Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Eligible mais non raccordable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2023 21:03:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





MathJea a écrit:
OK, à refaire Crying or Very sad

Comme ça c'est beaucoup mieux.

Tu as l’endroit ou se trouve le coffret d'où part le multi-paire

https://ibb.co/fFrj891
https://ibb.co/XSy42dn

C'est mieux Laughing

MathJea a écrit:

Je veux bien que Orange soit dans le coup sur cette affaire, mais les gens qui sont au 1947 (donc en bout de ligne) sont chez Orange, ça veut dire que Orange ne va rien faire pour eux non plus Sad , car moi ça m'intéresse, quand ils auront la fibre, ça voudra dire que des poteaux auront été mis en place, se qui aurait dû être fait dés le début, sur ma commune il y a pleins d'exemples ou la fibre a été installé pour maisons éparpillées dans la nature.


Un technicien viendra ou 2, 3 et ca finira en "non raccordable techniquement".
MathJea a écrit:

Pour moi ils sont parties sur la base que le multi-paire était sous gaine, je veux bien, mais passer une aiguille sur plus de 300m "bonjour"

Ca se fait, c'est rare pour les habitations par contre. Après il y a surement un boitier noir devant le 1947 et le 1631 déclaré en "chambre" et du coup ca réduit les distances.


Je pense que pour le moment il faut creuser un peu plus en suivant le gros cable adsl, voir s'il n'y a pas une gaine enterré un peu plus loin. Pour les poteaux, c'est pas le plus esthétique Laughing et je ne suis pas sur que ce soit techniquement possible car il faudrait le planter entre le fossé et ton mur. Sur le cadastre ton terrain s’arrête a ton mur? ou ca déborde un peu vers le fossé?


Dernière édition par Dodgers le Mardi 5 Septembre 2023 21:06:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2023 20:29:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Dodgers,

Sur mon espace Free il est écrit "Votre abonnement ADSL est en train de passer à la Fibre Free." et que "Le câblage de la ligne Fibre suit son cours."

Pour se qui est de la limite de terrain, pas de problème, le bornage du terrain est en limite de fossé, de faite j'ai une bande de terrain de 0,60m entre mon mur et grillage par rapport au fossé, donc il y a de la marge.

Pour se qui est du multi-paire, il est en terre sur toute ça longueur, car lors de travaux (tranchée) justement du coffret de départ du multi-paire, ils ont fait une tranchée sur une bonne centaine de mètres et dans cette tranchée il y avait se fameux câble, sauf qu'à l'époque je ne savais pas que c'était "notre multi-paire" j'avais discuté avec le gars, il m'avait fait remarqué que se câble n'était pas censé être là par rapport aux documents Orange, dommage qu'il n'est pas pris un coup de pelle, comme ça j'aurais su que c'était notre multi-paire et je n'aurais eu à creuser en face de chez moi, tout ça pour dire que le fameux câble dans la tranchée n'avais pas de gaine et encore moins un grillage "avertisseur"

En faite il manque des poteaux, du PBO 201-241-4350un poteau en limite de propriété du 1488, (car lui aussi ne peu avoir la fibre bien qu'il est un PBO tout proche, il y a un chemin privé plus un fossé à traverser), ensuite j'ai un poteau EDF en face de chez moi, mais c'est un poteau EDF ????.... sinon un deuxième poteau en bois, mais à se moment là, de mon côté.

Bref, au bout du compte, c'est quoi la bonne démarche à faire, je pense que c'est celle là.
[/url]https://www.busyspider.fr/Actu/news_23584_Fibre-optique-quand-un-raccordement-long-demande-des-moyens-exceptionnels-pour-sa-mise-en-place-recit-de-cette-epopee.php[url]

Bon week end[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com