Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur adresse d'installation fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2024 08:56:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toukitaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.
Suite à l'arrivée de la fibre en juin 2023, je me suis abonné chez Free au mois de juillet 2023 avec une offre Freebox Delta.
Depuis le début, il y avait une erreur au niveau de mon adresse sur les sites d'Orange et de Free.
Lors de la souscription de l'abonnement, on m''a expliqué que le numéro d’installation correspondait au boitier mon quartier, que c'était pour que le technicien sache ou se brancher, et qu'une fois le raccordement fait, tout ça serait invisible pour moi. N'y connaissant rien, j'ai fait confiance...
Sauf que je trouve maintenant sur mes factures une adresse de facturation différente de l'adresse d'installation.
J'ai pris contact avec le service client à ce sujet, ils m'ont fait faire une demande de modification d'adresse, que j'ai faite début Août 2023, et la réponse que j'ai eu est que l'adresse que je demande n'est pas encore éligible à la fibre optique.
Suite à ça, la temps passe, un enfant en bas age, bref, autre chose de plus important à s'occuper.
J'aimerais mettre ça au clair et, en faisant des recherches, je suis tombé sur le site de busyspider qui m'a remmené ici...


Après tant de blabla, un peu plus de précisions :

Sur le site Adresse Data, ma maison est bien référencée au numéro 27.
Sur la carte de l'Arcep mon adresse n'apparaît pas via la barre de recherche, mais en passant directement depuis la carte je trouve ma maison dans la bonne rue, mais au numéro 11.
Sur le carte de Freebox Fibre, en passant par la barre de recherche, ça m'affiche votre adresse (27) n’est pas éligible à la fibre, et sur la carte j'ai le point 27 affiché juste à côté de ma maison qui elle est éligible à la fibre (normal, je suis abonné chez Free), mais référencée au 11.

J'ai suivi le site les indications du site busyspider, mais j'ai bloqué au moment de devoir contacter l'opérateur d'infrastructure qui dans mon cas est Orange. Je ne sais pas comment les contacter...


Bref, je veux bien un peu d'aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2024 09:15:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





toukitaz a écrit:

J'ai suivi le site les indications du site busyspider, mais j'ai bloqué au moment de devoir contacter l'opérateur d'infrastructure qui dans mon cas est Orange. Je ne sais pas comment les contacter..

Bonjour

Alors pour Orange on ne peut pas les contacter, c'est à Free de faire les démarches auprès d'eux.

Pour joindre Free pour toi et leur transmettre les bonnes infos pour qu'ils puissent modifier ton adresse d'installation, plutôt que de passer par la hotline (téléphonique) il est préférable d'aller sur l'espace abonné rubrique Assistance et de dialoguer par CHAT via WhatsApp ou Free Proxi , si tu es en zone Proxi

WhatsApp la réponse n'est pas immédiate, mais tu peux expliquer (écrire) ton problème. Free Proxi ce sera une réponse plus directe.

As tu demandé à la Maire un Certificat d'adressage ? c'est un document utile qui faut joindre à la demande de rectification.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Février 2024 09:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toukitaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci de ta réponse.
Je me suis remis sur le sujet hier soir, et j'ai vu qu'il fallait ce certificat d'adressage.
La mairie est ouverte cet après-midi, je vais aller récupérer ça avant de prendre contact avec Free.


Dernière édition par toukitaz le Vendredi 23 Février 2024 09:38:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com