|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2023 17:13:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tignous84 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2008 Messages : 96
Sexe :
Ville : Pernes les fontaines VAUCLUSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous ;
Après remplacement de ma frebox par une cristal (suite à un orage ) le téléphone se déconnecte de façon aléatoire après quelques secondes ou quelques minutes .
Après avoir fouillé toutes les possibilités (autre téléphone ,autres cables ,permutation des plugs) rien n'y fait.
Free considère que si la box répond bien ,le téléphone fonctionne forcément ; ce qui n'est pas le cas ....
des idées ? la solution ?
Que faut il faire pour avoir une autre box ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2023 17:37:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est juste la Freebox qui a été changée ou bien également le bloc alim aussi ?
Voir du côté du bloc alimentation, en général un défaut (vieillissement) c'est sur la téléphonie que se font ressentir les 1ers effets (méfaits! ) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2023 18:09:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bernie38
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2008 Messages : 3880
Sexe :
Ville : Claix
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'abonde dans le sens de Busyspider : j'avais eu le même souci il y a quelques années avec ma V4, j'avais changé un plug et tout était rentré dans l'ordre. |
|
_________________ Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2023 20:18:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tignous84 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2008 Messages : 96
Sexe :
Ville : Pernes les fontaines VAUCLUSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci messieurs ,
justement j'avais lu quelque part que celà pouvait être une question d'alimentation .
j'ai croisé les plugs sans succès (plugs de la box précédente).
en commander un neuf ???? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2023 23:13:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Demande à ce que le SAV Hotline t'en envoie une |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Septembre 2023 08:32:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tignous84 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2008 Messages : 96
Sexe :
Ville : Pernes les fontaines VAUCLUSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Demande à ce que le SAV Hotline t'en envoie une |
Une box ?
Je voudrais bien, mais le process commence par un test de connexion qui est correct ,donc la box est OK ,circuler ,le téléphone marche.
Aucune possibilité de faire un remplacement si le test est bon !!! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Septembre 2023 10:46:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non je disais de faire une demande pour le bloc alimentation, lui aussi il est couvert par le SAV .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Septembre 2023 14:37:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2742
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Passe par WhatsApp, le process est moins rigide que par téléphone ou que par Webdiag. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Septembre 2023 18:06:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tignous84 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2008 Messages : 96
Sexe :
Ville : Pernes les fontaines VAUCLUSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci messieurs , vous aviez raison
Pour info ,j'ai remplacé le plug par une alim de labo et mesuré le courant consommé par la box cristal :
650mA en attente qui passent à 750 mA en cas d'appel téléphonique .
ET PAS DE COUPURE..
Je vais donc acheter une paire de plug ,espérant qu'il seront suffisamment musclés ..... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Septembre 2023 18:17:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13797
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tignous84 a écrit: | Merci messieurs , vous aviez raison . |
C'est un classique |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Septembre 2023 19:43:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tignous84 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2008 Messages : 96
Sexe :
Ville : Pernes les fontaines VAUCLUSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | tignous84 a écrit: | Merci messieurs , vous aviez raison . |
C'est un classique |
Quand même vicieux car en permutant les plugs ,j'avais le même résultat ...
peut être que la cristal consomme plus ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Septembre 2023 10:51:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3831
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
tignous84 a écrit: | Busyspider a écrit: | tignous84 a écrit: | Merci messieurs , vous aviez raison . |
C'est un classique |
Quand même vicieux car en permutant les plugs ,j'avais le même résultat ...
peut être que la cristal consomme plus ? |
C'est tes 2 plugs qui sont fatigués, il faut demander l'échange à Free |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 15:22:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tignous84 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2008 Messages : 96
Sexe :
Ville : Pernes les fontaines VAUCLUSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Desolé Messieurs , ya autre chose .
J'ai reçu deux plugs commandés sur la boutique ...même défaut aléatoire avec l'un ou l'autre .
Dans le doute j'ai essayé un autre téléphone ....idem .
Ne reste que la nouvelle box !
Quelle est la procédure de remplacement ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 14 Septembre 2023 15:49:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 6240
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
tignous84 a écrit: |
Ne reste que la nouvelle box !
Quelle est la procédure de remplacement ?
|
Appel au 3244 pour leur expliquer que les nouveaux Freeplugs n'ont pas résolu le problème |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Vendredi 15 Septembre 2023 16:52:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tignous84 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2008 Messages : 96
Sexe :
Ville : Pernes les fontaines VAUCLUSE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
menelas29 a écrit: | Bonjour,
tignous84 a écrit: |
Ne reste que la nouvelle box !
Quelle est la procédure de remplacement ?
|
Appel au 3244 pour leur expliquer que les nouveaux Freeplugs n'ont pas résolu le problème |
Fait, et curieusement pendant une attente de 10 minutes sur le 3244 ; pas de coupure !!! |
|
|
|
|
|
|