|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 11:56:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mitsy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2020 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je rencontre un petit souci depuis plusieurs mois. J'ai le cable optique qui se détend de plus en plus. Il s'agit de la partie entre deux poteaux qui traverse la rue et je crains qu'un Camion un peu haut ne l'arrache en passant et me prive d'internet au passage.
J'ai déjà signalé le problème a Free 3244, mais aucun retour ni intervention. Pour le moment je suis tourjours connecté.
Je voudrai savoir qui contacter lorsque le câble internet extérieur est détendu sur la voie publique si Free ne bouge pas.
Je vous remercie de votre attention . |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 13:18:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est uniquement ta connexion qui est concernée, le problème est de savoir qui est concerné :
entre le PBO et chez toi, la responsabilité n'est pas évidente.
Je pense que c'est Free qui devrait intervenir, mais, si il faut une nacelle, c'est pas gagné
Quelle est la commune concernée ?
(à ajouter dans le profil Aduf)
Si tu as accès à l'Assistance (*), essaie de voir avec eux.
[*) voir ce qui est disponible dans Freebox OS / Mon assistance :
- accès direct au tchat façon WhatsApp si Free Proxy disponible
- lien vers WhatsApp par messagerie
ou renvoi vers le 3244 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 17:56:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Motux
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mai 2022 Messages : 32
Sexe :
Ville : Trédrez-Locquémeau
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Apparemment ta connexion fonctionne bien...
C'est l' "opérateur immeuble" qui doit intervenir ; si c'est orange Bon Courage ! Le câble entre le poteau et ma maison est détendu depuis début novembre rien ne se passe...
Sur les conseils du 3244 j'ai fait un signalement sur https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/signaler
Je crois que je vais rappeler le 3244 et m’énerver un peu !
Bonne soirée
Maurice |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Mercredi 24 Janvier 2024 19:05:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est une maison individuelle et en plus isolée de l'autre côté de la voie,
le câble a été tiré lors de la première connexion à la fibre, donc par le sous-traitant d'un FAI
qui ne prévoit pas forcément de corriger un défaut de tension du câble.
Surtout si c'est parce que le poteau est tiré par le câble et penche doucement de plus en plus.
Un exemple d'un poteau penché à cause d'un simple câble téléphonique :
Il a été remplacé depuis, mais la fibre ne peut pas passer par le nouveau poteau
car de l'autre coté, c'est un poteau EdF en bois qui ne supporterait pas la tension supplémentaire
Plutôt que le 3244, contacter l'Assistance si elle est disponible : elle est beaucoup plus efficace |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|