|
Posté le: Mardi 7 Novembre 2023 18:22:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
iManu95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'avais la Freebox Delta + Pack sécurité en ADSL, l'ensemble était opérationnel.
Le technicien Free est venu mettre la fibre à la maison. J'ai pas vraiment regardé toutes les manipulations qu'il a fait.
Plusieurs jours après, j'ai remarqué un soucis de synchro avec les heures de mes ouvertures de portes qui ne fonctionnait plus.
En regardant de plus près derrière la Freebox Delta, j'aperçois le module ADSL et le module FIBRE.
(Le module Alarme a été enlevé pour mettre celui de la fibre)
J'éteins la Freebox, je débranche le module ADSL pour mettre celui de sécurité, je vire tous les objets de l'application pour réinitialiser une nouvelle configuration et ..... le module alarme ne s'active pas avec l'application.
Impossible de remettre mon système d'alarme en marche.
Sur l'appli Freebox Home, le telephone reste bloqué à l'étape "Activer votre module sécurité afin de pouvoir installer le système d'alarme.
Dans FreeboxOS / etat de la Freebox / modules d'extension :
J'ai module 1 présent, supporté, Alarme et j'ai module 2 présent, supporté, FTTH PON
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Novembre 2023 18:59:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13438
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
iManu95 a écrit: |
En regardant de plus près derrière la Freebox Delta, j'aperçois le module ADSL et le module FIBRE.
(Le module Alarme a été enlevé pour mettre celui de la fibre)
J'éteins la Freebox, je débranche le module ADSL pour mettre celui de sécurité, je vire tous les objets de l'application pour réinitialiser une nouvelle configuration et ..... le module alarme ne s'active pas avec l'application. |
Bonsoir
Pourtant oui c'est bien le bon branchement. Suite au passage fibre, coté droit (en regardant l'arrière de la Freebox) on met le module fibre
A gauche on enlève le module ADSL et à la place on met le module sécurité (que l'on a enlevé à droite)
En image c'est un peu plus parlant. Voir à la fin du tuto
https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php
Tu as bien rebooté la Freebox ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Novembre 2023 19:20:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
iManu95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
oui oui on est d'accord mais moi j'ai retrouvé la box avec module ADSL à gauche et module FIBRE à droite.
Bref, oui biensur, j'ai tenté de réiniatiliser la Freebox, j'ai reboot électriquement, j'ai supprimé les périphériques pour essayer de les remettre un par un.
J'ai tenté d'inverser les modules à droite et à gauche.
J'ai tenté de configurer l'alarme en wifi puis en 4G.
Rien à faire. |
|
|
|
|
|
|