Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problèmes de microcoupures fréquentes (plusieurs fois par h)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2023 14:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Megabob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
J'habite Sèvres (92), et depuis un mois, j'ai d'importants problèmes de microcoupures, plusieurs fois par heure. Cela se traduit par des déconnexions de conversation téléphonique ou de visio via Teams, des plantages sur Freebox TV et Freebox Replay, sur les parties de LOL de mon fils, sur la XBox...
Je pensai que le problème pouvait venir de mo wifi mesh, mais le mini player 4k est relié la Feebox Révolution via les Freeplugs.
J'ai appelé Free, ils font des test et disent que tout va bien sur la ligne. La grogne monte chez moi, et j'envisage sérieusement de changer d'opérateur.
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème, et comment faire pour le résoudre ?
Merci beaucoup

Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2023 16:01:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2593
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, tu peux nous sortir les graphes de Freebox OS? Si ce sont des ruptures de liaison ça doit pouvoir se voir dessus
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2023 19:00:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Megabob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique





Re !
J'ai ça qui montre une série de connexions/déconnexions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2023 19:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Megabob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique





J'espère que ceci sera plus lisible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 07:32:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2023
Messages : 87
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir un player mini 4k avec une révolution - mais là n'est pas le problème...-

Même si cela ne devrait pas nécessairement résoudre ton problème:
vérifier (et éventuellement changer) ta jarretière entre ta prise optique et ta box. -débrancher rebrancher cette jarretière)
Débrancher tes freeplugs et essayer une connexion wifi (voir si cette configuration arrête les déconnexions)
_________________
Tu Quoque Fili?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 07:40:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Megabob a écrit:
Je pensai que le problème pouvait venir de mo wifi mesh, mais le mini player 4k est relié la Feebox Révolution via les Freeplugs.

Bonjour

Via les Freeplug ? mais en CPL ou directement en Ethernet ? si possible choisir le raccordement direct Ethernet (sans le CPL) C'est le raccordement le plus fiable.
Le CPL dépend de l'installation électrique dans le logement et il peut y avoir des perturbations dessus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 09:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Megabob
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour vos réponses !

@TheSailor2023. J'avais refait tous les branchements déjà, sans succès. (et oui la mini 4k fonctionne très bien avec la révolution - la plupart du temps - alors que le Freebox player est souvent en rade).

@Busyspider La box et la mini 4k sont sur deux niveaux différents, d'où le CPL. Mais l'installation électrique a moins de 10 ans.

J'ai rappelé Free, ma demande l'air d'avoir été prise plus au sérieux. Ils ont demandé l'intervention du gestionnaire d'infrastructure (une filiale de SFR, a priori). Je n'ai plus qu'à attendre... Je vous tiens au courant

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2023 09:21:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Megabob a écrit:

@Busyspider La box et la mini 4k sont sur deux niveaux différents, d'où le CPL. Mais l'installation électrique a moins de 10 ans.

Justement, si 2 niveaux différents Wink

"Dans les installations récentes, le circuit électrique passe parfois par des disjoncteurs différentiels par groupe de pièces (souvent différent entre le RDC et l'étage)"

https://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php#installation_electrique

Tu dois pouvoir tester la qualité de transmission via le CPL, voir tuto ci dessus.

Et pour des tests tu peux mettre en provisoire un long câble Ethernet entre les 2 appareils. C'est ce que je faisais pour ma part (maison en courant Triphasé) pour mon player avec la V6 avant de mettre en place de manière définitive, un câble Ethernet entre les 2 étages.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com