Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures Freebox delta très fréquentes - blocage étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 09:16:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33846
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vu au test de 3h30 Wink
Par contre, les 4 autres connexions sont toujours sans réponse Sad

Edit : une des 4 répond depuis 9h15
Il en reste 3
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 8 Janvier 2024 11:15:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2024 11:23:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Encore étrange... Peut être lié au fait que le dernier technicien passé la semaine dernière a bougé ma jarretière dans le PM ? Et que je ne suis plus forcément sur la même plage que les autres ? (Simple idée, je ne suis absolument pas expert)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2024 14:13:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33846
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plusieurs coupures pour ta connexion (1) et une autre (2)
en pointillé entre 12h40 et 12h50 et continu de 13h12 à 13h14



Je ne peux pas repérer les autres : ce n'est que quand j'active les tests lorsqu'elles sont disponibles que je peux voir les coupures.
Sinon, le test ne va pas plus loin que le NRO.

Une coupure a été repérée pour 8 connexions dont la tienne à 12h45
Je t'envoie la liste des IPV6 correspondantes par PM.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 9 Janvier 2024 22:53:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2024 12:15:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33846
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Coupure sur ta connexion depuis 10h15
Coupure collective pour les 7 autres connexions entre 10h16 et 10h19
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2024 12:41:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





En effet, je viens de rentrer et je constate la coupure...
Avec de nouveau un blocage en étape 2. Sans doute toujours le même coupleur qui pose problème

Ça n'aura pas remarché bien longtemps, 3 jours suite a l'intervention de mercredi dernier, a peine plus de 48 suite à la coupure de ce weekend.

Bref, demain rdv SFR pour changement d'opérateur. On va laisser le temps a Free de faire le point sur son matériel, mais en restant a distance cette fois. Trois mois de connexion aléatoire, ça aura trop dure.


Dernière édition par cycobbs le Mercredi 10 Janvier 2024 13:17:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2024 13:19:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Je ne vais donc pas ouvrir de nouveau ticket, on va patienter 24h de plus en espérant que tout fonctionne a partir de demain (ça a très bien marché pendant 1 an avant que je bascule chez Free)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2024 11:17:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bon, c'est donc la fin de l'abonnement Freebox concerné.
Raccordé SFR depuis ce matin, en espérant que je retrouverai la qualité de service que j'avais avant de basculer chez Free.
Le technicien passé ce matin avait de nouveau trouvé ma jarretière débranchée dans l'armoire... En étant en zone très peu dense (plus de 400 positions dispo dans l'armoire dixit le technicien), c'est sans doute encore un truc mal rebranché suite a intervention précédente.
On va voir ce que ça donnera mais sauf besoin d'autres utilisateurs, on peut considérer le topic comme clos.
Merci a abel99 pour son suivi et son aide. Et bon courage aux autres utilisateurs Free de la zone.
Au revoir Free, on se retrouvera sans doute un jour mais il va falloir digérer ces trois mois de n'importe quoi.
Point toutefois a souligner, suite a réclamation les mois d'octobre et novembre ont été remboursés (initialement, je demandais surtout d'avoir une connexion fonctionnelle, mais c'est sans doute plus facile de me rembourser). Donc la démarche est honnête, dommage que la technique ne soit pas au rendez vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2024 10:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cycobbs
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Gidy

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Aucune volonté critique ou polémique, juste pour faire un état de situation 15j après avoir migré vers SFR.

Je n'ai eu aucune coupure, micro ou longue durée sur ces deux dernières semaines. Je suis sur la même prise murale, le même boîtier au poteau et la même armoire de rue.

La conclusion est donc que sur la zone, c'est bien le matériel propre a Free qui est en défaut.

Je souhaitais surtout faire ce retour en cas de consultation par des salariés Free avec un capacité a faire remonter ces éléments. Merci encore des informations collectées sur ce post. J'attendrai patiemment que les choses reviennent dans une situation technique acceptable et ferai peut être mon retour chez Free un jour.

En tout cas, je tiens a souligner que côté facturation, les choses ont été traitées correctement. Les deux mois les plus impactés ont été remboursés (je n'ai pas sollicité de geste sur le troisième mois, sachant que je partirai) et les frais de résiliation de SFR, quitté pour Free, m'ont été remboursés et pris en compte même une fois ma demande de résiliation validée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com