Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avalanche de SPAM depuis quelques jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2023 23:04:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Depuis peu j'ai une avalanche de SPAM sur 2 de mes adresses uniquement



C'est inédit pour moi, car d'habitude je n'en ai aucun.

Certains d'entre vous ont-ils constaté ce phénomène ? merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 09:00:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3603
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Tiens, rien pour moi en ce moment, alors qu'il y a quelques mois, c'était quasiment tous les jours... Je ne dois pas être dans la liste Cool
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 09:54:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





Effectivement j'en ai une quinzaine par jour....
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 10:40:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour moi c'est "comme d'habitude" (càd, sur toutes mes adresses confondues, spams et phishing, de 5 à 10 / semaine) - par contre mes phishings deviennent de plus en plus "pointus" - enfin pas les miens mais ceux que je reçois bien sûr....-

edit (posté trop vite): c'est sur des adresses "tout venant" ou plutôt protégées?


Dernière édition par TheSailor2023 le Dimanche 12 Novembre 2023 10:42:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 11:07:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Merci à tous de vos réponses.

Ce qui est exceptionnel pour moi, c'est que d'habitude je n'ai vraiment AUCUN spam, mais vraiment rien .. donc là c'est étonnant et cela ne touche que 2 emails très particuliers .. et rien sur les autres.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 13:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5903
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Depuis quelques temps je reçois environ 20 spams par jour de happypromos sur ma boîte mail Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 14:17:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Menelas

Si une seule origine, c'est assez facile a mettre en place un filtre, mais là pour moi à chaque spam, un lien totalement différent .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 16:24:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5903
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ils atterrissent directement dans le dossier des indésirables sur le webmail et dans thunderbird
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 18:38:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





EN tout cas FELICITATIONS Busyspider, tu vas avoir la (mal)chance de recevoir ton horoscope tous les jours..... :

Trois possibilités:

Ou tu as laissé trainé ces adresses sur des sites "moyennement sûrs" (voire éventuellement une base de données de site "plutôt sûr" a été craquée)

Ou tu joues de malchance et tes adresses ont été aléatoirement trouvées par un bot

Ou quelqu'un qui a mis 3 jours à pouvoir ouvrir un compte ici a distribué tes mails à des bots spammeurs...

Bon je te rassure, la troisième solution est impossible, la personne en question n'ayant pas tes adresses...



SURTOUT BIEN EVIDEMMENT (mais là je ne le dis pas pour toi, je me doute que tu le sais) NE SURTOUT PAS REPONDRE A CES MAILS sous peine que le bot se rende compte que l'adresse vit (et là, c'est la mort.....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 18:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Connaissant Busyspider, tu peux éliminer ta première proposition, et la 3eme est peu probable Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Novembre 2023 21:33:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh non çà ne risque pas pour toutes les raisons évoquées Wink

et comme j'écris des tutos/news sur le sujet, les conseils consignes je les connais parfaitement .... aucun risque de ma part.

Oui c'est la règle numéro 1, on ne répond surtout pas, sinon çà valide l'email et oui ensuite c'est pire ..


EDIT: les conseils pour ceux qui ne les connaissant pas bien ..
(moi çà va)

tutos anciens mais toujours d'actualité :

https://www.busyspider.fr/Actu/news_141116-Email-douteux-Free-alice-spam-phishing-que-faire-ne-pas-valider-ni-repondre.php

et précautions à prendre pour s'inscrire sur des sites et forums

https://www.busyspider.fr/Actu/news_170610_comment-sincrire-sur-sites-forums-reseaux-sociaux-en-toute-securite-avec-identifiant-email-mdp-unique.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Dimanche 12 Novembre 2023 21:43:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 19:27:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour Signal Spam, il ne s'agit que de
Citation:
Notification site marchand
Newsletter abusive
Courrier indésirable
Mail abusif


Pour un compte concerné, j'ai quand même ajouté un filtre pour bloquer les "De" qui contiennent
deals, auqotidien, shoppinea, xiaros
Résultat : 49 messages bloqués en 1 semaine.

Certains messages commerciaux débarquent avec souvent comme expéditeur "XXX par YYY"
Je vais les mettre dans un dossier perso pour voir si il y a des constantes dans le "De" comme "astuces"
Exemples:
Eco Chauffe Gaz par AstuB <offres@buyastuces.fr>
Alzheimer par AstuEco <offres@astuceseconomiques.com>
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 13 Novembre 2023 19:32:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 19:37:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13427
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Je ne vais a crier victoire trop vite, mais çà c'est bien calmé.. je croise les doigts pour que cela continue dans le bon sens.
Si Free est intervenu pour mettre en place (renforcer) les filtres, je le remercie Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Novembre 2023 22:32:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comme c'est par vague, ça reviendra, éventuellement avec une autre référence Rolling Eyes

Sur un autre compte, je reçois des "XXX avec Actu Premium " la seule constante dans "De" est "premium", mais pas toujours dans l'adresse mail :
Exemples :
La Redoute avec Actu Premium <reply@manager.juliamail.eu>
SFR avec Actu Premium <noreply@manager.premium-attitude.fr>
ou aussi : reply@bounces.actu-premium.fr,

Par contre, une vague précédente n'a pas laissé de trace.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com