Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration Delta pop vers Freebox V9 Ultra = Ligne en étape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2024 11:04:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steven56700
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour;

Suite à une migration Freebox delta vers Freebox ultra.
Je reçois hier la Freebox la précédente fonctionne parfaitement.
Je branche la nouvelle ultra, et depuis je suis en étape 4.

Mon secteur est couvert par Free Proxi qui me dit faire intervenir quelqu’un dans 4 jours.
Problème c’est que cela ne viens pas de mon installation la box delta fonctionnait 2 min avant.


Je pense tout simplement que les infrastructures Free proche de chez moi ne gère pas la V9 pour le moment.
Ou peut être une maj en attente sur les dslam.


Une solution ?
Merci d’avance
_________________
Steven
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2024 11:20:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ton opérateur d’infrastructure c'est Orange ou Bretagne THD ?

Ta PTO les premiers caractères c'est quoi ? çà donnera la réponse.

Théoriquement tout le réseau Free est compatible 10G-EPON et vu que tu avais la Delta avant, il continue de l'être ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2024 11:23:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steven56700
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac

Forfait : Freebox Optique





Hello,

C’est THD Bretagne !
Ma prise pto c’est : MB-
_________________
Steven
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2024 12:13:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as bien fait tes branchements comme le mode d'emploi le montre ?


Étape 1 : Démarrage des composants.
Étape 2 : Recherche du signal.
Étape 3 : Signal trouvé, établissement de la connexion.
Étape 4 : Connexion établie, obtention des informations serveur.
Étape 5 : -
Étape 6 : Authentification de la Freebox.

Etape 4 : L'accès fibre fonctionne, mais n'arrive pas à s'authentifier . L'adresse MAC n'est peut-être pas bien validée ? (chez Free)

Tu as tenter de rebooter le Serveur ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2024 12:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steven56700
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac

Forfait : Freebox Optique





Oui je pense que c’est un soucis de Mac effectivement..
Pas de solution plus rapide que le rdv fibre qui ne servira pas à grand chose ?
Merci de votre aide
_________________
Steven
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2024 14:25:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





steven56700 a écrit:
Oui je pense que c’est un soucis de Mac effectivement..
Pas de solution plus rapide que le rdv fibre qui ne servira pas à grand chose ?
Merci de votre aide


Bonjour,
Ce n'est pas un souci de d'adresse MAC sinon elle serait bloqué en étape 6.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2024 14:42:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steven56700
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac

Forfait : Freebox Optique





Re !
Je viens d’avoir le 3244.
C’était bien la Mac non insérer chez Free 😉
Merci pour votre précieuse aide à bientôt 👋
_________________
Steven
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2024 15:00:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et alors ils ont pu l'injecter ?

Ta Freebox fonctionne ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2024 15:36:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steven56700
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2019
Messages : 22
Sexe :
Ville : Kervignac

Forfait : Freebox Optique





Oui ils on injecter la Mac est ma box fonctionne.
Je vous confirme aussi que les VM sont bien dispo 😉
_________________
Steven
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Février 2024 15:40:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





steven56700 a écrit:
Oui ils on injecter la Mac est ma box fonctionne.
Je vous confirme aussi que les VM sont bien dispo 😉


Ohh Super Very Happy

Bonne continuation et migration ultra rapide . bien moins que les 3 mois annoncés Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com