Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2023 15:22:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Falcon46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 169
Sexe :
Ville : fonsorbes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon père dont les détails sont à jour dans mon profil est facturé depuis 2 mois de la somme de 9.99¤ en plus de son abonnement.
Il s'git donc de la facture de Juillet (période du 1er au 30 juin) ainsi que de la facture d'Aout (période du 1er au 31 juillet).
La ligne apparait comme Film VOD en date du 1er du mois, sans plus de détail.
Il n'y a pas d'abonnement souscris sur son interface client ni via l'interface du Freebox player.
Il y a un code mis en place pour les achats.
Bien entendu aucun film n'a été acheté ni aucun abonnement souscris, je fais confiance à mon père à ce sujet.

J'ai donc essayé de contacter la hotline. Aucun choix lié à l'administratif ou facture ne permet d'aboutir à un opérateur, j'ai donc choisi un problème technique.
J'ai passé 30 minutes avecc un hotlineur qui m'a gentiement baladé.
Il s'agissait d'abord d'un abonnement Disney serie, mais résilié en Janvier...puis d'un abonnement Canal VOD, sauf su'il n'y a pas d'abonnement, il s'agit d'un paiement à l'achat par film...
Nous sommes donc perdu. Impossible de savoir à quoi correspond cette ligne. La seule option envisagée est de résilier l'abonnement...ce qui serait quand même un peu "violent"...

Est ce qu'il est possible à quelqu'un ayant accès à son compte de m'indiquer en quoi consiste cette ligne, comment empêcher qu'elle soit refacturée à nouveau et enfin, ce qui serait merveilleux, comment obtenir le remboursement de ces sommes indues?

Merci d'avance!

Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2023 16:48:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il s'agit de Frissons Extrêmes.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2023 12:19:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Falcon46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 169
Sexe :
Ville : fonsorbes

Forfait : Freebox Optique





Merci de ce retour.
Plusieurs questions derrière:
-comment annuler cet abonnement?
-comment expliquer cette souscription, sachant que mon père n'a pas souscrit cette chaine, et les achats sont protégés par un code
-pourquoi cet abonnement n'apparait il nulle part dans les diverses interfaces?

Je passe sur la hotline incompétente sur le sujet...
Celà ressemble fortement à de la vente forcée, j'espère qu'un remboursement sera possible!

Merci en tout cas boïl pour le retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2023 12:33:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tu n'a rien dans l'espace abonné concerné ?

https://subscribe.Free.fr/

Rubrique Télévision

>> Consulter la liste de mes abonnements TV

dans l'une de ces rubriques ?

- Vos abonnements chaînes TV
- Vos abonnements packs TV
- Videos à la demande (achats à l'acte)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2023 12:40:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Falcon46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 169
Sexe :
Ville : fonsorbes

Forfait : Freebox Optique





non, absolument rien à part panorama TV à 0¤...



Dernière édition par Falcon46 le Samedi 12 Août 2023 12:48:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2023 13:47:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Falcon46 a écrit:
Bonjour,

Mon père dont les détails sont à jour dans mon profil est facturé depuis 2 mois de la somme de 9.99¤ en plus de son abonnement.
Il s'git donc de la facture de Juillet (période du 1er au 30 juin) ainsi que de la facture d'Aout (période du 1er au 31 juillet).

C'est le screen de juin et juillet qu'il faudrait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2023 13:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Falcon46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 169
Sexe :
Ville : fonsorbes

Forfait : Freebox Optique





Pas dispo via l'interface...mais vu les différents retours sur le net, cet abonnement n'apparait pas dans l'interface de toute façon...
Si un corp a accès aux infos de souscription, date et heure, celà me permettrait de confirmer que mon père (87 ans...) n'est pas à l'origine de cette manipulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Août 2023 17:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Falcon46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 169
Sexe :
Ville : fonsorbes

Forfait : Freebox Optique





Verification faite via téléphone, où je l'ai guidé pour accéder à l'interface en suivant les différents manips décrites sur le net, il s'avère que mon père etait toujours abonné à cette chaine.
Nous l'avons desinscris, en esperant que ce soit définitif...
Au vu de la manip pour y accéder, mon Père me confirme ne jamais avoir activé l'abonnement, il ne connaissait même pas le code parental demandé pour y accéder...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Août 2023 20:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Falcon46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 169
Sexe :
Ville : fonsorbes

Forfait : Freebox Optique





Bon, je pense que Free est incapable de justifier que cette inscription est légitime... Nous allons donc faire un signalement à représseion des fraudes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2023 12:36:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la souscription a bien été faite via le player de l'abonnement concerné, avec le code achat, nous avons les traces.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 00:47:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Falcon46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 169
Sexe :
Ville : fonsorbes

Forfait : Freebox Optique





Dans ce cas, est il possible de me communiquer les date et heure de souscription?
D'autre part, pourquoi cet abonnement n'apparaît il dans aucunes des interfaces disponible à l'abonné ? Et pourquoi la hotline n'a pas été capable d'indiquer à quoi correspondait cette ligne sur la facture?
Il y a manifestement un problème sur les conditions d'abonnement à cette chaîne, je vais faire le parcours sur mon interface afin de vérifier qu'il apparaît clairement que le fait de taper le code parental suffit à déclencher un abonnement et que cela est clairement identifié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 12:32:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la date de souscription est le 25/06/2023 à 15:54:01
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2023 16:46:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Falcon46
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 169
Sexe :
Ville : fonsorbes

Forfait : Freebox Optique





Merci je vais vérifier avec mon Père mais il m'a confirmé ce matin qu'à moins d'une mauvaise manip il ne s'est pas abonné ni n'a consulté cette chaine.
Admettons que cette abonnement est été effectivement declenche depuis sa box, cela lève une autre question.il a été facturé a compter du 1 er juin pour un abonnement effectivement souscrit le 25/06. Donc en ayant annulé la souscription courant août, il ne devrait pas être prélevé de 9.99 sur la facture de début septembre?
Et enfin toujours cette interrogation de comprendre pourquoi il est si compliqué d'identifier une ligne sur une facty et pourquoi cette souscription n'apparaît nulle part?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com