Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème liaison amoire_poteau
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2023 22:29:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Motux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2022
Messages : 32
Sexe :
Ville : Trédrez-Locquémeau

Forfait : Freebox Optique





L’enregistrement est fait... Je l'avais déjà fait pour ma ligne ADSL.

Le player est connecté par câble... Mais la vitesse de connexion est très variable selon le rj45 de la box utilisé, à la louche ça passe de 90 à 900. Je vais faire quelques tests ; la météo est pluvieuse, je vais en profiter ! Pour le moment le fonctionnement est meilleur avec un srick TV que j'avais. En web ça marche sans problème.

Les symptômes du player : La retransmission s'arrête brutalement et parfois ça redémarre seul au bout de quelques secondes, avec un léger retour arrière, ou bien il faut utiliser a touche " retour arrière"

Merci ! Bonne soirée
Mauriuce
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 07:32:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Motux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2022
Messages : 32
Sexe :
Ville : Trédrez-Locquémeau

Forfait : Freebox Optique





La vitesse de connexion est de 900 Mbps si je branche le PC directement sur la box, 90 si j'utilise câble et hub ; il faut que je regarde de ce coté là...

Bonne journée
Maurice
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 08:11:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





90Mb/s, c'est soit le câble qui ne permet pas plus de 100 Mb/s ( 2 paires utilisées au lieu de 4 , un seul fil coupé, mauvais contact dans un connecteur, ...)
=> tester un autre câble Cat 5E ou plus (l'information devrait être inscrite sur le câble)

Soit le Hub (ou switch) qui est limité à 100 Mb/s
Quels sont la marque et le modèle du Hub ou mieux ses spécifications ?
Est-ce qu'il y a d'autres appareils branchés dessus, dont un aurait une carte réseau à 100 Mb/s ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 4 Août 2023 08:13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2023 15:12:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Motux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2022
Messages : 32
Sexe :
Ville : Trédrez-Locquémeau

Forfait : Freebox Optique





J'en suis arrivé aux même conclusion...

Branchement direct du player sur la box, remplacement du hub par un autre bien plus performant (Netgear GS108) et de quelques câble rj45 par du cat7 : Tout marche très bien, la télé et les vitesss de connexion ds PC !

Merci

B on weekend
Maurice
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2023 21:18:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Motux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2022
Messages : 32
Sexe :
Ville : Trédrez-Locquémeau

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'ai fait un le ménage dans les branchements...

Le boitier TV est directement branché sur une prise RJ45 de la box avec un câble Cat7. Les 2 hub sont remplacés par des modèles plus performants, la liaison faite par un électricien est remplacée par un câble cat7, un peu en vrac, mais plus efficace !

La télé marche, le débit est très bon sur les PC dans les deux pièces... Super !

Bon weekend

Maurice
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Août 2023 12:41:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Motux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2022
Messages : 32
Sexe :
Ville : Trédrez-Locquémeau

Forfait : Freebox Optique





Dernier élément que me semble déterminant...

Le FreePlayer étant branché en RJ45, j'ai coupé le wifi...

Bonne journée
Maurice
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com