Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2023 18:09:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoryR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement il y a une dizaine de jours, mais elle ne semble pas très avancée.
Avez vous des nouvelles de votre côté ?
Merci

(J'ai mis à jour mon nouveau identifiant Freebox)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2023 18:39:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bonjour

Plus de précisions stp ?

Déménagement vers quel accès ? ADSL ou Fibre ?

Et si fibre, ta Freebox actuelle est-elle compatible fibre ?
Tu as bien indiqué si fibre, le numéro de PTO ?

Quelle étape et indiquée sur le suivi d'activation du nouveau compte ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2023 18:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoryR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Déménagement vers la fibre.
Mon prochain logement est fibré et éligible à Free, il a le boitier fibre mais n'ayant pas encore déménagé je n'ai pas accès au numéro du PTO (j'ai déjà prévenu Free en entrant mes données sur l'adresse)
Je suis à l'étape 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2023 19:09:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh dommage de ne pas avoir pu indiquer le numéro de PTO

Normalement on ne lance pas un déménagement si on n'a pas encore les clés !

Le Numéro de PTO aide à la demande de route optique que doit faire Free auprès de l'opérateur d’infrastructure.

Là elle sera quand même établie.. mais moins facilement et l'activation risque de ne pas pouvoir se faire le jour de la visite du technicien (mais que le lendemain)

On est en étape 1 tant que la ROP (route optique) n'a pas été reçue par Free.. à ce moment là Free te proposera un RDV et le suivi passera d'un seul coup en étape 4.

Il faut un RDV même si le logement est déjà raccordé en fibre, Il faut que le technicien active la position au niveau du PM (Point de Mutualisation) et mettre en place ta Freebox en constatant que tout fonctionne.

Si immeuble, il faut s'assurer que l'accès au PM sera bien possible le jour J, souvent c'est en sous sol et il faut demander les clés au gardien.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2023 19:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoryR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





J'ai vu que le déménagement de la ligne prenait environ 2 / 3 semaines donc j'ai fait la demande de manière anticipé pour avoir accès quand je serai dans mon nouveau logement.
D'ailleurs Free conseillais de lancer la démarche à 15 jours avant le déménagement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2023 20:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, enfin Free conseille ça, mais c'est à condition comme l'a dit Busyspider, d'avoir les clés, le grand danger c'est que si l'occupant précédent est encore dans le logement et que ton déménagement est plus rapide que prévu, tu lui coupes son accès, il va le faire rétablir en déclarant une panne, et c'est toi qui va te retrouver sans accès en arrivant.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2023 21:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoryR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





L'appartement n'est pas occupé (il est en cours de rénovation) donc aucune chance de couper un accès.

Free conseille ça sans condition (je n'ai pas vu ça inscrit nulle part). Au contraire Free conseille de faire la demande dès qu'on a une date pour le déménagement. J'ai déjà faire des déménagements, et je n'ai jamais eu les clés 2/3 semaines avant (sauf si on paie 2 loyers en même temps).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2023 21:32:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Peut être mais nous conseillons toujours d'avoir les clés avant de prendre un abonnement (que ce soit EDF, eau ou Internet) que l'abonnement soit occupé ou pas. Pour le moment, ça a marché pour toi, mais un jour ça coincera.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2023 00:16:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour un accès fibre cela ne pose en principe pas de problème, car tu ne vas pas prendre le RDV sans avoir les clés du logement Wink

Pour un accès ADSL c'est Orange qui câble au plus vite et parfois très vite et là oui il y a risque de couper l'accès de l'occupant (pas dans ton cas , mais de manière générale)

Je ne comprends pas pourquoi un tel conseil de la part de Free. On n'a pas le droit de demander un accès internet sur un logement qui ne nous appartient pas (pas encore) çà parait pourtant évident.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2023 08:35:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoryR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Le conseil de Free est surement commercial.

Sans cette offre déménagement, j'aurais sans doute choisi un autre opérateur (c'est plus rapide d'avoir une nouvelle ligne chez Orange qu'un déménagement avec Free).

La mon soucis c'est : zéro nouvelles concernant ma demande (comme si elle est passée aux oubliettes) et que je dois aller sur un forum non officiel pour avoir des informations.

Niveau facturation, comment ça se passe si la ligne n'est pas active?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2023 09:30:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Comme déjà expliqué, on a des nouvelles lorsque la route optique est établie et que Free a le retour de l'opérateur d'infrastructure.
Il faut 8 jours environ pour que la demande revienne chez Free. Là sans doute un peu plus, puisque tu n'as pas indiqué le N° de la PTO

A ce moment là, Free va te contacter (Email, SMS) pour te faire choisir un créneau horaire pour la venue du technicien au domicile.

La stagnation du coup en étape 1 est donc "normale" logique en tout cas.

Suis pas certain du tout (et je suis même persuadé du contraire) que l'anticipation ait amélioré pour toi la procédure.

A quelle date auras tu les clés du nouveau logement.

Il faut savoir que la connexion va rester active tout le mois en cours du lancement du déménagement, donc ton accès actuel va être désactivé fin de mois.

Facturation, je ne sais pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2023 17:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoryR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2022
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





J'ai contacté Free samedi via Whatsapp (qui est très efficace), c'était un problème lié à mon prochain domicile réglé en quelques minutes : il y a 2 escalier et ils ne savaient pas lequel dessert mon logement.

J'ai un rdv lundi prochain avec le tech pour le raccordement.

J'aurais les clés du nouveau logement ce mercredi et je rends l'actuel à la fin de la semaine, donc c'est pas trop grave si on me coupe à la fin du mois.


Dernière édition par gregoryR le Lundi 24 Juillet 2023 17:19:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com