|
Posté le: Samedi 4 Novembre 2023 16:50:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Juju8889 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2023 Messages : 7
Sexe :
Ville : Sarcelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis le 12 octobre Freebox HS ça à commencé lorsque ma Freebox affichée ERREUR 80, on me dit que ma ligne à été écraser, après plusieurs appels au SAV on me dit que ma ligne à été recablé puis décablé plusieurs fois.
Miracle le 27 ça remarche et puis le 30 retour à la case départ et la box est bloqué sur étape 3.
Si quelqu'un peut m'aider parce que c'est vraiment la galère.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Novembre 2023 22:10:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu accès à l'Assistance de proximité ?
A voir dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon Assistance" :
soit ouverture directe sur "Assistance Free Proxi"
soit lien vers "Whatsapp par messagerie"
Dans les 2 cas, on peut laisser un message même en dehors des heures d'ouverture
Les techniciens qui réponden sont plus réactifs que la HotLine classique
Sinon, reste le 3244.
PS : quelle est la commune concernée ?
Tu peux l'ajouter dans le profil
(et le modèle de Freebox dans la signature)
Ça permet de connaître l'OI. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Novembre 2023 11:51:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Juju8889 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2023 Messages : 7
Sexe :
Ville : Sarcelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | As-tu accès à l'Assistance de proximité ?
A voir dans l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon Assistance" :
soit ouverture directe sur "Assistance Free Proxi"
soit lien vers "Whatsapp par messagerie"
Dans les 2 cas, on peut laisser un message même en dehors des heures d'ouverture
Les techniciens qui réponden sont plus réactifs que la HotLine classique
Sinon, reste le 3244.
PS : quelle est la commune concernée ?
Tu peux l'ajouter dans le profil
(et le modèle de Freebox dans la signature)
Ça permet de connaître l'OI. |
Bonjour,
Merci pour ton aide. Je ne peux pas avoir l'assistance Free proxi, j'ai déjà envoyé un message what app j'espère que ça va faire avancer les choses.
Pour le 32 44 j'ai appelé plusieurs fois mais toujours des versions différentes des conseillers.
Merci encore. |
|
_________________ Freebox mini4k |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 15:25:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Juju8889 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2023 Messages : 7
Sexe :
Ville : Sarcelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Bon retour à la normal pour l'instant le technicien est venu il a appelé le NRO et ça été réglé, apparemment SFR serait coupable. |
|
_________________ Freebox mini4k |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 15:43:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pourvu que SFR n'écrase pas à nouveau ta connexion
Si ton adresse IPV6 commence par 2a01:e0a, passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer le NRO et sa localisation.
Si elle commence par 2a01:e34, c'est que tu es connecté sur un NRO (MIT95, NER95, ...) qui n'a pas été migré en IPV6 et Freepon ne te concerne pas. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Décembre 2023 09:34:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Juju8889 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2023 Messages : 7
Sexe :
Ville : Sarcelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma ligne à encore été écraser, je suis bloqué à l'étape 2 depuis hier. |
|
_________________ Freebox mini4k |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Décembre 2023 11:23:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est dans l'immeuble que ta fibre a été coupée ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Décembre 2023 11:31:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Juju8889 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2023 Messages : 7
Sexe :
Ville : Sarcelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | C'est dans l'immeuble que ta fibre a été coupée ? | Bonjour, ça a commencé vendredi dernier ou j'ai été décablé au NRO mais j'avais toujours mes services et hier erreur 80 et ensuite étape 2 et en regardant dans le local à l'étage mon câble à été coupé. |
|
_________________ Freebox mini4k |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Décembre 2023 12:38:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est le câble (installé par Free ? ) entre la prise murale et le boîtier d'étage, c'est Free qui peut le remplacer/re-souder (si il y a du mou ...)
Si c'est entre le boîtier et le PMI (Point de Mutualisation Immeuble) c'est l'Opérateur d'Immeuble qui peut intervenir ou bien indiquer à Free une autre route optique.
Il faudrait savoir si il y a un souci de référence pour la prise PTO ou le local
Ou bien un nouvel arrivant qui se serait trompé de N° de logement/porte/étage ?
As-tu contacté l'Assistance depuis l'interface de gestion, rubrique "Mon assistance"
ou bien l'application "Freebox Assistance" sur mobile ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Décembre 2023 13:23:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Juju8889 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2023 Messages : 7
Sexe :
Ville : Sarcelles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Si c'est le câble (installé par Free ? ) entre la prise murale et le boîtier d'étage, c'est Free qui peut le remplacer/re-souder (si il y a du mou ...)
Si c'est entre le boîtier et le PMI (Point de Mutualisation Immeuble) c'est l'Opérateur d'Immeuble qui peut intervenir ou bien indiquer à Free une autre route optique.
Il faudrait savoir si il y a un souci de référence pour la prise PTO ou le local
Ou bien un nouvel arrivant qui se serait trompé de N° de logement/porte/étage ?
As-tu contacté l'Assistance depuis l'interface de gestion, rubrique "Mon assistance"
ou bien l'application "Freebox Assistance" sur mobile ? |
Bonjour,
Les problèmes sont arrivés lorsque mon voisin est passé à la fibre chez SFR de là mon câble fibre à été coupé par et j'ai été décablé jusqu'au 13 Novembre ou tout était revenu par l'intervention du technicien Free entre-temps un technicien SFR à coupé ma ligne je l'ai intercepté à temps.
J'ai contacté l'Assistance mais rien à faire à part à attendre un recablage et la venue d'un technicien. |
|
_________________ Freebox mini4k |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Décembre 2023 15:57:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que le souci risque de se reproduire; ce qu'il se passe je pense c'est que le PBO dans l'immeuble est saturé.
L'OI est Xp Fibre (Sfr) et donc il te débranche pour raccorder leur propre abonné. Il faurt qu'une extension soit faîte avec pose d'un autre PBO |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Décembre 2023 22:33:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Je pense que le souci risque de se reproduire; ce qu'il se passe je pense c'est que le PBO dans l'immeuble est saturé.
L'OI est Xp Fibre (Sfr) et donc il te débranche pour raccorder leur propre abonné. Il faurt qu'une extension soit faîte avec pose d'un autre PBO |
Ou bien la route optique fournie à SFR pour le voisin est la même que celle de Free pour Juju8889,
par exemple si le voisin a indiqué la même référence pour son logement. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Décembre 2023 23:06:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13476
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Si le voisin en question est coopératif , il serait intéressant de comparer la référence de vos PTO, voire si le numéro ne serait pas similaire .. . |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Décembre 2023 16:09:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3732
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Il y'a peu de chance que le numéro soit le même. un numéro déjà attribué ne peut être attribué une deuxième fois.
Moi je penche pour une saturation du PBO. Pour preuve on débranche un abonné Free pour brancher un abonné Sfr.... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Décembre 2023 16:46:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13476
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | Il y'a peu de chance que le numéro soit le même. un numéro déjà attribué ne peut être attribué une deuxième fois. . |
Bonjour,
J'ai déjà vu le cas d'un voisin qui avait piqué la connexion de l'autre et récupéré son numéro de PTO.. Il a fallu plusieurs mois pour que les lignes soient attribuées de manière différente et que le voisin spolié puisse retrouver le Numéro de PTO attribué d'origine à son logement.
C'est pas courant, certes, mais il faut éliminer cette hypothèse. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|