Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Faut-il coucher pour remplacer sa box ? Quid du remplacement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2024 10:12:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





penh a écrit:
Bonjour,

je croyais qu'on ne peut pas réabonner tout de suite après une résiliation (il faut un délai de 3 mois?) ? et les frais de résiliations ?


Théorie et pratique, j'ai à peine poster le retour de l'ancienne Freebox que j'ai pu faire ma demande en ligne pour commander la Freebox delta S
Dans cette demande j'ai pourtant les meme coordonnées, mis le numéro du PTO, etc...
Donc ca sens le pipeau à plein nez... cette histoire de tu as pas le droit, dans la réalité tu fais ce que tu veux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2024 18:02:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 13 janvier 2024.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par Free Optique le jeudi 18 janvier 2024.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
ETAPE 5 Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

J'attends la Freebox Delta S pour Mardi et j'ai un rendez vous technicien Jeudi.
Moralité, 10/12 jours d'interruption de service, bcp de blabla inutile de Free pour ne pas faire, une ancienneté de 24 ans à la poubelle, une Freebox delta S qui aura couté 100¤ (frais de resiliation et d'ouverture de ligne)
Free nous prends pour des imbéciles et font ce qu'ils veulent des clients... mentent ouvertement pour appliquer la politique qui les arranges. Triste mais tellement vrai.
Si vous voulez une Delta S ou une box non disponibles pour un abonné, vous savez ce qu'il vous reste à faire.


Dernière édition par TheDark le Dimanche 21 Janvier 2024 19:34:53; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 08:07:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





je comprends pas votre comportement
vous critiquez Free mais vous restez chez ce fournisseur
si on est pas content ,on va voir ailleurs
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 10:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





TheDark a écrit:

Free nous prends pour des imbéciles et font ce qu'ils veulent des clients... mentent ouvertement pour appliquer la politique qui les arranges. Triste mais tellement vrai.
.


On se demande bien dans l'affaire le quel qui est le plus honnête. Car au départ c'est pour un pote mais on voit vite que ça dévit pour toi personnellement.

Qui a le plus de franchise finalement........
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 10:30:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
je comprends pas votre comportement
vous critiquez Free mais vous restez chez ce fournisseur
si on est pas content ,on va voir ailleurs


Il y'a des gens qui s'ennuient et qui ne s'amusent que dans les conflits. Triste réalité de la vie après 24 ans chez le même opérateur mais pas que......
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 20:18:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





rcoupat a écrit:
je comprends pas votre comportement
vous critiquez Free mais vous restez chez ce fournisseur
si on est pas content ,on va voir ailleurs


L'opérateur n'est pas foncièrement mauvais sur tous les plans, un peu de discernement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Janvier 2024 20:19:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





sebastopaul2016 a écrit:
TheDark a écrit:

Free nous prends pour des imbéciles et font ce qu'ils veulent des clients... mentent ouvertement pour appliquer la politique qui les arranges. Triste mais tellement vrai.
.


On se demande bien dans l'affaire le quel qui est le plus honnête. Car au départ c'est pour un pote mais on voit vite que ça dévit pour toi personnellement.

Qui a le plus de franchise finalement........


Tsss, vous me faites rire, non ce n'est pas pour moi et je pensais qu'ici j'aurai des réponses par rapport à ce problème.
L'objectif était d'avoir une delta S, il va l'avoir.


Dernière édition par TheDark le Lundi 22 Janvier 2024 20:34:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2024 13:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





C'est fait, Freebox Delta S en place, le tech est passé pour rien, il n'y a pas eu de récupération pour un autre abonné....
Il m'a laissé toute les informations sur la ligne depuis l'application Free (route optique), on a échangé sur la particularité du raccordement (directement raccordé au NRO, pas de PM).

Voilà, 10/12 jours d'interruption de service et c'est fini, retour de la box foireuse de 2015 avec la résiliation, réabonnement et enfin il a ce qu'il voulait.


Dernière édition par TheDark le Samedi 27 Janvier 2024 13:47:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2024 07:59:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





c'est bizarre cela une connexion directe depuis le NRO pour la fibre
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2024 08:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
c'est bizarre cela une connexion directe depuis le NRO pour la fibre

Pas vraiment : même si le profil indique Sainte Geneviève des Bois,
l'ami en question habite à Massy, en ZTD avec en particulier des connexions directe sur au moins 2 NRO Free en IPV4 natif : ALB91 et TEH91



Il "suffirait" que TheDark accepte l'idée de créer un nouveau compte pour que ce soit plus clair Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 28 Janvier 2024 08:52:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2024 09:13:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:
c'est bizarre cela une connexion directe depuis le NRO pour la fibre


Bonjour

Çà existe bien, ce sont des connexions sur NRO de Free en PMGC

Point de Mutualisation de Grande Capacité. Le raccordement se fait uniquement depuis le NRO et pour tous les opérateurs en plus, pas uniquement pour Free.

Mis en place au tout début des accès fibre de Free en tant qu'opérateur d'infrastructure.

Plus d'infos ici
https://lafibre.info/Free-la-fibre/pmgc-Free/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com