Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription forcée chez Free.. et c'est la galère !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2023 15:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xavier21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2023
Messages : 18
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Tu me demandes ma source, je la donne, mais tu ne réagis pas à ce qu'elle dit explicitement : il ne peut être imposé de voie de rétractation telle que courrier recommandé avec AR.
Bouygues et Orange ont des services permettant de résilier plus simplement.

Free n'est juste pas à jour dans cela, il doit proposer un service pour faciliter l'action du client. Ils sont dans leur tord au vu des lois récentes, à ne proposer qu'un service par voie postale.

Le dernier échange avec Free, aboutissant à la notification de ma demande de rétractation sur mon dossier, montre que c'est quelque chose de possible. J'en déduis que passer par un courrier, avec quelqu'un payé pour le lire, n'arrange personne et est signe soit d'une voie de complication (voulue ou non par Free) pour le client, soit d'une adaptation en retard de Free aux nouvelles règles.

Mon cas est, me semble-t-il, encore plus litigieux, étant donné que Free eux-même ont validé l'abus de validation du contrat en me proposant deux mois gratuits. Il ne devrait donc même pas s'agir d'une rétractation mais d'une annulation pure et simple d'une vente forcée.


J'ai vu vos liens, ils n'entrent pas, pour moi, en contradiction avec mes sources, qui viennent compléter et préciser les droits et devoirs envers les clients.

Free admet eux-même leur erreur, on dirait que vous êtes vous-mêmes plus tolérents envers eux ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2023 15:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xavier21
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2023
Messages : 18
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





edit


Dernière édition par Xavier21 le Mardi 25 Juillet 2023 15:30:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com