Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Besoin de conseils pour la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2023 15:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour..
Excusez moi si je n’écris pas sur le bon forum mais je ne savais pas trop lequel choisir.

Voilà je vais me faire installer la fibre le 22/08 et les frais d’installation et de mise en service me sont offert. Pour l'instant j'ai une V5 qui fonctionne à L'ADSL
Mais ça veut dire que lorsque viendra le technicien je devrais déjà avoir ma box ? (le 22/0Cool pour les frais d’installation et de mise en service ?
IL y a peut être des temps de livraison pour l obtenir ? Sinon est ce que je peux l'installer moi même, si je la reçois âpres. (ça serait dommage si les frais d’installation sont offert)
En plus je ne sais vraiment pas laquelle choisir, si vous pouviez m'aider.?

Je me sers de mon mobile chez Free et ça me coute 15.99 par mois pour avoir une connexion Internet (je n'ai jamais dépassé mon forfait mais je ne crois pas être en illimité)
Ma V5 c'est 31.99/mois. Ça fait en tout 47,98 par mois... je pourrais pas économiser sur l’abonnement du mobile avec une box ?
Sachant que la télé ce n'est pas tellement mon truc et je cherche un débit juste suffisant vous me conseiller quoi. ?
Je me permet de vous poser ces questions, car sur les sites dédiés je trouvais que c’était mal expliqués

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2023 16:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Louma
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2013
Messages : 4
Sexe :
Ville : Peynier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Un peut de lecture sur le site de Busyspider
https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php
_________________
Delta + POP


Dernière édition par Louma le Mardi 8 Août 2023 16:33:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2023 16:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Si l'installation prevue 22/08
vois avez surement choisi la box
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2023 17:23:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour une migration fibre depuis une Freebox V5, la nouvelle Freebox sera envoyé bien avant et elle va fonctionner en ADSL en attendant le raccordement à la fibre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2023 18:52:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Alain.de.lyon a écrit:
Voilà je vais me faire installer la fibre le 22/08 et les frais d'installation et de mise en service me sont offert. Pour l'instant j'ai une V5 qui fonctionne à L'ADSL
Mais ça veut dire que lorsque viendra le technicien je devrais déjà avoir ma box ? (le 22/0Cool pour les frais d'installation et de mise en service ?
IL y a peut être des temps de livraison pour l obtenir ? Sinon est ce que je peux l'installer moi même, si je la reçois âpres. (ça serait dommage si les frais d’installation sont offert)
En plus je ne sais vraiment pas laquelle choisir, si vous pouviez m'aider.?


Tu n'as pas reçu un mail de Free et accepté une des Freebox proposée ?
Habituellement, Free ne fixe un RdV que lorsque le choix de Freebox a été effectué.
Est-ce le cas ?


Citation:
Je me sers de mon mobile chez Free et ça me coute 15.99 par mois pour avoir une connexion Internet (je n'ai jamais dépassé mon forfait mais je ne crois pas être en illimité)

Si tu as un forfait à 15,99¤, c'est que tu profites déjà d'une réduction de 4¤ "Avantage Freebox" qui te donne un quota illimité de Data sauf avec un mobile 3G seulement ou le quota est de 210 Go.

Citation:
Ma V5 c'est 31.99/mois. Ça fait en tout 47,98 par mois... je pourrais pas économiser sur l'abonnement du mobile avec une box ?

Éventuellement avec la Pop la première année : 29,99+9,99 = 39.98¤
mais l'abonnement est ensuite un peu plus élevé : 39,99+9,99 = 49,98¤

Voir la brochure tarifaire Freebox du 29/06/2023
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 8 Août 2023 18:53:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2023 00:28:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.
Excusez moi, mais j'ai beaucoup de mal a comprendre.
Si je prend la Freebox Pop il m'en coutera 49,98¤ par mois et avec le téléphone portable.
Mais ce que je ne comprends pas, cette box, je ne l'ai pas ! Comment elle serra relié à la fibre que l'on va m'installer, vue que je ne l'ai pas ?
Faut- il que je la commande avant l’arrivé du technicien ? Le technicien comment il sait que je veux cette box, avant son arrivé ?
Est ce qu'il faut qu'avant n'arrive le technicien la box soit là et va t'elle mettre facturé ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2023 07:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





oui il faut faire une demande de box
Mais normalement Free valide l'installation après avoir choisi une box
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2023 08:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Alain.de.lyon a écrit:
Bonjour..

Voilà je vais me faire installer la fibre le 22/08

Cordialement


Bonjour,

Peux-tu nous expliquer comme tu fais pour faire installer la fibre ? c'est Free qui t'a envoyé un mail pour te proposer de passer de ADSL à la fibre ou c'est toi qui a demandé en passant pas ton espace client ou par je ne sais pas quel moyen? Si tu peux nous expliquer. car normalement, pour les clients déjà en ADSL chez Free , le seul moyen pour passer en Fibre, c'est attendre que Free les propose ! si c'est le cas ,regarde le site de Busyspider que Louma t'a donné plus haut tout est expliqué.


Dernière édition par penh le Mercredi 9 Août 2023 08:50:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2023 17:13:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.
C'est Free qui m'a proposé de passer à la fibre, mais ne m'a rien imposé.(et j'ai accepté)
Et Free m'a dit que les frais d’installations étaient offert.
Mais je ne savais pas que Free allait m'envoyer une mini 4k avant l’installation, car je n'ai pas souvenir d'avoir commandé cette box, surtout que mon choix s’était porté sur la "pop", enfin bon ce n'est pas grave, c'est sans doute pareil
Free m'a écrit que j'allais recevoir une mini 4k avant l'arrivé du technicien.
Cordialement.

PS c'est peut être parce que j'ai trop tarder à me décider sur le chois d'une box que Free m'a envoyé une mini 4K ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2023 17:29:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui tu va recevoir la nouvelle Freebox qui fonctionnera en ADSL en attendant la raccordement à la fibre.

* De fait c'est un envoi simple (Chronopost) de la Freebox Mini 4 K qui va être fait. A l'intérieur du carton tu aura un bon de retour pour la V5

Il faudra donc retourner ensuite l'ancien matériel Freebox V5 bien emballé dans un unique carton en collant sur ce carton le bon de retour qui se trouve dans le colis de la mini 4k

Pour brancher la nouvelle Freebox en ADSL, des schémas en images

https://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-presentation-server-player-android-tv-fonctions-aide-installation-express-premiers-branchements.php


Pour le branchement fibre, ce sera le technicien qui viendra faire le raccordement, qui s'en chargera.

EDIT : livraison*
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 10 Août 2023 17:38:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2023 03:39:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain.de.lyon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2021
Messages : 28
Sexe :
Ville : Limas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour toutes vos infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com