Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement fibre le 17/06/2023 - Pas de raccordement à ce jo
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2023 22:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EricF68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2023
Messages : 1
Sexe :
Ville : NIEDERENTZEN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai souscrit une offre Free le 17 juin 2023 pour la fibre
Un premier problème de référencement a été réglé.
Depuis juillet la fibre est tirée et le PTIO est installé. Les 3 techniciens qui se sont succédés n'ont pas pu me raccorderr car il y a un problème de route optique.
Plusieurs tickets incidents ont été créés puis un technicien Free est revenu car tout était ok pour me raccorder le 4 août.
Nous avons eu un nouveau refus. Le technicien a créé un nouveau ticket incident. Depuis, la situation n'évolue pas.
L'opérateur infrastructure me confirme qu'il y a bien un ticket incident depuis presque 2 mois mais rien n'évolue.
L'un des interlocuteurs m'a même invité à changer d'opérateur. Cela fonctionnerai mieux avec certains opérateurs.
En attendant cela fait 4 mois que je ne peux pas télétravailler...
Comment faire pour faire évoluer la situation ? Dois-je vraiment changer d'opérateur ?
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2023 14:41:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Es-tu actuellement abonné Adsl à cette adresse ?
Si oui, vérifie que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox (indiqué sur les factures ou dans l'interface de gestion)
est bien éligible (ou bien l'adresse utilisée pour t'abonner)
- sur le site de Free par l'adresse : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- sur la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- sur la carte de Rosace : https://www.rosace-fibre.fr/mon-eligibilite/?cat=particulier&insee=
(et identique pour les 3)
Pour les cartes, effectue une recherche sur une adresse voisine puis clique sur le repère placé sur ton domicile :
tu auras l'adresse réellement connue par Rosace et Free.

Si c'est un souci de route optique, il y a peut-être une différence qui bloque l'attribution de la route optique.

Regarde dans l'interface de gestion si tu as dans la rubrique "Mon assistance"
un lien vers l'assistance par "WhatsApp par messagerie" pour les contacter.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 4 Octobre 2023 14:47:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com