adresse n'est pas reconnue donc pas de possibilité d'accès internet.
Merci à tous pour votre aide
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2023 17:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olch07
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2018
Messages : 10
Sexe :
Ville : 73190

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour , mon dossier avance doucement
Mon adresse toujours pas éligible mais elle apparaît sur la carte
Un icône vert clair apparaît avec comme message que le raccordement est planifié par Free
Est ce positif
Le raccordement est il long? Combien de temps
Un technicien vient demain pour l’adsl mais étant prochainement éligible chez Free mais éligible chez orange , va t il pouvoir faire le branchement
Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com