Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tuto de connexion de la Freebox à PureVPN
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Newsletter du forum (suggestions)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2024 10:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Binome
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2007
Messages : 199
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,
j'ai galéré longtemps avant d'arriver à connecter ma Freebox à PureVPN. J'ai enfin réussi donc je préfère indiquer la procédure que j'ai suivie dans le cas où ça servirait à quelqu'un (Dans ce cas, n'hésitez pas à répondre à ce post, ça me fera plaisir...) Ce tuto est valable pour une Freebox pop version 4.7.8. Ça fonctionne peut-être pour d'autres versions mais sans certitude.
Ici, je parle de cacher le gestionnaire de téléchargements de la Freebox, pas de ce que vous faites de manière logicielle sur votre OS (Windows, Linux ou autre) pour lequel il y a une application dédiée.

La première chose à savoir, c'est une question d'identifiants. J'en avais reçu par mail mais ceux-là ne permettent de se logger qu'avec l'application. Pour la configuration manuelle, j'ai dû les récupérer autrement : avec votre navigateur habituel, vous allez sur le site de PureVPN, vous vous loggez avec votre compte (encore d'autres identifiants). Dans la colonne de gauche, il y a un bouton "Subscriptions", vous cliquez sur le compte concerné et en bas de la page il y a vos identifiants.
Au-dessus de "Subscriptions", il y a "Manual Configuration". Là vous devez choisir la localisation du serveur que vous préférez utiliser. Vous cliquez sur la flèche à droite puis "Télécharger". Une nouvelle fenêtre apparaît où vous devez choisir le protocole désiré. Je n'ai pas réussi à configurer le WireGuard avec la Freebox, on peut choisir UDP ou TCP. Pour faire simple, UDP est plus rapide mais TCP est plus stable et avec moins d'erreurs. Choisissez le protocole que vous préférez, vérifiez que le nom d'utilisateur correspond bien à votre login PureVPN obtenu à l'étape précédente (un truc qui commence par "purevpn0s...") et cliquez sur "Télécharger". un fichier .ovpn est téléchargé dans votre dossier habituel mais il faut le modifier avant que la Freebox l'accepte. Ouvrez-le comme un fichier .txt avec votre éditeur favori. Supprimez les trois lignes commençant par "route-" vers la fin du fichier et enregistrez-le en conservant l'extension .ovpn.
Maintenant allez dans Freebox OS (4.7 dans mon cas) en vous rendant à la page http://mafreebox.Freebox.fr/. Connectez-vous avec vos identifiants Freebox (Encore des identifiants !) puis Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Client VPN
Ici, vous allez d'abord dans l'onglet Configuration VPN > Ajouter une connexion, ce qui vous permet de créer votre configuration VPN qui sera vue par la Freebox. Dans Description, vous lui attribuez le nom que vous voulez (Je ne conseille pas de l'appeler Bachi-bouzouk si vous voulez vous y retrouver mais peu importe); dans "Type de serveur", vous mettez OpenVPN; en dessous, il faut entrer les fameux identifiants récupérés sur le site de PureVPN; dans "Fichier de configuration", vous parcourez jusqu'au fichier .ovpn que vous avez modifié précédemment et vous faites "Sauvegarder". On y est presque !
Vous devez retourner dans la fenêtre "Client VPN". Dans "Connexion active", choisissez la connexion que vous venez de créer et n'oubliez pas de cliquer sur "Appliquer" pour enregistrer ce choix. Maintenant, rendez-vous dans l'onglet "État de la connexion VPN" pour vérifier qua c'est bien connecté. Ensuite, onglet "Applications" et cochez la case "Gestionnaire de téléchargements". Ça y est, les téléchargements de la Freebox doivent être masqués par le VPN. Je vous conseille d'utiliser http://checkmyip.torrentprivacy.com/ pour le vérifier. L'IP du browser et celle du download doivent être différentes. Il m'est arrivé que le téléchargement ne démarre pas ou que des erreurs "Impossible de s'annoncer sur le traqueur." apparaissent, éditez votre configuration VPN en utilisant un autre serveur; pensez alors à modifier le .ovpn.
FINI !!!
Je ne dis absolument pas que cette méthode doit servir à se cacher de l'Arcom pour lancer des téléchargements illégaux ni que je l'utilise à cette fin. Quoi "prétérition" ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Newsletter du forum (suggestions) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com