Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] (Fibre) 1 mois sans connexion à cause de travaux électriques
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2023 18:57:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rutjan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Golinhac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'habite dans le Nord Aveyron et le 6 juillet il y a eu des travaux sur le réseau électrique dans ma commune, ce qui a occasionné des coupures de courant intempestives et également d'Internet. Le courant est revenu rapidement, mais pas la connexion Fibre (Freebox Pop bloquée à l'étape 2). Un technicien est venu le 18 et n'a pas constaté d'anomalie dans mon installation jusqu'au point de mutualisation.

En revanche, il m'a indiqué que le signal était inexistant au PM. Est-ce que le coupleur Fibre peut avoir grillé ?

Le problème étant au départ généralisé, nous avons tous attendu l'intervention de l'opérateur d'infrastructure, à savoir Alliance THD, filiale d'Orange. A noter que dans mon village, 28 foyers sont raccordés à la Fibre, dont 26 chez Orange, un chez SFR et moi chez Free. Un technicien Orange est passé dans plusieurs foyers et a rétabli la connexion. La maison en face de chez moi, qui est donc chez Orange, a retrouvé sa connexion et moi toujours pas...

J'ai échangé maintes et maintes fois avec le service client qui soi-disant a passé ma demande en prioritaire au niveau 3, qui à ce que j'ai compris nécessite l'intervention conjointe d'un technicien Free et d'un technicien de l'opérateur d'infrastructure. Sauf que depuis, j'attends... Le service client est incapable de me donner une date d'intervention.

J'ai également envoyé un courrier recommandé pour lequel j'ai eu une réponse hier:

Citation:
Je porte à votre connaissance que cet incident s'agit d'un incident collectif qui nous a été déclaré le 25/07/2023 et qu'il est en cours de traitement par les équipes concernées.

Après vérification de votre dossier, je vous confirme que la remontée technique est toujours d'actualité. Celle-ci vient d'être placée en observation, suite à un dérangement constaté par nos services au niveau des infrastructures Fibre optique.

Je tiens également à vous signaler qu'une relance du service en charge de résoudre ce dysfonctionnement a été effectuée auprès de l'opérateur installateur Orange.

Je vous prie de bien vouloir patienter le temps d'avoir un retour.


Le plus frustrant c'est que j'ai appris vendredi l'existence d'un service backup Internet à base de routeur 4G que Free propose dans les centres Free Proxi, mais bien sûr, ma zone géographique n'est pas couverte, donc je n'y ai pas droit !

Bref je ne sais plus quoi faire !! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2023 19:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Rutjan a écrit:

En revanche, il m'a indiqué que le signal était inexistant au PM. Est-ce que le coupleur Fibre peut avoir grillé ?


Les équipements au niveau du PM sont passifs.

S le souci concerne Orange et comme indiqué qu'une demande SAV a été faite auprès d'Orange, il est étonnant que les abonnés Orange soient rétablis et pas un abonné Free ! Étonnant et pas normal !

Le tech qui est venu le 18 a bien vérifié la bonne position de la jarretière au niveau du PM. Il y avait continuité ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2023 19:32:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rutjan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Golinhac

Forfait : Freebox Optique





Oui tout à fait !

Je suis allé moi-même au PM et la jarretière est bien connectée (étant le seul chez Free, c'est facile à repérer !)

Je n'ai pas de pointeur laser donc je n'ai pas pu vérifier si le signal était bien continu de chez moi au PM, mais le technicien m'a dit que oui.

J'ai pris des photos que je peux partager au besoin.


Dernière édition par Rutjan le Dimanche 6 Août 2023 19:38:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2023 21:06:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Rutjan a écrit:
Le plus frustrant c'est que j'ai appris vendredi l'existence d'un service backup Internet à base de routeur 4G que Free propose dans les centres Free Proxi, mais bien sûr, ma zone géographique n'est pas couverte, donc je n'y ai pas droit !


Pour le Backup Internet de fait ce n'est qu'une nouvelle version de box de fabrication Free, avant cela Free Proxi proposait déjà depuis Mai 2022 une Box 4G de marque Huawei en cas de panne.

Voir toutes les infos sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23634_Free-proxi-le-nouveau-boitier-internet-backup-4G-mis-en-place-en-cas-de-panne-internet-sur-acces-Freebox.php

Ce sont les abonnés de la zone concernée qui bénéficient de l'Assistance Free Proxi, qui peuvent en profiter. Plein de villes et leurs environs sont déjà éligibles à ce service, mais il y a encore à faire ( moi même je n'y ai pas accès) pas encore.

Pour les photos je te crois volontiers.

Si certaines permettent d'alimenter mes tutos, je veux bien par contre (et je masque bien évidemment tout ce qui est privé/confidentiel)
Je t'indique un email en MP (le contact de mon site)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 09:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rutjan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Golinhac

Forfait : Freebox Optique





C'est fait, je vous ai envoyé les photos.

Je trouve quand même extrêmement discriminant de ne proposer le service de backup internet qu'à certains abonnés en fonction de leur zone géographique.

Je paye le même prix que les autres, je devrais donc avoir accès à l'ensemble des services, y compris celui-là, sinon, il faudrait que ma facture soit remisée!

D'autant que du point de vue technique, je ne vois pas ce que cela change, si ce n'est envoyer le routeur 4G par courrier plutôt qu'un retrait en centre Proxi.

Sans oublier que je ne parle pas d'une petite coupure de quelques jours, mais bien de plus de 31 jours sans internet à la maison!

Si encore ils pouvaient activer temporairement l'ADSL...

Tout ce que me dit le service client c'est d'utiliser le partage de connexion de mon mobile, sauf qu'avec un mois sans internet, vous pensez bien que mon enveloppe data a fondu comme neige au soleil!

Certes avec un abonnement Free mobile, je pourrais avoir la data illimitée, mais c'est mon employeur qui paie mon forfait téléphone.

Et je ne vois pas pourquoi j'irai souscrire et payer moi-même un nouveau forfait alors que je subis cette perte de connexion! Ils devraient m'envoyer une carte SIM gratuitement!

Et ils sont gentils, mais je possède un NAS avec toutes les photos de ma fille, mes fichiers personnels et professionnels auxquels je n'ai plus accès et le partage de connexion ne sert à rien dans ce cas-là!

Bref, je ne peux qu'attendre, en espérant que quelque chose soit fait cette semaine...


Dernière édition par Rutjan le Lundi 7 Août 2023 09:45:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 11:04:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rutjan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Golinhac

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'avoir des nouvelles pour mon souci:

Visiblement, Orange doit tirer du câble fibre et ils prévoient la fin de l'intervention pour le 18 août, je pète un câble, c'est le cas de le dire!

Mais surtout je ne comprends pas comment c'est possible que mon voisin d'en face, chez Orange, ait une connexion 100% fonctionnelle, alors que nous sommes raccordés au même point de mutualisation!

Je n'y connais rien sur le plan technique, mais on est d'accord que les faisceaux fibres sont les mêmes d'un opérateur à l'autre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 15:32:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Rutjan a écrit:

D'autant que du point de vue technique, je ne vois pas ce que cela change, si ce n'est envoyer le routeur 4G par courrier plutôt qu'un retrait en centre Proxi...


Juste pour expliquer pour le dépannage avec un routeur 4G, ce n'est ni l'un ni l'autre pour ce que tu indiques.

De fait ce sont des mini équipes d'assistance qui sont installées dans une ville et il y en a beaucoup déjà qui peuvent en profiter, mais en effet pas encore tout le monde.

Donc si mini équipe, un technicien proche de chez toi, se déplace à ton domicile, fait un diagnostic et si panne non réparable de suite, le tech installe le modem 4G qu'il aura apporté.

Au final oui je sais cela ne change pas grand chose pour celui qui est en panne depuis longtemps et qui ne peut pas en profiter.

Voilà la carte des centres déjà en place.

https://www.Free.fr/data/pdf/carte_free_proxi_13_03_2023.pdf

Sur le plan technique pour les raccordements je ne connais pas assez pour pouvoir bien aider.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 15:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rutjan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Golinhac

Forfait : Freebox Optique





Tiens, bizarrement, une personne de chez Free vient de m'appeler au sujet de l'article sur Univers Freebox parlant du backup internet que j'avais relayé!

Visiblement, ce service n'est pas encore déployé officiellement et uniquement en test.

La personne qui a publié les illustrations sur internet est donc une petite chanceuse!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 16:18:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le prêt de modem 4 G existait déjà, depuis mai 2022 avec un boitier Huawei.. la procédure n'est donc pas nouvelle.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22436_Exclu-Free-en-cas-de-panne-Freebox-met-a-disposition-la-box-4g-mobile-pour-assistance-en-attendant-la-reparation-acces-fibre.php

Ce qui est nouveau ici c'est le boitier fabrication Free qui remplacera donc le modem Huawei.

Ce nouveau modèle est-il encore en phase de test ? possible, car son fonctionnement est différent de la Box Huawei., mais le service lui ne l'est pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2023 08:12:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Rutjan

Mon petit doigt me dit que ta connexion est rétablie Smile C'est une bonne nouvelle, je suppose que tu confirmes ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2023 08:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rutjan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Golinhac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Oui effectivement, c'est revenu hier matin, ouf!

Merci pour les conseils.


Bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2023 10:33:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Super pour le rétablissement Smile

Tu peux passer le topic en Résolu, depuis le bas de page à droite.

Ajouter un titre au topic
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2023 10:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rutjan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Golinhac

Forfait : Freebox Optique





C'est fait, merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2023 16:04:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Rutjan a écrit:
Je n'y connais rien sur le plan technique, mais on est d'accord que les faisceaux fibres sont les mêmes d'un opérateur à l'autre?

Salut, oui mais chaque logement est différent, ton voisin d'en face peut être sur :
PBO identique / PM identique
PBO différent / PM identique
PBO différent / PM différent
Donc ce n'est pas parce que le voisin fonctionne, que chez toi ça fonctionne forcément.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2023 16:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rutjan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2011
Messages : 9
Sexe :
Ville : Golinhac

Forfait : Freebox Optique





Merci pour le détail !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com