Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre coupée qque part et toute la rue n'a plus d'internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 08:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Johanaza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le blanc mesnil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Le 20 juillet dernier la fibre a été coupée dans toute notre après investigation du technicien il se trouve qu'il y a une rupture de fibres quelque part en souterrain et que l'intervention du propriétaire de l'infrastructure réseau est nécessaire. Apparemment il s'agit d'orange mais depuis cette date il n'y a eu aucune intervention de la part de orange et de plus la ville n'est pas au courant de la panne et n'a pas été sollicité.

Du côté de Free ils disent que ils ne peuvent rien faire à part signaler à Orange qu'il y a une rupture.

Je ne parviens pas à communiquer avec Orange(côté infrastructure) car je ne trouve pas le numéro de téléphone.

J'ai demandé à Free un backup 4G contrairement à plusieurs articles sur internet ils m'ont dit qu'il n'avait aucune solution de backup.


Quelqu'un a-t-il une solution pour soit obtenir un backup 4G 5G ou alors contacter orange afin qu'ils interviennent sur la fibre cassée au niveau de la rue.

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 15:42:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour Le Blanc Mesnil, pas encore en zone Free Proxipour l'Assistance, donc pas encore de Backup Internet possible.

Seules les villes en assistance Free Proxi peuvent en bénéficier.

La liste des Centres Free Proxi déjà en place.

https://www.Free.fr/data/pdf/carte_free_proxi_13_03_2023.pdf

Tu es le seul abonné Free en panne ? d'autres dans le quartier ? d'autres abonnés en panne avec d'autres FAI ?
Les abonnés Orange sont en panne aussi ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 15:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Johanaza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le blanc mesnil

Forfait : Freebox Optique





tout le quartier est coupé.
tous les opérateurs touchés...
c'est bizzare qu'il n'y ai pas encore eu d'emeute... xd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 16:20:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bizarre que Free 1337 n'en parle pas !

https://twitter.com/Free_1337
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 16:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Peut-être tenter de leur remonter?
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 16:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Johanaza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le blanc mesnil

Forfait : Freebox Optique





C'est parce que c'est pas le réseau Free mais réseau orange peut-être 😜
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 19:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça ne veut rien dire Wink
Free fait parfois des interventions sur des réseaux infras Orange, car il a co-investi (en gros, Orange a fait le boulot mais Free a payé une partie du déploiement)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 21:28:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Free fait parfois des interventions sur des réseaux infras Orange, car il a co-investi (en gros, Orange a fait le boulot mais Free a payé une partie du déploiement)

Hello,

Non jamais, même si co-investi le réseau reste la propriété et responsabilité d'Orange. Les seuls interventions sur le réseau Orange sont celles au PBO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 22:20:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





+1 avec Dodgers Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 22:57:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ça reste une intervention sur réseau d'infra, même si sur la partie terminale (et inutile d'élever les yeux au ciel, je ne suis pas un spécialiste du FTTH, je ne passe pas ma vie dessus, contrairement aux apparences)

Fin d'intervention sur ce topic pour ma part.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2023 12:14:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Johanaza
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2023
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le blanc mesnil

Forfait : Freebox Optique





petit update...

bon en 1 mot : c'est le bordel...
Les opérateurs ont tous remonté les incidents. Orange a crée un ticket avec une résolution avec une date inconnue...

En creusant un peu, (en appelant partout ...) je me rends compte qu'il y a une bataille de tickets entres les opérateur client finaux et l'operateur infra... en mode "c'est pas moi c'est toi"...

Au delà ce tout ca, l'origine de la panne et sa position sont toujours inconnues. ..

Et encore au delà, il semble que la voirie de la ville n'a pas encore été sollicité pour avoir le droit de mener les investigations....


Bref, j'ai l'impression d'etre dans le tiers monde... avec des gens qui communiquent entre eux meme pas dans la meme langue.
Ou bien il n'y a que des demeurés aux commandes.... ou alors il n'y a plus personne aux commandes (télétravail - téléglandage) ou vacances...

et moi.. j'ai mon bureau est fermé car meme en 4g/5G la connexion est dégelasse car il doit être saturé par les netflixards ou les tiktok/instagram viewers Wink


HEEEEELLLLLPPP


ps : service client Free je suis un peu pas content ... ils ne sont plus joignable et seulement par WhatsApp. il me disent qu'il ne peuvent rien faire car c'est coté infra... j'aurais quand meme apprécié une mise en place de backup... (avec une mise en place de priorité sur les antennes relais)...

ps2: j'ai demandé une migration sur freepro... en espérant que ca sera mieux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com