Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Troisième coupure totale des services Freebox en trois mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2023 16:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solalme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : pontault-combault

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster dans les forums mais les évènements de ces derniers mois m'y contraignent.
Alors voilà, j'en suis à ma troisième perte complète des services Freebox en trois mois. Bloqué à l'étape 2.

08/06/2023 ==> plus de 24 heures
23/08/2023 ==> plus de 24 heures
09/09/2023 ==> plus de 48 heures , incident toujours en cours et on m'annonce un rétablissement à compter du mercredi 13/09

A aucun moment l'équipe proxi Free dont je dépend n'a jugé utile de m'expliquer ce qu'il se passait à part le fameux : "des évenements exceptionnels , bla bla bla".

Sauf que des évenements exceptionnels dans mon quartier ont déja été l'explication fournie par Free proxi le 24/08 et ce 11/09.

Une invasion alien qui se répèterait dans mon secteur ? Oui bien un autre soucis bien connu, mais que l'assistance n'a jamais signalé ?

Merci pour votre aide éventuelle.

ps : écoueuré de constater que si je n'avais pas fait remarquer au service proxi de Free que j'avais entendu parler d'un dépannage 4g, ils n'auraient probablement pas abordé ce dépannage alors que j'en suis déja à 48heures sans aucun service, et alors qu'ils annonçaient que je resterai dans le noir au moins jusqu'au 13/09. Vous avez dit choquant ? oui c'est aussi mon avis.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2023 16:47:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Finalement tu as eu le backup internet 4G installé chez toi ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2023 17:03:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solalme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : pontault-combault

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour ton intéret.

Ma fille à l'instant vient de m'annoncer triomphalement que son wifi sur son téléphone fonctionnait.
Or, dans la mesure où Free proxi m'a annoncé qu'il ne se passerait rien avant le 13/09, je lui ait dit de refaire le test en désactivant sa 4g. et elle me dit que sa 4g etait bien désactivé.

Bref, on dirait que je doive me contenter finalement d'une panne d'une 50aine d'heure.

Pour répondre à ta question directement, ils m'ont proposé (seulement après que je leur ai parlé de cette fameuse box 4g) de venir m'en installer une.

Je suis content finalement de ne pas avoir besoin de leur répondre.

De mon point de vue ce sujet n'est pas à clore, j'espère que vous serez d'accord : je souhaite connaitre la véritable raison des trois coupures qui ont toutes les trois la meme cinématique :

Coupure totale des services et Freebox pop bloquée en étape 2.

Surtout je veux savoir quelle solution définitive (? oui ou non) à été mise en place pour que cela ne se reproduise plus.

J'espère que vous pourrez m'aider à découvrir le fin mot de l'histoire.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2023 17:09:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





solalme a écrit:
J'espère que vous pourrez m'aider à découvrir le fin mot de l'histoire.


On aimerait bien nous aussi connaître plus souvent le fin mot de l'histoire, en cas de panne, mais en tant que participant bénévole sur les forums , n'ayant aucun accès au dossier client on va rester comme toi dans l’expectative..

Souvent il s'agit d'un nouveau branchement dans le quartier qui perturbe les raccordements qui sont proches : C'est le cas le plus courant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2023 10:49:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il se peut que le PBO soit saturé et comme les prestataires sont payés que si ça fonctionne, ils débranchent des personnes déjà conectés pour raccorder l'abonné et être payé.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2023 14:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ou, comme m'a dit un technicien fin de semaine dernière parce que j'ai été débranché (première fois en 3 ans et juste après un voisin à qui il est arrivé la même chose), Free a upgradé son PMZ ou son NRO pour accueillir plus de monde et les positions en armoire sont changées et il recalent les clients un par un au coup par coup (j'y crois moyen mais bon, c'est plausible)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2023 18:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solalme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : pontault-combault

Forfait : Freebox Optique





mickeul16 a écrit:
Ou, comme m'a dit un technicien fin de semaine dernière parce que j'ai été débranché (première fois en 3 ans et juste après un voisin à qui il est arrivé la même chose), Free a upgradé son PMZ ou son NRO pour accueillir plus de monde et les positions en armoire sont changées et il recalent les clients un par un au coup par coup (j'y crois moyen mais bon, c'est plausible)


Bonsoir Mickeul16,

Du coup la solution pour moi serait de demander directement à Free qu'ils upgrade(nt) leurs équipement réseau pour qu'on me me prenne plus ma fibre...

bon... on verra bien ce qu'ils en pensent , mais j'ai un doute.

En tout cas merci pour ton retour.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2023 18:43:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solalme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : pontault-combault

Forfait : Freebox Optique





merci à tous pour vos réponses.

c'est frustrant étant donné le rythme auquel je suis débranché, de me poser la question : "à quand la prochaine fois".

J'ai l'impression de payer mon abonnement pour rien avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête.

C'est vraiment pas une situation normale !

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2023 18:45:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'upgrade tu n'auras pas la main dessus, Free peut être dans le cas des cassettes de PMZ (si je ne me trompe pas) par contre, sur les PBO c'est cuit, c'est l'opérateur d'infra qui a la main dessus.
Les débranchements sauvage par flemme de réparation ou par manque de place sont une vraie plaie, et pour le moment aucune bonne solution trouvée (la seule valable serait d'arrêter de payer les sous-traitants à la tache -réussie qui plus est- , mais je ne vois aucun des 4 grands avoir une volonté d'y mettre fin)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Septembre 2023 16:44:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ares1966
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : PANTIN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Finalement je ne suis pas seul a avoir ce genre de problème.

21/07/2023 ==> plus de 24 heures de coupure
15/09/2023 ==> Coupure toujours en cours ce dimanche

A chaque fois erreur 3C sur la Freebox, ce qui n'a pas empêché FreeProxi d'envoyer un technicien un dimanche.
Celui-ci a constaté qu'il ne s'agissait évidement pas d'un problème d'architecture mais des bidouilles de Free dans le NRO la veille d'un week-end !!!
Chez Free ils font bosser leurs prestataires le dimanche mais chez eux personne.
Sérieux ca sert a quoi ?
Du coup j'ai relancé les personnes de Freeproxi, aucunes réponses , pas de statut, pas de proposition de backup 4G.
Je suis parti de chez Orange en mars pour aller chez Free mais je commence a le regretter (3 pannes en 13 ans chez Orange).
Et la 2 en 1 mois et demi.
N'étant pas engagé je pense sérieusement me barrer.
Finalement Free c'est peut être bien Reef Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2023 13:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solalme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : pontault-combault

Forfait : Freebox Optique





Ares1966 a écrit:
Bonjour,

Finalement je ne suis pas seul a avoir ce genre de problème.

21/07/2023 ==> plus de 24 heures de coupure
15/09/2023 ==> Coupure toujours en cours ce dimanche

A chaque fois erreur 3C sur la Freebox, ce qui n'a pas empêché FreeProxi d'envoyer un technicien un dimanche.
Celui-ci a constaté qu'il ne s'agissait évidement pas d'un problème d'architecture mais des bidouilles de Free dans le NRO la veille d'un week-end !!!
Chez Free ils font bosser leurs prestataires le dimanche mais chez eux personne.
Sérieux ca sert a quoi ?
Du coup j'ai relancé les personnes de Freeproxi, aucunes réponses , pas de statut, pas de proposition de backup 4G.
Je suis parti de chez Orange en mars pour aller chez Free mais je commence a le regretter (3 pannes en 13 ans chez Orange).
Et la 2 en 1 mois et demi.
N'étant pas engagé je pense sérieusement me barrer.
Finalement Free c'est peut être bien Reef Very Happy Very Happy Very Happy



Bonjour,

Pour ma part, dans le ticket incident, j'écrivais le 15/09 : "je réitère que je refuse la cloture du ticket actuel tant qu'une solution definitive n'est pas apporté"

Voici la réponse de l'équipe Free proxi ce 18/09 :

" Les événements exceptionnels ayant impacté les services liés à votre offre Freebox sont désormais terminés dans votre quartier.

Si vous n'avez pas encore retrouvé tous vos services, nous vous invitons à redémarrer électriquement votre Freebox en la débranchant puis en la branchant à nouveau à la prise électrique.


Fermeture Ticket

L'incident remonté auprès de nos équipes technique est clôturé.
Avatar du conseiller

le 18/09/2023 à 10:02
"

ça se passe de commentaire.

Moi qui pensais que comme ils ont Free, ils ont tout compris.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2023 14:00:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
solalme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2023
Messages : 6
Sexe :
Ville : pontault-combault

Forfait : Freebox Optique





J'attends de voir l'offre 10gb d'orange qui est censé se pointer. ça va surement piquer un peu niveau tarif si l'offre se confirme.
Mais comme l'OI de ma commune est orange, je me dis que au moins, je n'aurais plus ce genre de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com