Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement, Freebox pop bloquée en étape 3d
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2023 13:58:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shao
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : brest

Forfait : Freebox Optique





Chers membres de l'ADUF, Bonjour à tous.

Je me permets de vous solliciter suite à un RDV avec un technicien aujourd'hui qui devait me raccorder au réseau fibre suite à un déménagement de l'autre bout de la France.

Le technicien m'a contacté 4h avant l'heure du RDV pour me demander s'il pouvait venir en avance ce que j'ai accepté, une fois arrivé je lui montre où se trouve la prise fibre de l'appartement, j'ai sorti tout le matériel de la Freebox pop à coté de la prise, lui indique que tous les locaux techniques de l'immeuble sont ouverts et que je reste à sa disposition s'il a besoin de quoique ce soit.
Je le vois s'affairer, entre le local technique et l'appartement, je le vois aussi faire plusieurs voyages en voiture je ne m'inquiète pas en me disant qu'il doit y avoir un NRO un peu plus haut dans la rue, une fois tout branché, la Freebox pop reste bloquée en étape 3d, il me dit que la Freebox est surement défectueuse et qu'il faudra la changer en agence et que je dois appeler le service client de Free dans 10-15 minutes puis il me dit au revoir.

J'attends 15-20 minutes, puis j'appelle le 3244, je tombe sur un conseillère je lui explique ce qu'il s'est passé, et elle me dit vous avez un RDV planifié cet après-midi est-ce que vous souhaitez l'annuler, je réponds que non le Technicien est venu en avance, mais que l'intervention n'a pas été fructueuse, que ma Freebox est bloquée en Erreur 3d, elle me réponds alors "Erreur 3, cela veut dire qu'il y a un problème sur le réseau en amont et qui doit impacter les gens du quartier" on me dit ensuite que l'on va remonter ma requête et qu'un technicien va s'en occuper.

Simplement entre le technicien que j'ai vu aujourd'hui, et le service client j'ai deux sons de cloches différents, et en ayant déjà attendu pas moins de 18 JOURS ce fameux RDV (à squatter le Freewifi que je partage avec mon portable vers mon PC dont j'ai besoin pour télétravailler) pour qu'un technicien vienne à mon domicile, et qu'au final j'ai l'impression qu'on me prends pour un jambon en me racontant des versions discordantes, et que je vais avoir à nouveau le droit de prendre un autre RDV dans 15 ans pendant que je paye mon abonnement et que j'ai besoin d'internet pour le travail.

De plus depuis que ma Freebox est branchée, j'ai l'impression que mon téléphone prends le freewifi chez elle et que du coup plus rien ne marche, car quand je l'éteins le freewifi remarche correctement.

Du coup j'ai plusieurs questions, est-ce que le fait que le technicien soit passé en avance peut interférer avec le déménagement, du genre Free a prévu d'activer la ligne fibrée qu'a partir de l'heure de début du RDV ? Est-ce que le technicien m'a baratiné en me parlant de ma Freebox qui était défectueuse alors que d'après Free le problème est situé en amont, et est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu le même genre de problème ?

Je suis un client fidèle de Free depuis 15-20 ans (époque du tout premier forfait internet illimité) mais j'ai parfois l'impression qu'a part me dire d'attendre que mon problème soit réglé aucun de mes interlocuteurs ne sait d'où vient le problème.

Merci à tous ceux qui feront l'effort de lire mon mur de texte, je vous tiendrai au courant quand j'en saurais plus, probablement pas avant lundi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2023 15:24:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Indique déjà ton identifiant en fbx dans ton profil .. si du personnel Free passe par là, ils auront accès à ton dossier.
Essaye de voir si tu as accès à Freebox OS et dans ce cas regarde si tu es connecté et les valeurs de puissance en dBm

Sinon on peut le voir également depuis l'afficheur du Server Pop
https://www.busyspider.fr/Actu/news_23603_fibre-Free-Freebox-pop-en-panne-bloquee-en-etape2-verifiez-vos-branchements-et-la-valeur-puissance-recue-dbm.php

Etape 3 possible mauvais branchement au niveau du coupleur (sur le PM) Plus précisément 3d , je ne sais pas
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 18 Août 2023 15:25:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2023 11:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shao
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : brest

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider, je viens d'ajouter mon identifiant fbx dans mon profil, j'ai pu accèder a Freebox OS et voici une Screenshot d'un des seuls onglets qui donne des informations (pour ce qui est fibre en tout cas, pas xDSL)


Pour info le message d'erreur précis est : "Etape 3D enregistrement PON"


Dernière édition par Shao le Samedi 19 Août 2023 12:00:20; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2023 16:20:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Donc tu es connecté Smile mais peut-etre pas sur la bonne position, pas le bon opérateur

Et la puissance est normale.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2023 20:14:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





3D mauvaise position.

3E bonne position attente validation de l'ONU
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2023 22:06:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ahh Merci pour la précision, confirmation pour l'erreur 3d
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2023 05:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shao
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : brest

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous, après la venue d'un 2nd technicien (Free ce coup-là), celui-ci m'a confirmé que le premier n'avait pas contacté le service client pour leur confirmer le déménagement, et que donc ma connexion était activée dans l'ancien logement pas le nouveau.

Nous avons attendu 30-40 minutes que les modifications soient prises en compte, et la box a été synchronisée et affiche bel et bien l'heure. Il m'a expliqué que c'était probablement un sous-traitant pressé qui ne voulait pas attendre une grosse demi-heure et qui était quand même payé pour l'intervention même si un peu moins car la box n'était pas synchronisée à son départ.

Je peux donc remercier ce monsieur pressé, sans qui je n'aurais pas eu le privilège d'appeler le 3244 à plusieurs reprises et d'attendre encore 6 jours la venue d'un nouveau technicien.

Enfin bref, le plus important est que le Problème est résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2023 06:26:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Félicitations Very Happy et Bienvenue au Club des fibrés Free 🚀
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com